Vote des étrangers non-communautaires : les Français de plus en plus défavorables

Selon un sondage* CSA réalisé pour RTL, 63% des Français sont opposés au vote des étrangers non-communautaires (+21 points par rapport à 2010), 37% favorables. 40% des Français sont même « très opposés » à cette réforme tandis que seulement 12% de l’opinion y est « très favorable ».

L’institut de sondage voit dans de tels résultats un « inversement de tendance particulièrement brutal au sein de l’opinion ». Si 60% des électeurs de gauche continuent à soutenir le vote des étrangers non-communautaires (-17 points par rapport à 2010, -20 points au PS), ils ne sont que 18% à droite (-10 points) et 16% au FN.

Parmi les électeurs de Marine Le Pen au premier tour de la dernière élection présidentielle, 75% sont « très opposés » à la Proposition n°50 de François Hollande. C’est le cas de 62% des électeurs de Nicolas Sarkozy, de 47% des ouvriers et de 45% des retraités.

*Sondage réalisé les 18 et 19 septembre 2012 sur un échantillon national représentatif de 1 007 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas (sexe, âge et profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération.

Articles liés

21Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • TRIVIDIC , 21 septembre 2012 @ 13 h 25 min

    Je suis CONTRE puissance 1000 !

    Mais ne rêvons-pas , c’est qu’ils en ont besoin de l’électorat immigrés les socialos gauchos, les magouilles ne suffisant plus…donc cette loi infâme passera.

    Peuple de France les socialos vous disent « à la niche », dégage et laisse ta place aux voilées imams et roms (bref tout ce qui traine sur terre la France , avec la bénédiction de la gauche, ramasse : une vraie poubelle « je vous dis »)

  • Sylvie , 21 septembre 2012 @ 14 h 22 min

    Le peuple de France se soulèvera si on donne le droit de vote aux étrangers, car ne l’oublions pas, il en sera privé. Eh oui, les gauchos veulent priver des millions d’entre nous du droit de vote et le donner à l’immigration illégale pour substituer notre peuple à un autre.

  • dissident , 21 septembre 2012 @ 14 h 55 min

    je l ai deja dit, je crains fort que le pouvoir n ait meme pas besoin d aller au referendum, il y aura bien 30 borloo dans le Parlement mais il faut etre clair si cela est tres grave et l ump nous le dit desormais icette formation doit s engager a exclure les deputes et senateurs de ses rangs qui voteront ce texte aberrant 2 s engager en cas d alternance a soumettre ce qui sera devenu une loi a referendum pour donner la parole aux francais pas a ceux qui les trhaissent meme si c est helas avec leur consentement tacite

  • niki , 21 septembre 2012 @ 20 h 02 min

    dehors les voilées, imams et roms socialos tous pourris pourvu d’avoir des voix ils vendraient notre beau pays

  • toubib , 22 septembre 2012 @ 18 h 50 min

    Le plus scandaleux de ce sondage est le score de 66% de favorables dans la catégorie « cadres et professions libérales » dont je fais partie.
    Comme quoi, dans ce domaine comme dans d’autres domaines sociétaux, le niveau d’intelligence et de réflexion est inversement proportionnel au niveau social.
    J’ai honte d’appartenir à cette catégorie.
    NON NON et NON à 2000% n’en déplaise aux bobos gauchisants.

  • Goupille , 24 septembre 2012 @ 10 h 50 min

    C’est très exactement ce qui m’a également frappée : j’y ai reconnu les scores aux Législatives dans certains poulaillers estampilles bobos de droite… Nous en connaissons tous à la périphérie de nos grandes villes, qui se cooptent par le prix du foncier et des villas somptueuses qu’ils ont construites là-dessus.

    Ces gens-là vivent en apnée. S’entoureront de grilles et de gardiennages privés le jour où cela tournera mal. Et, en attendant, méprisent ce peuple qui vote si mal et dont « les valeurs ne sont pas les leurs »…

    Le poisson pourrit toujours par la tête et ses « élites » autoproclamées : ce sont les dominants gaulois qui ont collaboré avec César. Deux médailles en chocolat, une position sociale et ils sont prêts à livrer leurs peuples en esclavage.

  • Goupille , 24 septembre 2012 @ 11 h 12 min

    J’y suis alllée et n’ai pas signé : ils en profiteront pour faire de la retape politicienne et financière..
    Tintin.

Les commentaires sont clôturés.