L’Arabie Saoudite finance des écoles islamistes en Belgique

C’est la ministre belge de la Justice Annemie Turtelbom (Open VLD, photo ci-contre) qui l’a annoncé au journal De Tijd en se basant sur les données de la Sûreté de l’État. Selon elle, l’Arabie Saoudite financerait “une dizaine d’écoles” où l’on apprend la langue arabe et “une version radicale de la religion islamique”. “Cela correspond à la volonté affichée par les autorités de ce pays de diffuser la forme officielle de l’islam en vigueur là-bas, le wahhabisme. Cette doctrine se base sur une interprétation stricte de la religion islamique, comme elle était enseignée du temps du prophète”.

Comptant 5,8% de musulmans (22% à Bruxelles), la Belgique connait de nombreuses tensions résultant de l’islamisation progressive de certains quartiers, notamment du fait de groupes tels que Sharia4Belgium dont le porte-parole, Fouad Belkacem, a été jugé en juin dernier pour ses propos incendiaires concernant les émeutes de Molenbeek au motif d’incitation à la haine et à la discrimination. Il avait déjà été condamné précédemment à plusieurs reprises pour divers motifs. Les affrontements entre musulmans et forces de l’ordre résultaient du contrôle d’une automobiliste voilée.

Articles liés

8Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Papyrus Cursor , 22 août 2012 @ 1 h 53 min

    C’est tout à fait normal qu’ils financent de telles « écoles ». C’est comme à l’époque encore normale où l’Église éduquait la jeunesse aisée d’Égypte, de Tunisie et autre Terre du Diable. C’est la mort de l’Église dans la « conciliarité œcuméniste » qui a produit de telles enflures contemporaines.

  • gzz 40 , 22 août 2012 @ 7 h 49 min

    Hé bien,chez nous ,les “pétro $” servent à financer le Paris St Germain….et c’est moins discret..
    Chacun son truc…

  • edouard59 , 22 août 2012 @ 11 h 40 min

    l’Arabie Seoudite finance en douce comme l’IRAN,le Cathare…le terrorisme…Leur but :
    Tout acheter…même les boeufs du foot en France….
    Tout contrôler…L’argent pourrit tout…Ils le savent depuis longtemps…

    imposer leurs Lois islamiques partout dans le monde : Faites comme je dis…mais pas comme je fais…Eliminer la corruption…OUI…Mais si c’est pour leur donner le profit d’un contrôle total pour cette minorité de donneurs de leçons….

    en AS, il est interdit de boire de l’alcool…de s’instruire..les chrétiens sont des parias…La prostitution est interdite..les jeux sont interdits…Ils sont riches à milliards avec le Pétrole…
    Mais le peuple crève toujours de faim….Ils ne payent pas d’impôts…C’est bien…Mais normal…pas de revenus…ils ont leurs chameaux….c’est tout…

    Mais les zombis qui imposent çà chez eux…viennent en France, à Monaco, dans les pays riches pour jouer au Casino…et passer du bon temps avec des callgirl de luxe…pas folles les guêpes…
    Pour l’alcool, la prostitution, je suis OK avec eux…Mais le reste…Avant de vouloir donner des leçons aux autres…

  • Le Nouveau Croisé , 22 août 2012 @ 12 h 46 min

    Bonjour,
    C’est me faire injure que d’écrire Katar comme vous l’écrivez !
    Pour votre information les “Cathares” étaient des chrétiens opposés aux moeurs dissolues de l’églie de Rome et avant d’Avignon !

  • Le Nouveau Croisé , 22 août 2012 @ 12 h 47 min

    Pardon j’ai oublié le l du mot église.

  • Le Nouveau Croisé , 22 août 2012 @ 12 h 49 min

    Sinon entièrement d’accord avec vous.

  • edouard59 , 22 août 2012 @ 14 h 06 min

    Pardon pour cette faute d’orthographe grotesque…
    Et vous avez raison de dire que les Cathares avaient des moeurs dissolues…L’Eglise catholique avec son inquisition n’était pas triste à l’époque non plus…Ce fut une époque lamentable…

    Bien que de religion chrétienne…j’ai détesté cette époque étudiée à l’école…Assassiner au nom de Dieu est trop facile..Dieu ne peut rien dire en direct…De même que les croisades, qui a mes yeux, n’avaient aucune autre justification que de voler les richesses des autres pays, au profit de ROme et du Pape, sa sainteté Ripoux 1er….

    Tous ces curés pervers, ces “bons catholiques” d’Evèques et de Cardinaux qui avaient voeux de chasteté et de pauvreté “pour les autres” moins fortunés qu’eux…m’écoeurent toujours autant…

    Les chrétiens n’ont pas en effet à donner de leçons à personne sur la moralité…et pourtant j’en fais partie..Je crois en Dieu…mais plus en les hommes depuis très longtemps…

    A l’inverse, je ne conçois pas non plus que l’on vienne m’imposer des Lois religieuses, quelles qu’elles soient…Il ne faut pas mélanger la vie avec des idées religieuses ou politiques…On a déjà vu dans le passé ce que celà donnait ( entre autre ce que j’ai cité sur les catholiques…)
    Les protestants et les catholiques se sont déchirés du temps de Catherine de Medicis…La non plus pas de leçon à donner ni à prendre…
    Les hommes sont bêtes et capables de tuer pour ces conneries, des idées reçues….

Les commentaires sont clôturés.