Occupation d’une mosquée à Poitiers : premier coup d’éclat pour Génération identitaire

Environ 70 jeunes venus de toute la France ont occupé pacifiquement samedi matin le toit de la future mosquée de Poitiers, 1280 ans après la victoire de Charles Martel contre les Arabes. “Notre génération refuse de voir son peuple et son identité disparaître dans l’indifférence, nous ne serons jamais les Indiens d’Europe” dit leur communiqué, signé Génération identitaire. “Chaque peuple a le droit absolu de choisir s’il souhaite accueillir des étrangers et en quelle proportion” continue-t-il avant de réclamer “la mise en place d’un référendum national sur l’immigration et la construction de lieux de culte musulmans en France”. Les jeunes présents sur le toit de l’édifice tenaient une banderole disant : « Immigration, construction de mosquées : REFERENDUM ! »

Ils ont finalement été délogés par une trentaine de policiers. Vers midi et demi, des jeunes musulmans sont venus manifester et ont tenté, sans succès, de perturber l’évacuation qui s’est achevée vers 13h. Le procureur de la République de Poitiers, Nicolas Jacquet, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « manifestation non autorisée, provocation à la haine raciale, participation à un groupement en vue de la préparation de dégradation de biens en réunion » tandis que trois des organisateurs étaient placés en garde à vue. La qualification de « vol et dégradation en réunion » a également été retenue, à cause d’une dizaine de tapis de prière déplacés de la mosquée sur le toit et endommagés par la pluie.

Condamnations en cascade chez les politiques, approbation des internautes. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a (condamné) fermement cette provocation qui révèle une haine religieuse inacceptable” tandis que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls dénonçait « la provocation haineuse et inadmissible » et « les amalgames douteux » de Génération identitaire, garantissant au passage “que l’Etat fera preuve de la plus grande fermeté face aux manifestations d’intolérance qui déchirent le pacte social ».

Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste, a même « (demandé) la dissolution de ce groupuscule fanatique dont les agissements violents menacent l’ordre public et l’unité républicaine ». Le président du Parti radical, Jean-Louis Borloo, ainsi que son secrétaire général, Laurent Hénart, ont dénoncé « des attaques ignobles contre la République ». Enfin, pour le Président de la LICRA, Alain Jakubowicz, “les musulmans de Poitiers ne sont pas un danger pour la France, les identitaires qui ont hurlé leur haine ce matin, si”.

On ne se rappelle pas avoir entendu toutes ces personnalités s’élever contre les occupations d’églises par des clandestins ou contre certaines actions d’Act Up-Paris ou des Pussy Riot dans des lieux de culte chrétiens.

À noter que sur le site du Parisien, les 2/3 des commentaires étaient en faveur des activistes de Génération identitaire.

Autres articles

48 Commentaires

  • Gérard , 20 Oct 2012 à 16:54 @ 16 h 54 min

    Valls, Ayrault, Borloo, Désir, Jakubovicz, les racistes ne sont pas ceux que l’on croit … ! En avançant que les Identitaires menacent l’ordre public et le pacte social et en ne réagissant jamais devant les attaques d’integristes beaucoup plus dangereux qui veulent coloniser la France … c’est vous qui êtes les racistes anti-français ! L’Histoire vous jugera plus tard comme ayant été les fossoyeurs de l’identité française. Et vous aurez bientôt des comptes çà rendre devant le tribunal révolutionnaire du peuple.

  • toubib16 , 20 Oct 2012 à 17:07 @ 17 h 07 min

    732-2012
    A 1280 ans d’intervalle, le Poitou redonne espoir à notre pauvre France.
    Bravo les jeunes identitaires.
    Quant aux réactions “couroucées” de nos politiciens, que pouvions-nous attendre de gens réduits à l’état de “dhimmitude” et pronant le cosmopolitisme à longueur de journée.
    Mention spéciale à Harlem, le seul qui devrait la fermer…

  • tintin , 20 Oct 2012 à 17:24 @ 17 h 24 min

    Nous pouvons néanmoins donner raison à l’occupant et au régime sur un point :

    Il ne fallait pas occuper cette mosquée, mais la Mairie, le Parlement de Région, la Préfecture, le Tribunal et l’Assemblée Nationale !

    L’islamisation est la conséquence des politiques qui sont menées.

    Lorsque symboliquement on attaque une mosquée, on tombe donc dans le piège du régime.

    La cause est avant tout le régime.

    En occupant une mosquée, on croit qu’on attaque la liberté de culte, alors qu’il s’agit d’attaquer le financement public de l’islam, les naturalisations de musulmans, la politique d’allocations familiales etc.

    Le message n’est donc pas passé.

    C’est la Mairie et le Maire qu’il faut attaqué pour que cette mosquée bien public car financée par nos impôts, soit réquisitionnée, puis reconvertie, démolie ou vendue…

    C’est l’appareil d’Etat, Bruxelles et Washington qu’il faut occuper et renverser, pas cette mosquée.

    Même si cet acte militant est un grand soulagement, il faut avoir le sens de proportion, ne pas se tromper de cible.

    LE REGIME EST LA CIBLE, les mosquées publiques la conséquence, pas la cause.

  • Gwalchavad , 20 Oct 2012 à 17:36 @ 17 h 36 min

    Ils se servent de notre police comme le faisait le gouvernement de Vichy en soutien avec l’occupant de l’époque.
    Comment se fait-il qu’ils aient arrêtés des manifestants, alors qu’ils ont laissé faire une prière de rue sur les Champs ? Comment se fait-il que cet événement fasse les gros titres pour une mosquée en construction, alors que c’est tous les jours que des églises sont profanées dans l’indifférence totale des médias et des politiques ?
    Je suis fière de ces jeunes gens qui montrent le chemin de la résistance.

  • alsatian in oklahoma , 20 Oct 2012 à 17:51 @ 17 h 51 min

    Que Marine LePen soutienne et se range du cote des identitaires!…Si elle ne le fait pas, je la classe comme fausse nationaliste et peut-etre dangereuse dans la lutte contre l’islamisation…..C’est le moment de verite pour elle, ou elle est avec les jeunes vrais Francais, ou elle collabore!

  • J; Elsé , 20 Oct 2012 à 17:53 @ 17 h 53 min

    Bravo à Génération Identiraire : votre action permet de révéler au grand jour (si cela était encore nécessaire) qui sont les traitres à la France, les collabos avec l’envahisseur, les complices des assassinats de “blancs”, les acteurs de notre destruction programmée… Et tout cela dans le silence total du clergé (qui bientôt n’aura plus de joue gauche à tendre car ils ne seront plus) et avec la bénédiction (sic) des organes de gauche et d’extrème gauche qui défendent le peuple (on se demande lequel d’ailleurs).
    Vive la France (celle qui est en train de disparaître).

  • alsatian in oklahoma , 20 Oct 2012 à 17:54 @ 17 h 54 min

    Les peuples de souches ont TOUJOURS eu raison contre les envahisseurs que ces memes peuples ont refuse….. NOUS GAGNERONS!

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France