Débat entre Thierry Mariani et Tarik Ramadan jeudi dans le Grand Journal : qui l’a gagné ?

Jeudi, sur Canal +, Thierry Mariani, le chef de file du collectif parlementaire de la Droite populaire, était invité à débattre avec Tarik Ramadan, intellectuel musulman controversé, sur la question de la reconnaissance de « la répression sanglante » du 17 octobre 1961 et, plus globalement, de la repentance.

Si le premier est disposé à admettre que l’Histoire de France est un tout, avec ses périodes glorieuses et piteuses, le second se révèle incapable de reconnaître la culpabilité du FLN et ose comparer ce dernier aux mouvements de résistants français sous l’Occupation :

À votre avis, le débat était-il loyal ? Qui l’a remporté : Thierry Mariani ou Tarik Ramadan ?

Autres articles

75 Commentaires

  • Sain-Augustin , 13 Fév 2013 à 1:27 @ 1 h 27 min

    Et, surtout, n’oublions pas l immense apport intellectuel à la chrétienté de SAINT-AUGUSTIN, qui fut…. berbère algérien. La France catholique a une dette incalculable à l égard de à l égard de l Algérie. Les savants des lumières existaient déjà en Orient bien avant nos philosophes européens du XVIII et XIXe siecle.

  • Bakhtouta , 12 Juin 2013 à 13:09 @ 13 h 09 min

    Je dis aussi: PAIX

  • Fisher , 5 Août 2013 à 18:54 @ 18 h 54 min

    Savez vous vraiment de quoi vous parlez ou bien vous ne faites que répéter ce que disent les média?

  • Fisher , 5 Août 2013 à 19:28 @ 19 h 28 min

    Sans la colonisation l’Algérie serait sûrement des tribus nomades sans frontières définis, mais elle n’aurait sûrement pas des généraux à sa tête pour spolier ce pays. ces derniers formés par la France et programmés pour servir ses intérêts pour l.apres colonisation. L’Algérie serait donc comme le Qatar, avec une population riche profitant de son pétrole.
    Et puis, depuis quand on a le droit de s’installer dans un pays pour construire des écoles à son encontre ? … Ah oui depuis toujours

  • marie , 25 Sep 2013 à 16:05 @ 16 h 05 min

    Quand on veut attaquer une personne il faut au moins chercher des preuves plausibles, pour tes informations Monsieur ramadan est un islamiste modéré il est souvent critiqué par les intégristes comme tu les a surnommé…quant à ses diplômes..eh bein vous êtes tout simplement jaloux…blablabla

Les commentaires sont fermés.