Pour La Gauche forte, les casseurs du Trocadéro sont des «extrémistes de droite»

Suite aux débordements extrêmement violents des “supporters” du PSG, hier au Trocadéro et aux Champs-Élysées, les réactions de la classe politique furent multiples, Claude Goasguen demandant par exemple la démission du ministre de l’Intérieur Manuel Valls et du préfet de police, dont la responsabilité est selon lui engagée dans ces violences.

La palme de l’idéologie revient à la “Gauche Forte”, qui a posté ce tweet, envers et contre les images qui parvenaient des événements :

*** Mise à jour 14 mai, 16h00 ***

Ce photomontage, pour aider à voir ceux qui ne le peuvent ou ne le veulent pas…

Articles liés

54Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jack , 14 mai 2013 @ 10 h 52 min

    Avec tous les drapeaux de la MPT confisqués (illégalement) par la police, ce serait facile d’en glisser dans les carcasses de voitures…

  • monhugo , 14 mai 2013 @ 10 h 53 min

    Sur LCI à l’instant (“Choisissez votre camp”), je ne sais quel ministricule je crois (prends en cours), après la conférence de presse de Copé en direct, réclamant la démission du préfet de police (mais pas celle de Valls), parle des “casseurs” des MPT, oubliés par lui. Sic. Mieux : les autres “débatteurs” de dire carrément que le mouvement insurrectionnel d’hier (Valérie Expert parle du Trocadéro en scène de guerre au résultat ce matin) a été lancé par “l’ultra droite” de la MPT, puis amplifié par les hooligans. Re sic ! On voit bien où cela va aboutir : interdire le 26, et monter d’un cran dans la police politique. Après la mise en bouche de dimanche, on a laissé sciemment les choses dégénérer lundi avec des forces de police en nombre minimum. Le car de touristes mis à sac, cela va nous faire une pub d’enfer à l’étranger ! Le reste de la “fête” (célébrer la victoire du fric qatari) semble annulé pour aujourd’hui (trophée exhibé place de l’Hôtel de Ville – Delanoë ne veut pas de dégâts si près de son cher Marais).

  • Costa , 14 mai 2013 @ 11 h 12 min

    C’est trop facile de dire que l’extrême droite est responsable des évènements, mais je dis cependant qu’il y avait “toutes les origines” dans la pagaille! Quand à l’extrême gauche elle ferait mieux de se nettoyer le sang qu’elle a versé auparavant,…le temps n’efface rien…!

  • angevert , 14 mai 2013 @ 11 h 24 min

    si bien sur ont va nous dire que se sont de bons suédois et finlandais qui ont fais ca

  • hector galb. , 14 mai 2013 @ 11 h 25 min

    Il faudrait ressortir leur analyse au soir des assassinats perpétrés par Merah, je me souviens qu’elle était exactement dans le même fil. Ils souffrent sans doute d’une maladie mentale.

  • hector galb. , 14 mai 2013 @ 11 h 27 min

    Je signale aussi que ce tweet de gauche est parti avant qu’on dispose aujourd’hui des vidéos et photos.

  • bouvard , 14 mai 2013 @ 11 h 28 min

    leur gueule ne peut tromper personne ni leurs bonnets dont s’affublent tous les banlieusards (comprenz-moi) mais qatar va s’occuper des banlieues d’ailleurs vous pouvez vous en rendre compte

Les commentaires sont clôturés.