Vote des étrangers : Éric Zemmour dénonce « une haine de la nation qui se dissimule mal derrière le cosmopolitisme affiché »

Les 75 députés socialistes qui demandent le droit de vote des étrangers dans une tribune du Monde de la veille « cherchent des électeurs”, accuse mardi matin Éric Zemmour sur RTL.

“Ils sont en manque, ils craignent de ne pas en avoir assez lors des municipales de 2014. Il faut croire qu’ils n’ont pas une confiance énorme dans la politique économique suivie par le Gouvernement. Alors ils désirent, ce sont eux-mêmes qui le disent, changer le corps électoral en France.

Ils ont remarqué que les enfants de l’immigration, partout où, comme en Île-de-France, ils sont forts nombreux, votaient très peu. Ils espèrent donc que les parents entraîneront les enfants aux urnes. Par un mélange de clientélisme et de démagogie, ils se font forts de ramener vers eux ces brebis indifférentes.

Sans doute ont-ils relevé que lors de la présidentielle, 93% des électeurs musulmans avaient voté pour François Hollande. Ils exigent leur part de ce vote qui semble captif.

Pour cela, ils sont prêt à toutes les acrobaties rhétoriques : ils se réfèrent à la Révolution française pour mieux la trahir, veulent rompre le lien entre citoyenneté et nationalité que les révolutionnaires de 1789 ont forgé et imposé dans toute l’Europe.

Ils ressortent les arguments éculés sur les étrangers qui paient des impôts et qui ont bien le droit de participer à la vie locale, argument fiscal qui, pendant longtemps, fut celui des réactionnaires qui refusaient le suffrage universel au profit du suffrage censitaire. (…) Ils font mine de se limiter raisonnablement aux élections locales alors que les maires élus par ce collège élargi choisiront les sénateurs et donneront leur parrainage aux candidats à la présidentielle.”

Toujours plus loin. Alors qu’il n’avait jamais été question de faire élire des maires étrangers, “déjà, les Verts proposent de faire élire des maires étrangers. L’objectif idéologique est de réduire toujours davantage les différences entre Français et étrangers au nom d’une haine de la nation qui se dissimule mal derrière le cosmopolitisme affiché. À gauche, l’immigration est utilisée depuis 30 ans pour montrer symboliquement qu’on reste de gauche après qu’on s’est couché devant le capitalisme au nom de l’Europe.

Mais, lors du débat télévisé face à Sarkozy, Hollande n’avait pas eu l’air de tenir à sa 50e proposition. Il avait rappelé lui-même qu’il faudrait alors une majorité des 3/5 au Congrès – qu’il n’aura pas, ou prendre le risque d’un référendum. Les sondages donnent pour l’instant une majorité de Français favorables au droit de vote des étrangers, mais les mêmes sondages donnaient aussi, initialement, une victoire du “oui” au référendum européen de 2005. Hollande ne l’a pas oublié, Manuel Valls non plus.

Le ministre de l’Intérieur n’a pas oublié non plus que lors des élections tunisiennes, 40% des Tunisiens habitant en France avaient voté pour les islamistes. Et la dernière provocation, samedi, de musulmans salafistes manifestant devant l’ambassade des États-Unis et improvisant une prière de rue sur les Champs-Élysées devant des gendarmes médusés et impuissants, tend à lui montrer que la menace du vote communautariste n’est pas seulement un épouvantail mais bien une réalité.”

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • donremy , 19 septembre 2012 @ 7 h 22 min

    je crains hélas, qu il ne soit trop tard; un jour ou l autre l europe ressemblera à l afrique avec des guerres tribales, de clans,de religions;
    tout cela par la faute des politiques inconscients, qui ont applaudient la mondialisation,qui ont faient venir pour le plaisir des quantités de musulmans alors que nous n en avions pas besoin:
    mais eux resterons bien planqués ,alors que les français subiront

  • Mizette , 19 septembre 2012 @ 8 h 19 min

    Les étrangers doivent travailler, avant tout, avant de penser à voter.
    Pour envisager de participer à la vie dun Pays, il faut adhérer à ses lois, principes, et non pas voter pour changer tout cela, ce qui arrivera sans aucun doute si les étrangers votent.
    J’ai vécu dans plusieurs pays étrangers et je n’ai jamais voté, naturellement.
    L’idée ne m’en ai même jamais venue !

  • Yohann , 19 septembre 2012 @ 8 h 35 min

    Les socialistes savent très bien qu’ils sont minoritaires dans le pays, hormis 1981 ( la trahison de Chirac ) et 2012 le déferlement de haine des médias contre Sarkozy. Alors toutes les solutions sont bonnes pour rester au pouvoir , quelqu’un m’avait dit, que nous les socialistes nous restons trop longtemps dans l’opposition, alors il faut donner la possibilité aux étrangers de voter. C’était dans le seul but de rester au pouvoir, lorsque Mr Copé demandait l’accélération des naturalisations, il n’était pas sans savoir que les naturalisés étaient majoritairement des Africains du nord et du sud saharien, et qu’ils votent à gauche, c’est seulement comme ça ils resteront , d’où la haine pour tout ce qui est Français, mais apparemment des Français n’ont toujours pas compris et continuent à voter pour cette engeance. Bientôt ils demanderont à faire voter les clandestins

  • JPL , 19 septembre 2012 @ 11 h 00 min

    Ces députés se trompent dès que les fameux etrangers et autres seront plus nombreux ils prendront tout simplement leurs places et les élimlineront.

  • marie-france , 19 septembre 2012 @ 11 h 12 min

    chez l’arabe vous donnez la main il vous prend le bras!

  • WUIB , 19 septembre 2012 @ 11 h 24 min

    QUAND ALLONS NOUS METTRE AU BAN C DES ACCUSES CES POLITICIENS DE GAUCHE ET DE DROITE DE PACOTILLES ET LES ENVOYER AUX BARBARESQUES

  • Serge , 19 septembre 2012 @ 12 h 04 min

    La grogne silencieuse prend de l’ampleur chez les français qui voient leur pays bradé au nom d’une soit disant égalité.
    Cela fait 20 ans que l’on nous raconte des bobards pour valider la monstrueuse invasion que l’on nous impose.
    J’espère que les français ne vont pas en rester à la grogne et qu’ils vont s’organiser et agir enfin.
    Bravo à Eric qui est toujours aussi juste dans ses analyses.

Comments are closed.