Vote des étrangers non-communautaires : les Français de plus en plus défavorables

Selon un sondage* CSA réalisé pour RTL, 63% des Français sont opposés au vote des étrangers non-communautaires (+21 points par rapport à 2010), 37% favorables. 40% des Français sont même “très opposés” à cette réforme tandis que seulement 12% de l’opinion y est “très favorable”.

L’institut de sondage voit dans de tels résultats un “inversement de tendance particulièrement brutal au sein de l’opinion”. Si 60% des électeurs de gauche continuent à soutenir le vote des étrangers non-communautaires (-17 points par rapport à 2010, -20 points au PS), ils ne sont que 18% à droite (-10 points) et 16% au FN.

Parmi les électeurs de Marine Le Pen au premier tour de la dernière élection présidentielle, 75% sont “très opposés” à la Proposition n°50 de François Hollande. C’est le cas de 62% des électeurs de Nicolas Sarkozy, de 47% des ouvriers et de 45% des retraités.

*Sondage réalisé les 18 et 19 septembre 2012 sur un échantillon national représentatif de 1 007 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas (sexe, âge et profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 24 septembre 2012 @ 11 h 34 min

    La cohabitation de Jospin et de ce grand crétin (à moins qu’il ne préfère : de ce faux-cul) de Chirac.

    La moulinette Ed Nat fonctionnant à plein régime.
    La moulinette médiatique idoine.

    La trouille et la lâcheté des instances politiques qui niaient les problèmes et voulaient acheter la paix sociale, quel qu’en soit le prix.
    “Whatever the cost may be”, disait Churchill, mais, chez lui, c’était le deuxième terme d’une phrase qui commençait par : “We shall never surrender”, nous ne nous rendrons jamais…
    Grosse différence : nous avons désormais des politiciens en peau de zobi.

    L’angélisme bébête des instances chrétiennes qui prétendaient dialoguer avec l’islam… A croire qu’ils n’ont jamais ouvert un Coran, qu’ils ne connaissent pas l’histoire des communautés chrétiennes disparues ou résiduelles au Moyen-orient et sur tout le pourtour méditerranéen…

    Et surtout le haro généralisé sur les fachos du FN…
    C’est vieux comme le monde, ou en tout cas comme la Bible : c”est tellement facile de se faire une vertu sur un bouc-émissaire.
    A suivi 2002…

  • Frannot , 25 septembre 2012 @ 12 h 11 min

    J’apprécie votre analyse ! merci

  • Frannot , 25 septembre 2012 @ 12 h 14 min

    … c’est bien la conclusion à laquelle j’étais arrivée ! – le suffrage censitaire !

    Ce WE, j’ai entendu Juppé dire que ns avons une naturalisation extrêmement difficile en France, ds la mesure oùu il faudrait une dizaine d’années, et qu’il faudrait donc “améliorer” le système……

  • Frannot , 26 septembre 2012 @ 11 h 58 min

    “… quand le peuple vote mal, il faut changer le peuple” – Bertold Brecht

  • JACKY4546 , 28 septembre 2012 @ 11 h 53 min

    Pour la France, souhaitons qu’elle se rappelle un jour qui elle est… Puisse la France redevenir la France ! (Ch. de Gaulle)

  • Aaron , 9 octobre 2012 @ 13 h 16 min

    Et surtout des politicards de tout poil dont la taille du cerveau ne dépasse pas celle d’un colibri………..

  • Aaron , 9 octobre 2012 @ 13 h 18 min

    REFERENDUM !!!!!

Comments are closed.