VIDÉO | Paris vu par la télévision russe

Trafics de drogue, immigration massive, islam conquérant… Le regard porté par la première chaîne publique russe sur Paris ne donne pas envie d’y vivre ni même d’y faire du tourisme. Aux Parisiens qui nous lisent, nous posons la question : le reportage infra relève-t-il du fantasme, de la réalité ou des deux à la fois ?

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 13 octobre 2012 @ 14 h 52 min

    1- Quel dommage que cela soit tronqué.

    2- Quel dommage que ce ne soit pas sous-titré. On entend quand même parler de “schouff”, activité de substitution pour les cancres exotiques…

    3- C’est partiel : où sont le prières de rue, les boucheries hallal, les files d’attente à la CAF, et partial, puisque limité à Barbès et au XVIII ème, zone de concentration maximale. La contamination des autres quartiers aurait été moins spectaculaire.

    4- La question que vous posez aux Parisiens est piquante : leur arrive-t-il de sortir du centre-ouest de Paris ? Qu’ils n’hésitent pas à le faire avant de voter pour Hidalgo en 2014…

    5- J’ai quitté Paris en 1992. Pour votre équilibre mental, faites-en autant.

    Et in cauda venenum, tout ceci est le cadeau Giscard-Chirac fait à la France en 1975 : le regroupement familial… Merci à la Droite Libérale…

  • tintin , 13 octobre 2012 @ 23 h 39 min

    Il y a une traduction écrite collaborative sur fdesouche…

    Il faut minimiser les choses suivantes :

    – En France les incendies de voitures sont des actes criminels de colonisation, rarement des réglements de compte, contrairement à la pratique des incendies de voiture en russie.

    Il faut néanmoins rajouter les choses suivantes :

    – les vigiles sont pratiquement tous des clandestins et les autres sont de plus en plus corrompus.

    – la police pratique le bakchiche de plus en plus, pas trop sur les blancs, mais sur les insurgés, pour maintenir les territoires en respect, sans quoi ils en perdraient le contrôle…

    Néanmoins, même si je ne veux pas accabler notre police et nous savons leurs sacrifices quotidiens, le régime, la défaillance judiciaire, la fierté de ce qui est honteux etc. et les recrutements de policiers de plus en plus “issus des minorités”, créent un sale contexte dans lequel la police même pour le français de valeurs, peut ponctuellement être un problème.

    – Dans ma ville de la belle banlieue de Paris, le chef de la police municipale est issu de l’immigration maghrébine… je vous laisse imaginer la suite…

    – la police intervient ici pour assister les journalistes, mais hors caméra, les policiers dans tout le Nord Est de Paris ne se déplacent plus…

    – Certains jours les drapeaux maghrébins, les youyous, les colons sont partout dans les rues, jusque sur les champs Elysées… en démonstration de force coloniale.

    – Le simple fait de circuler en voiture la nuit sur les Champs Elysées vous permettrait d’assister avec une probabilité de 90% à des agressions, tentatives de meurtres etc.

    La présence policière y est soutenue, mais ils n’agissent plus depuis l’élection Hollande…

    Exemple vécu sur les Champs il y 2 semaines :

    Des gangs noirs se bastonnent sur la rue en face, 3 autres individus agressent une jeune femme ivre en amont et les policiers poursuivent le contrôle de police sur un véhicule louche, sans broncher, car le véhicule louche devait être plus productif, d’autant plus que s’ils se bastonnent entre eux, cela fait toujours du travail en moins pour la police… qui doit garder ses moyens pour protéger les honnêtes citoyens… pas les gangs.

    La dernière nuit ou je circulais sur les champs en voiture, pour la première fois j’ai eu le sentiment que mon véhicule aurait pu être attaqué, je n’avais jusque là jamais ressenti cette crainte…

    Là pour le coup c’est du “sentiment d’insécurité” et vu la situation nous ne sommes plus très loin d’avoir des individus qui marcheraient sur le boulevard pour tenter de taper des voitures à la fourberie ou à l’attaque…

    La prochaine fois je filmerais, car moi même je n’y crois pas.

    Je me souviens, il y a 10 ans j’allais manger des glaces et des crêpes au nutella sur les champs elysées à 2 ou 3 heures du matin en revenant du théâtre le week end…

    C’était un putain de paradis.

    Aujourd’hui, même dans la banlieue chic je n’arrive plus à vivre…

  • tintin , 13 octobre 2012 @ 23 h 53 min

    Ps :

    Mais pour être néanmoins objectif, il faut dire aussi l’autre facette, il faut ajouter à tout cela une atmosphère irréaliste :

    Comme cette jeune femme qui fait sont jogging à 2 heure du matin au milieu de tout ce chaos.

    Comme cet Homme d’affaires qui à 2 heures du matin sort en bras de chemise et une valise de luxe au milieu de tout ce chaos.

    Comme ces riches arabes qui cherchent les prostituées de luxe aux cafés des terrasses, au milieu de tout ce chaos.

    Comme des bobo parisiens masculins, qui maintenant portent des jupes et déambulent au milieu de tout ce chaos.

    Comme ce couple de touristes asiatiques qui sort du Georges V à 2 heures du matin, au milieu de tout ce chaos.

    Paradoxalement, c’est aussi un peu pour tout cela que Paris est la ville la moins dangereuse d’Ile-de-France…

    C’est un monde surréaliste, entre l’asile de fous, l’Afrique, le ghetto, bobo-land et l’image de carte postale !

    Personnellement, en cas de guerre civile, c’est néanmoins à Paris que j’irais donc me réfugier.

  • c , 14 octobre 2012 @ 18 h 04 min

    Reportage “soft”, tout n’est pas dit, mais néanmoins pas mal fait, et cela ne montre pas toute ce qui se passe en région parisienne. Même si bien évidemment depuis toujours il y a eu des quartiers plus sûrs que d’autres à Paris.
    Marine Le Pen a utilisé la bonne formule, écoper sans boucher la brèche dans la coque d’un navire l’empêchera pas le navire de couler.

  • Marc , 14 octobre 2012 @ 18 h 11 min

    Je ne sais pas si cela relève du délire mais du moins, de l’exagération. J’habite le cœur de Paris et bouge dans tout Paris depuis 32 ans. Il est évident que tout ce qu’il y a de décadent en France démarre à Paris et est plus voyant à Paris (notamment donc l’immigration massive qui dénature notre pays). Au lieu de trouver que Paris change (en mal) et que de s’apitoyer sur l’avenir de notre capitale, je propose une résistance passive, en vivant à Paris, en faisant des enfants à Paris (quitte à faire des efforts financiers), en travaillant à Paris, en occupant les brasseries de Paris, en se promenant partout de Paris (refuser une prétendue “zone de non-droit”). A force de dire que Paris se dégrade, on va finir par se tirer une balle ! Et bien non, avec le sourire et l’amour de notre capitale, vivons, bougeons, visitons, occupons Paris mais surtout ne pas fuir car forcément, après, il n’y a plus de familles, il n’y a plus de Français de souche, il n’y a plus de jeunes couples, etc. Non, soyons des optimistes, pourquoi pas ? Il est lâche de partir habiter Saumur, Versailles ou Biarritz par “peur de Paris et du changement”.

  • Michel , 14 octobre 2012 @ 20 h 44 min

    Ce qu’il faut lire, ce sont les commentaires sur le blog du journal “Le Monde” : à grande majorité d’accord avec le reportage !

    On sait les journaleux bâillonnés (ou virés). Ne font-ils pas exprès de passer ce genre de reportage et de laisser les commentaires ? Cela serait leur façon de s’exprimer…

  • avatar , 14 octobre 2012 @ 21 h 51 min

    Helle vous avez oublié Mittérrand j’ai vécu grande zup de 1970 à 86 travaillais dans un grand Lep (que d’injustices subies) et qui était au pouvoir !!!!!

Comments are closed.