Excédés, les habitants du quartier Château Rouge s’organisent sur Internet

Les habitants du quartier Château Rouge, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, refusent de voir leur quartier abandonné aux mains des dealers et autres vendeurs à la sauvette ; ils ouvrent un forum sur internet, chateaubouge.lebonforum.com qui fait état de la décrépitude avancée de ce “quartier populaire” de Paris.

Vols réguliers, vendeurs à la sauvette, rues jonchées de détritus et d’urine, une police qui ne se déplace même plus ou qui reste garée au milieu des trafics ; le forum, qui enregistre les témoignages des habitants, laisse coi sur la situation de certains quartiers de Paris.

On y trouve des témoignages remarquables, tel celui de cet habitant du quartier qui prend en photo une voiture de police garée tranquillement à quelques mètres des vendeurs à la sauvette qui continuent leur commerce illégal en toute impunité. On y trouve aussi l’organisation d’actions ciblées, telles que la présence aux comités de quartier ou l’élaboration d’affiches “Interdit d’uriner”, collés par les habitants eux-mêmes.

De fait, les habitants n’hésitent pas à surnommer leur quartier le “triangle maudit”. Édifiant sur l’état de décomposition ou de tiers-mondisation de nos quartiers. Ce genre de forum prouve que les habitants, excédés de l’impuissance des pouvoirs publics, commencent à s’organiser indépendamment de ces derniers. Un premier pas avant l’auto-défense ?

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 17 septembre 2012 @ 21 h 12 min

    J’étais allée dans ce quartier il y a quinze ans chez un client qui vivait sous code, grille, recode, porte et qui me disait que bientôt on leur (souchiens) lancerait des cacahouètes…

    Rien n’a changé. Et pourtant, la droite a été au pouvoir. Le Kärscher est resté dans le camion des CRS. La gôch revenue nous annonce le vote imminent des étrangers…

    Le FN grimpe, et la droite chichipopote, qui se demande comment l’absorber sans qu’il s’en rende compte (la droite prend les gens pour des cons, et s’imagine, dans son immense vanité, qu’ils ne le voient pas : le peuple est si stupide…). Et qui hurlera si d’aventure le peuple, exaspéré, sort ses fusils de chasse et les vieilles pétoires des FIFI qui dorment dans les caves : “Paris outragé, mais Paris libéré”…

  • marie , 18 septembre 2012 @ 10 h 00 min

    bonjour,
    J’ai habité ce quartier il y a 10 ans,c’était déjà épouvantable.
    J’ai été volé,agressé au cutter…
    Je crois que le beau Montmartre est privilégié et que le trafic est toléré et plus ou moins surveillé à Chateau rouge.
    La pharmacie avec la distribution de subutex (sur ordonnance) mais revendu à l’unité dans tourt le quartier.
    Les dealers remboursés par la sécu …mieux les frais sont avancés!
    C’est une zone de non droit.
    Un sandale pour la république.
    Toutes les bonnes volontés s’y épuisent.
    La paix sociale du reste de Paris est à ce prix!

  • flammande , 18 septembre 2012 @ 11 h 23 min

    Bien mauvaise stratégie ! La paix sociale n’existe plus dans la plupart des arrondissements de Paris… Les mêmes causes ayant les mêmes effets… Bientôt dans toute la France (plus de 700 zones de non-droit)…

  • Moundy , 18 septembre 2012 @ 11 h 48 min

    Dans la Marseillaise on chante “aux armes citoyens” qu’est ce qu’on attend ????

  • Michel , 18 septembre 2012 @ 12 h 59 min

    New-York a été nettoyé en deux coups de cuillères à pot.
    Cela prouve qu’il suffit d’une volonté politique.
    En France elle n’existe pas car les frères (pas musulmans) veillent à détruire ce qui reste de la “fille ainée de l’Église”.
    D’où l’inaction (volontaire).

  • Pierre Lesincère , 18 septembre 2012 @ 13 h 50 min

    Quand le ver est dans la pomme, cela ne sert à rien de soigner la pomme : il faut tuer le ver. Et surtout, ne JAMAIS voter pour la gauche !

  • Michel , 18 septembre 2012 @ 14 h 26 min

    Quand le ver est dans la grande pomme, cela ne sert à rien de soigner la grande pomme !

Comments are closed.