Russie : La dénaturation du mariage en chute libre dans les sondages

Selon un sondage* publié mercredi par le Centre Levada, 5% des Russes étaient favorables à la dénaturation du mariage en février 2013 contre 14% en 2010. 87% sont opposés à la tenue de gay pride. 80% des Russes estiment que seuls un homme et une femme peuvent avoir un enfant. 5% pensent le contraire. Enfin, plus de deux Russes sur trois se disent « hostiles » ou « réservés » envers l’homosexualité. La Douma, la chambre basse du Parlement, a adopté en première lecture en janvier un projet de loi interdisant et punissant les auteurs de “propagande homosexuelle”. Une seconde lecture doit avoir lieu en mai prochain. Il y a un an, Saint-Pétersbourg avait légiféré dans ce sens. Les relations homosexuelles n’en restent pas moins libres en Russie.

*réalisé sur 1 600 personnes dans 45 régions de Russie.

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean de Sancroize , 15 mars 2013 @ 22 h 08 min

    Oui mais Jésus Christ et toute sa famille , ainsi que les douze apôtres étaient, il me semble, tous juifs (sémites) aussi.Ce n’est pas un hasard non plus. Ironique je dirais même que ce n’étaient pas des bretons ou autres. Ce qui doit en agacer plus d’un, si je ne me trompe pas.

  • Hugues , 15 mars 2013 @ 22 h 14 min

    Que jésus fut juif, c’est ce que le judaïsme a fait croire, par l’interpolation de références à cette religion. Or, aucun rédacteur de l’Evangile n’a connu Jésus de son vivant.

    L’Evangile le plus réfractaire au judaïsme, est celui de Saint-Jean de Patmos, qui était un grec. Par ailleurs, Jésus était plus proche de l’hellénisme que du judaïsme, qu’il avait totalement rejeté…

  • Jean de Sancroize , 16 mars 2013 @ 8 h 54 min

    Enfin, enfin ! Vous voulez refaire l’Histoire du monde à votre sauce, cher internaute. Le Saint Jean de Patmos était Jean l’Evangéliste – le disciple que Jésus aimait -, de son exil sur l’île de Patmos il a écrit l’Apocalypse. Ceci est écrit noir sur blanc dans toutes les éditions du Nouveau Testament.

    C’est bien ce que je raconte quant à la frustration de certains chrétiens qui nient la Vérité sur la judaïté de la religion chrétienne.

  • Yaki , 16 mars 2013 @ 9 h 34 min

    Ne doit-on pas à Saint Paul l’ouverture du message christique au non-juifs, alors que d’autre voulaient garder la judaïté comme préalable à la “christianisation” ?

    Et sur les juifs responsables de la crucifixion, il me semble que l’Eglise a abandonné, depuis fort longtemps, l’idée de rendre tout les juifs responsables de cela …

  • Hugues , 16 mars 2013 @ 9 h 46 min

    Pour une fois, je suis d’accord avec vous Yaki, sur la première parti de votre réponse.

  • Yaki , 16 mars 2013 @ 10 h 44 min

    Je bien aise de votre accord.
    Au final, vous êtes acquiescez au fait d’un Jésus juif, et des apôtres qui se sont donc demandés si le message christique était réservé aux seuls juifs, ou devait être révélés à tous.

Comments are closed.