Les leaders conservateurs accueillent favorablement la désignation de Paul Ryan comme colistier de Mitt Romney

Le choix de Paul Ryan comme colistier par Mitt Romney n’était pas le plus attendu, mais pourrait être le plus judicieux. Il permet au candidat républicain de rassurer son électorat conservateur et de resserrer les rangs derrière lui. Les réactions des différents leaders d’opinion de cette mouvance semblent le confirmer.

Julaine Appling, présidente du Family Action du Wisconsin, a peut-être été la plus enthousiaste lorsque la nouvelle est tombée. Selon elle, Paul Ryan est un expert politique qui va permettre d’élever sérieusement le débat concernant la réduction de l’État. “Le membre du Congrès Ryan s’est distingué comme fiscalement très conservateur au cours des quatorze ans durant lesquels il était au Congrès” déclare-t-elle à OneNewsNow.com. “Nous sommes aussi très encouragés par les engagements pro-vie de Ryan et sa compréhension de l’importance du renforcement et de la préservation de la famille traditionnelle, croyances qui sont fondées sur son propre héritage religieux et qui façonnent sa propre famille. Sa déclaration dans son discours d’aujourd’hui au sujet de nos droits venant de Dieu et non de l’État, est une évidence supplémentaire qu’il comprend et apprécie, comme le faisaient nos pères fondateurs, ce qui fait la grandeur de l’Amérique”.

De son côté, la journaliste et blogueuse conservatrice Michelle Malkin affirme sur son blog que le choix de Paul Ryan est le bon, que ce dernier est “jeune, énergique, courageux et disponible à plein temps”, qu’il est prêt à “affronter les médias menteurs” et à concourir à la Maison Blanche.

La National Organization of Marriage a également plébiscité Paul Ryan pour ses positions favorables à un amendement de la constitution américaine définissant le mariage comme l’union entre un homme et une femme et hostile au retrait de l’ordonnance de l’armée “Don’t ask don’t tell”.

Le diacre catholique Keith Fournier, contributeur au site CatholicOnline, a également fait part de son enthousiasme, déclarant que Paul Ryan est “un serviteur public talentueux, un bon père de famille, un vrai catholique sincèrement pro-vie et un grand communicant”.

Enfin, la National Rifle Association (NRA) a attribué un A au colistier de Mitt Romney pour sa position favorable au port d’arme et sa passion de la chasse.

Paul Ryan semble bien faire l’unanimité au sein des organisations conservatrices américaines…

Autres articles

1 Commentaire

  • Aaron , 14 Août 2012 à 21:00 @ 21 h 00 min

    Courage les gars, débarrassez-vous (et débarrassez-nous) du président sorcier………

Les commentaires sont fermés.