Incident au Sénat cette nuit à propos des massacres de Vendéens

Document. Cet échange au Sénat (à partir de la page 20), dans la nuit du 16 au 17 janvier, se passe de commentaires :

“M. Jean-Pierre Michel. – La suppression des départements? Que dire, alors de la création du conseiller territorial voulu par l’ancienne majorité ? Pendant un quart d’heure, M. Retailleau s’est livré à des considérations politiciennes. Les Vendéens ont combattu la République ! (Vives exclamations à droite)

M. Bruno Sido.– Cela justifie un rappel au Règlement !

M. Rémy Pointereau. – Prenons exemple sur la Vendée ! C’est un département de référence.

M. Jean-Pierre Michel. – Il semble que M. Retailleau souhaite m’interrompre. Je lui cède bien volontiers la parole.

M. Bruno Retailleau. – Nous travaillons ici sur des textes qui nous tiennent à cœur, parce que nous exerçons des responsabilités. J’ai dit combien cette motion me tenait à cœur.

Je ne vous permets pas de dire que les Vendéens étaient contre la République. Ils se sont soulevés contre une république terroriste mais, il suffit de lire leurs cahiers de doléances, ils soutenaient les idéaux de 1789.

La Terreur a tué des dizaines de milliers de Français.

Mme Cécile Cukierman. – Et combien en ont tué les rois ?

M. Bruno Retailleau. – Je m’honore d’être élu d’un des départements qui ont donné le plus de leur sang durant la Première guerre mondiale. Nous sommes fiers d’être Vendéens, Français et républicains. Nous sommes fiers du drapeau dont le bleu, le blanc et le rouge proclament la synthèse des valeurs de la France.

J’estime que cette discussion mérite autre chose que des invectives. (Applaudissements à droite)

M. Jean-Pierre Michel. – J’ai été choqué par le logo qu’a retenu le département de la Vendée. Je partage la conviction de Clemenceau, la Révolution ne se découpe pas en tranches de saucisson, mais elle est un bloc! (Vifs applaudissements sur les bancs CRC et socialistes)

Mme Cécile Cukierman. – Voilà les fondamentaux !

Monsieur Retailleau, vous n’avez rien prouvé pour justifier un renvoi en commission. (M. Rémy Pointereau incite M. Bruno Retailleau et un certain nombre de sénateurs UMP à quitter l’hémicycle) D’ailleurs vous prouvez votre mauvaise foi en quittant l’hémicycle !”

Autres articles

37 Commentaires

  • FIFRE Jean-Jacques , 17 Jan 2013 à 11:13 @ 11 h 13 min

    Pour un quinquennat que son chef avait voulu sous le signe du refus de la division voilà encore un bel exemple que les paroles électorales nétait que du vent.
    Ce président, qui hait les riches, qui n aiment guère les patrons, voulait éviter les divisions mais avec l aide de ses complices il les provoque en permanence, il est sans doute un des plus grands menteurs que la France est jamais connu, un mystificateur démoniaque en plus d être dune incompétence qui frise la débilité.
    Oui les Vendéens ont été les victimes de débordement terroristes d une République qui en naissant n a pas connu que des heures de bravoures et de fraternité. Cela est indéniable sinon par les hypocrites ou les analphabètes.

  • Gisèle , 17 Jan 2013 à 11:20 @ 11 h 20 min

    La dictature suit son bonhomme de chemin …. dans l’ignorance et les ténèbres ……les familles vendéennes apprécieront !

  • Papilou de Normandie , 17 Jan 2013 à 12:33 @ 12 h 33 min

    La gestapo de la Pensée Universelle Unique (P.U.T.) ne reconnaît pas ce qui est ” scientifiquement” démontré!!! Plus jamais….méthoe Bronson!!!

  • Narellan , 17 Jan 2013 à 13:54 @ 13 h 54 min

    Y a t il une vidéo ????!!!!

  • jejomau , 17 Jan 2013 à 15:08 @ 15 h 08 min

    Quand est-ce que les élus PS reprendront leur liberté de vote pour la loi inique qui se prépare ! Que ces élus regardent par eux-mêmes ce site : http://www.referendum-officiel.fr/

    Hier, il y avait 150 000 votants, aujourd’hui on dépasse déjà les 170 000 signatures !!!!!!!!!!! DU JAMAIS VU !

    A ce rythme , ne même pas 15 jours, on aura la démonstration flagrante que les français ne font LEUR font plus confiance, à eux, les élus de la Démocratie Représentative.. Et ils perdront TOUS leurs sièges aux prochaines élections..

    Elus PS, que préférez vous : exister encore demain ou être laminé du fait dune secte LGBT qui s est infiltré dans votre parti et fait la pluie et le beau temps ??????

  • JSG , 17 Jan 2013 à 15:48 @ 15 h 48 min

    PS=Pas Sérieux

  • Chocard , 17 Jan 2013 à 17:09 @ 17 h 09 min

    Mme Cécile Cukierman. – Et combien en ont tué les rois ?

    Heu… quoi???

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France