VIDÉOS | «La France est-elle islamophobe ?»

Mardi, dans “Ce soir ou jamais” que présente Frédéric Taddeï sur France 3, Florence Haegel, Serge Galam, Jean-François Kahn, Alain Madelin, Pierre Jourde, Véronique Genest, Abdennour Bidar, Anne-Marie Delcambre, Yassine Belattar, Pascal Boniface et Charb ont débattu de la question suivante : “La France est-elle islamophobe ?” L’émission peut être (re)vue ici. Voici quelques extraits :

Autres articles

17 Commentaires

  • jeanhaimard , 22 Nov 2012 à 10:40 @ 10 h 40 min

    Risible ce soit disant humoriste dans le mauvais sens du terme

  • Robert , 22 Nov 2012 à 12:47 @ 12 h 47 min

    Le mensonge n’existe pas en islam.
    Tout ce qui va dans le sens de l’islam est vérité, c’est tout. Donc, il n’y a pas de mensonge à leurs yeux à travestir, diffamer, mentir, dissimuler, menacer, pour servir l’islam. Ce serait plutôt de ne pas le faire qui serait “haram”, c’est à dire illicite selon eux.

  • Frédérique , 22 Nov 2012 à 13:35 @ 13 h 35 min

    Que veut dire ce titre? “« La France est-elle islamophobe ? “, La France est composée de citoyens de toutes religions et même sans religion, et donc de musulmans, comment pourrait-elle être islamophobe? Encore une façon pour ces medias à deux balles de dénigrer notre pays.

  • Robert , 22 Nov 2012 à 14:07 @ 14 h 07 min

    Frédérique,
    Les musulmans ont compris la façon de fonctionner des lobbys. Il faut se poser en victime et trouver des accusations arbitraires et définitives contre ceux qui font de nous des victimes y compris par la simple critique qui devient donc impossible voire condamnable.
    On gagne à tous les coups!
    D’autres avant eux ont très bien utilisé ce créneau avec grand profit.
    Maintenant, c’est un débat d’idées qui est interdit sur toutes les évolutions sociétales qu’on nous présente comme forcément bénéfiques.
    Qui osera briser ce tabou et appeler les choses par leur nom?
    Peut-être pas ceux qui se justifient de ne pas être “homophobe”.

  • jejomau , 22 Nov 2012 à 14:07 @ 14 h 07 min

    les musulmans sont-ils christianophobes ?

    Non ?

    Si. Ils ne m’aiment pas, moi qui suis dans mon propre pays,, blanc et catholique. Ils ne m’aiment pas…. Donc, ils sont christianophobes.

    Et eux auraient donc ce droit et moi non ?

  • Frédérique , 22 Nov 2012 à 14:52 @ 14 h 52 min

    Je l’ai bien compris, rassurez-vous. Oui, on céde à des communautés, à des groupes de pression qui se victimisent ou qui menacent et pourquoi n’en profiteraient-ils pas, puisque ça marche.
    Croyez-vous vraiment qu’il n’y ait que les musulmans qui jouent sur la couardise des autorités dirigeantes? Loin s’en faut. Mais moi, je crois qu’il faut dénonçer, non pas les profiteurs, mais tous ceux qui leur permettent d’être des profiteurs, car sans ces derniers, les premiers n’existeraient pas.
    Ce sont les politiciens et les médias qu’il faut traquer et dénonçer. Il faut démentir, démonter tout discours, tout article, toute information destiné à déformer la réalité afin de dévoiler au grand jour la propagande éhontée que nous subissons tous les jours.
    En vous attaquant aux lobbys, vous les victimisez encore plus.

  • Gérard , 22 Nov 2012 à 15:28 @ 15 h 28 min

    Cette émission était intéressante dans la mesure où l’on commence à ne plus avoir peur de critiquer l’Islam comme on critique les autres religions. Le tabou est enfin levé, au moins en partie !

    Tout n’a pas eu le temps d’être dit mais c’est un début encourageant.

    Certains cependant n’osent pas encore prononcer le mot “arabe” alors qu’il est le terme par lequel se nomment les Arabes eux mêmes (surtout quand il s’agit de les distinguer des Bérbères).

    Il y a des “politiquement corrects” qui mériteraient des coups de pieds au cul !

Les commentaires sont fermés.