Excédés, les habitants du quartier Château Rouge s’organisent sur Internet

Les habitants du quartier Château Rouge, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, refusent de voir leur quartier abandonné aux mains des dealers et autres vendeurs à la sauvette ; ils ouvrent un forum sur internet, chateaubouge.lebonforum.com qui fait état de la décrépitude avancée de ce “quartier populaire” de Paris.

Vols réguliers, vendeurs à la sauvette, rues jonchées de détritus et d’urine, une police qui ne se déplace même plus ou qui reste garée au milieu des trafics ; le forum, qui enregistre les témoignages des habitants, laisse coi sur la situation de certains quartiers de Paris.

On y trouve des témoignages remarquables, tel celui de cet habitant du quartier qui prend en photo une voiture de police garée tranquillement à quelques mètres des vendeurs à la sauvette qui continuent leur commerce illégal en toute impunité. On y trouve aussi l’organisation d’actions ciblées, telles que la présence aux comités de quartier ou l’élaboration d’affiches “Interdit d’uriner”, collés par les habitants eux-mêmes.

De fait, les habitants n’hésitent pas à surnommer leur quartier le “triangle maudit”. Édifiant sur l’état de décomposition ou de tiers-mondisation de nos quartiers. Ce genre de forum prouve que les habitants, excédés de l’impuissance des pouvoirs publics, commencent à s’organiser indépendamment de ces derniers. Un premier pas avant l’auto-défense ?

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • amie5978 , 18 septembre 2012 @ 17 h 04 min

    J’ai lu quelques sujets : celui sur “les pissoirs” me rend dubitative. Pourquoi ne demandent-ils pas l’installation de pissotières. C’était bien pratique, non ?
    Mais, peut-être, était-ce de la discrimination vis à vis des femmes…..

Comments are closed.