Les muftis de Russie rédigent un manuel d’islam pour les journalistes

Le Conseil des muftis de Russie est en train de rédiger un manuel destiné aux journalistes qui doivent traiter de sujets liés à l’islam, a annoncé le Vice-Président du conseil, l’imam de la région de Moscou Rouchan Abbiassov. L’objectif serait de déceler l’ensemble des erreurs commises à l’égard de l’islam par les médias et de définir précisément l’ensemble des thèmes concernant le sujet. Selon Abbiassov, cela permettrait d’expliquer aux journalistes “les subtilités de l’interprétation du Coran” et de les aider à “distinguer la vraie doctrine religieuse des clichés artificiels qui n’ont rien à voir avec l’islam”. Le 25 août, le nouveau manuel sera soumis à l’approbation du Conseil des muftis de Russie avant d’être présenté aux principaux médias russes et mis en ligne sur le site web du Conseil. Gageons que ce manuel pédagogique sera parfaitement objectif et sans arrière-pensée !

Autres articles

19 Commentaires

  • Rosalie , 17 Août 2012 à 17:55 @ 17 h 55 min

    A la suite de Marie Genko, que je salue très amicalement, je pense qu’il y a en toute communauté des gens qui souhaitent la paix et une vie paisible, et d’autres qui sont plus militants.
    Si le problème ne vient pas de “chaque” musulman, le problème vient certainement de l’Islam, qui est une religion violente, méprisante envers les femmes et les faibles, qui professe aussi la loi de la vengeance “oeil pour oeil, dent pour dent”, incompatible avec la religion chrétienne et qui ne permet la “miséricorde”, qu’envers les siens : tout infidèle devant être converti ou tué.
    L’islam étant un système politique autant qu’une religion, il ne peut ni ne veut adopter un système politique démocratique. L’Islam est hégémonique et dès qu’il se sent fort, il n’y a plus de dialogue possible avec lui. Il est aussi menteur et c’est normal puisque le Coran dit tout et son contraire.
    Je pense aussi que la montée de l’Islam en Europe vient de l’immigration massive et incontrôlée, mais aussi parce que la nature a horreur du vide : plus l’Occident sera infidèle à la foi chrétienne, plus l’Islam sera conquérant.
    L’Occident marche à grand pas vers sa perte, et ce n’est certainement pas la laïcité qui la sauvera. Le Président Poutine a prêté serment, l’année dernière, devant les autorités de l’Eglise russe qu’il protégerait la chrétienté et je lui en sais gré. A cette lumière, il est peut-être possible de mieux comprendre sa politique internationale.

  • Marie Genko , 17 Août 2012 à 18:16 @ 18 h 16 min

    @ Bandit 81

    Ce n’est pas parceque des personnes se conduisent mal, qu’il faut prendre exemple sur elles et se conduire plus mal encore!
    Votre proposition d’envoyer “des bombes nucléaires bien placées” est pour moi ni plus ni moins qu’une proposition de génocide !
    Commencer une guerre nucléaire c’est avaliser le génocide et par voie de conséquence le suicide collectif de l’humanité!

  • bandit81 , 17 Août 2012 à 21:37 @ 21 h 37 min

    A Marie Genko,

    “c’est eux ou nous”, c’est pas plus compliqué que ça….Ils veulent nous rayer de la surface de la terre….mon choix est vite fait….

  • ZISSU Sorel , 18 Août 2012 à 7:52 @ 7 h 52 min

    @ Marie Genko

    Avec des esprits comme vous, munichois, naïfs (euphémisme) et ramolis par les histoires à la bisounours, l’humanité à payé le prix fort, 80 millions de victimes, dont beaucoup de civils il y a 70 ans.
    Quand une gangrène commence à vous ronger la jambe, il faut un chirurgien et pas une bonne soeur pour vous sauver.

  • Marie Genko , 18 Août 2012 à 11:07 @ 11 h 07 min

    @bandit81

    L’Islam, tel qu’il était pratiqué dans l’empire Ottoman durant plusieurs siècles, était un Islam assez tolérant!

    L’Islam wahhabite est un Islam de guerre, qui correspond à votre analyse.

    Les Occidentaux ont aidé à la chutte de la Turquie otttomane et aujourd’hui nous prenons fait et cause pour les pays arabes fondamentalistes!

    C’est l’aberration de notre politique internationale et la décadence du christianisme en Occident qui nous conduit très sûrement à notre perte!

  • Marie Genko , 18 Août 2012 à 11:25 @ 11 h 25 min

    @Zissu Sorel

    Pour tenir devant une Foi forte, et l’Islam est une Foi forte, il faut une autre Foi forte!

    Les 80 millions de victimes de la seconde guerre mondiale sont dues non pas à la naïveté de la France et de la Grande Bretagne, mais à la folie mégalomane et à l’Eugénisme d’Adolf Hittler!
    Je pourrai aussi ajouter, en ce qui concerne les vingt millions de victimes en URSS, qu’elles sont en grande partie dues à l’incompétance de Joseph Staline, qui a décapité son armée juste avant le début de la guerre.

    La troisième guerre mondiale sera le suicide le l’Humanité.

    Nous avons trop de musulmans chez nous pour ne pas qu’ils mettent nos pays à feu et à sang, de l’intérieur, si nous nous hasardions à l’opération chirurgicale que vous semblez souhaiter!

    Non, nous avons besoin d’une Foi chrétienne forte, de moeurs dignes et respectables, et d’un changement radical de politique étrangère !

  • Marie Genko , 18 Août 2012 à 12:07 @ 12 h 07 min

    @Rosalie

    Il est très réconfortant de lire des paroles clairvoyantes !
    Merci pour votre message.
    Avec toute mon amitié Marie

Les commentaires sont fermés.