Occupation d’une mosquée à Poitiers : premier coup d’éclat pour Génération identitaire

Environ 70 jeunes venus de toute la France ont occupé pacifiquement samedi matin le toit de la future mosquée de Poitiers, 1280 ans après la victoire de Charles Martel contre les Arabes. “Notre génération refuse de voir son peuple et son identité disparaître dans l’indifférence, nous ne serons jamais les Indiens d’Europe” dit leur communiqué, signé Génération identitaire. “Chaque peuple a le droit absolu de choisir s’il souhaite accueillir des étrangers et en quelle proportion” continue-t-il avant de réclamer “la mise en place d’un référendum national sur l’immigration et la construction de lieux de culte musulmans en France”. Les jeunes présents sur le toit de l’édifice tenaient une banderole disant : « Immigration, construction de mosquées : REFERENDUM ! »

Ils ont finalement été délogés par une trentaine de policiers. Vers midi et demi, des jeunes musulmans sont venus manifester et ont tenté, sans succès, de perturber l’évacuation qui s’est achevée vers 13h. Le procureur de la République de Poitiers, Nicolas Jacquet, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « manifestation non autorisée, provocation à la haine raciale, participation à un groupement en vue de la préparation de dégradation de biens en réunion » tandis que trois des organisateurs étaient placés en garde à vue. La qualification de « vol et dégradation en réunion » a également été retenue, à cause d’une dizaine de tapis de prière déplacés de la mosquée sur le toit et endommagés par la pluie.

Condamnations en cascade chez les politiques, approbation des internautes. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a (condamné) fermement cette provocation qui révèle une haine religieuse inacceptable” tandis que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls dénonçait « la provocation haineuse et inadmissible » et « les amalgames douteux » de Génération identitaire, garantissant au passage “que l’Etat fera preuve de la plus grande fermeté face aux manifestations d’intolérance qui déchirent le pacte social ».

Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste, a même « (demandé) la dissolution de ce groupuscule fanatique dont les agissements violents menacent l’ordre public et l’unité républicaine ». Le président du Parti radical, Jean-Louis Borloo, ainsi que son secrétaire général, Laurent Hénart, ont dénoncé « des attaques ignobles contre la République ». Enfin, pour le Président de la LICRA, Alain Jakubowicz, “les musulmans de Poitiers ne sont pas un danger pour la France, les identitaires qui ont hurlé leur haine ce matin, si”.

On ne se rappelle pas avoir entendu toutes ces personnalités s’élever contre les occupations d’églises par des clandestins ou contre certaines actions d’Act Up-Paris ou des Pussy Riot dans des lieux de culte chrétiens.

À noter que sur le site du Parisien, les 2/3 des commentaires étaient en faveur des activistes de Génération identitaire.

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Margot , 21 octobre 2012 @ 4 h 45 min

    Bravo les gars ! Ouf ! Vive la Résistance !
    Un pays est à son peuple ! A ses Ancêtres qui l’ont construit durant des siècles, à SES Enfants . Pas à une poignée de politicards véreux-kollabo . Voilà une Vérité fondamentale ! Le puant de haine et de connerie abyssale Mélenchon et tous ses bobos-bofs’ potes criminels feraient mieux de la fermer. Erdogan , ministre turc, a dit : ” Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonettes, les dômes nos casques, les fidèles nos soldats” ; Coucou Mélenchon le 3 fois plus con que nécessaire où que tu es ??…….. Pour celui qui a plus de 3 neurones , c’est une déclaration de guerre ……… Récemment les Musulmans ont mis un bordel effarant en plein Paris en criant “Mort aux Juifs” , + en faisant la prière dans la rue , avec leurs habits , contrevenant aux lois du pays . Aucune réaction ni des forces de l’ordre, ni de rien, ni de personne, ni du criminel H.Desir, ni de la complice Licra …………..MOTUS ! Comme d’hab. OUI, c’est bien la guerre ! Chez nous , avec nos sous !

  • François2 , 21 octobre 2012 @ 12 h 26 min

    C’est un formidable espoir de voir des jeunes refuser le génocide des Français par substitution de population et de RELIGION. Ce n’est pas la première fois dans l’histoire de France que des envahisseurs triouvent des collabos : aussi la plus grande fermeté doit venir du peuple contre tous les politiciens et tous les journalistes, collabos de cette invasion

  • BUREAU , 21 octobre 2012 @ 12 h 40 min

    Bonjour,
    Oui, Marie France, je serai au moins la 2ème. Courage à ces jeunes. J’aurais été à Poitiers, je me serais jointe à eux ! Courage les petits, mais pas de dégradations SVP. Puisque les politiques ne réagissent pas, c’est aux français de le faire. Je ne vois pas ce que Harlem Désir fait au gouvernement, il a la haine du blanc…… Il faut dissoudre SOS racisme qui ne défend jamais les français.
    Cordialement

  • Richard , 21 octobre 2012 @ 13 h 10 min

    Bravo à tous les intervenants , je suis entièrement d’accord avec vous!!!

  • Richard , 21 octobre 2012 @ 13 h 13 min

    I faut être fier de notre pays, n’ayons pas peur des menaces

  • caesar76 , 21 octobre 2012 @ 13 h 17 min

    Félicitations aux jeunes qui ont rendu visible ce qu’on s’efforce de nous cacher en France: la société est un corps en mouvement et si une partie trop importante de ce corps s’arrête 1 mois par an pour jeuner 5 fois par jour pour prier et a les yeux tournés vers le trou du cul du monde en plein désert, la France recule!

  • Margot , 21 octobre 2012 @ 13 h 42 min

    Pourquoi les politicards veulent – ils changer de population ?
    1- Parce que ils ne sont pas LEGITIMES . Eh oui , la Révolution de 1789 n’est qu’un MENSONGE et une IMPOSTURE , faite CONTRE le peuple par des bourges décadents , oisifs, jaloux, fainéasses et méchants . La pègre ! Depuis lors, ce n’est qu’un flot de sang , de souffrance et de malheur pour le peuple . Conséquences qui perdurent aujourd’hui encore .
    Alors, Vive la monarchie ! De père en fils ou fille , c’est gratuit , c’est déjà des millions d’euros d’économisés , + et de toute manière , un roi ou une reine ne sera JAMAIS PIRE que ce que l’on se coltine depuis des lunes et des lunes ………..
    2- Parce que cette pègre est asservie à l’argent , au fric . Au grand capital qui ne veut que des gens maléables, des soumis …Des esclaves . En cela , c’est l’islam qui en est le vecteur . Islam = soumission . = esclavage (L’islam pratique encore l’esclavage en Afrique aujourd’hui – mais MOTUS dans les médias complices criminels – ) = aussi : misère .

Comments are closed.