VIDÉOS | «La France est-elle islamophobe ?»

Mardi, dans “Ce soir ou jamais” que présente Frédéric Taddeï sur France 3, Florence Haegel, Serge Galam, Jean-François Kahn, Alain Madelin, Pierre Jourde, Véronique Genest, Abdennour Bidar, Anne-Marie Delcambre, Yassine Belattar, Pascal Boniface et Charb ont débattu de la question suivante : “La France est-elle islamophobe ?” L’émission peut être (re)vue ici. Voici quelques extraits :

Articles liés

17Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 22 novembre 2012 @ 18 h 52 min

    Appeler les choses et montrer leur vrai visage est nécessaire pour informer et les décrédibiliser.
    C’est de laisser croire à leur légitimité qui donne du poids à leur victimisation.
    Au moins, il ne faut pas flatter les milieux homos en s’affirmant “ami des homosexuels “et “hostile à l’homophobie” terme qui n’a aucune légitimité.

  • Gérard , 22 novembre 2012 @ 19 h 37 min

    Voici la réponse d’un immigré courageux et lucide, postée sur une autre rubrique et qui mériterait d’être lue par tous nos dirigeants et autres français “Collabos ” bien pensants ! …
    Preuve que cette politique immigrationniste fait du mal à tout le monde …

    ” Enfant d’immigrées et né en France ,je comprend la peur des francais.Je suis pour le Grand retour au bercail ,mais il faudrait que les francais patriote nous file un coup de main en votant pour un leader fort et qui comprenne bien les interets de la France.Notre corps est constitué de cellule est quand celle ci degenere elle perd de sa specifité.Non a la batardisation de la culture et au modele unique ,chaque peuple a le droit de garder ce qui fait sa personnalité et la difference est une richesse mais quand elle cultivé dans son jardin avec son bon vouloir et non imposé comme c’est le cas actuellement.Penchons nous sur le pourquoi de la delinquance des ces jeunes d’origine immigrées et qu’on ne me sorte pas que ces sont des enfants malheureux!!! La france est un pays qui offrent a chacun un espace de liberté et possibillité de s’épanouir individuellement… Mon constat c’est que la greffe n’a pas pris et que nous sommes incompatibles avec le modèle français. Je redis que je suis un fils d’immigré et que j’aspire à retourner au pays sans haine, mais nous devons nous poser les vraies questions. Ceci pourra être fait quand on bousculera nos conscieces et quand nous comprendrons que nous aussi, nous avons un sérieux problème. Je dis aux français , militez pour le retour des immigrés et faites entendre votre voix, car vous sauverez des milliers de gosses en errance identitaire ”

    Enfant d’immigrées et né en France ,je comprend la peur des francais.Je suis pour le Grand retour au bercail ,mais il faudrait que les francais patriote nous file un coup de main en votant pour un leader fort et qui comprenne bien les interets de la France.Notre corps est constitué de cellule est quand celle ci degenere elle perd de sa specifité.Non a la batardisation de la culture et au modele unique ,chaque peuple a le droit de garder ce qui fait sa personnalité et la difference est une richesse mais quand elle cultivé dans son jardin avec son bon vouloir et non imposé comme c’est le cas actuellement.Penchons nous sur le pourquoi de la delinquance des ces jeunes d’origine immigrées et qu’on ne me sorte pas que ces sont des enfants malheureux!!! La france est un pays qui offrent a chacun un espace de liberté et possibillité de s’épanouir individuellement… Mon constat c’est que la greffe n’a pas pris et que nous sommes incompatibles avec le modèle français. Je redis que je suis un fils d’immigré et que j’aspire à retourner au pays sans haine, mais nous devons nous poser les vraies questions. Ceci pourra être fait quand on bousculera nos conscieces et quand nous comprendrons que nous aussi, nous avons un sérieux problème. Je dis aux français , militez pour le retour des immigrés et faites entendre votre voix, car vous sauverez des milliers de gosses en errance identitaire.

  • GERARD , 23 novembre 2012 @ 8 h 38 min

    Et c’est certainement la raison majeure pour laquelle,peut être,il devient nécessaire de cesser de parler constamment d’Islamophobie et d’employer le terme hors la loi d’Arabophobie.Car,que diable,ces truands de banlieues n’affichent pas ostensiblement leur appartenance à une religion,si ce n’est celle du pognon facile,de la délinquance,et de la haine de leurs hôtes !! Mais certainement est ce politiquement très incorrect.

  • Blanc , 23 novembre 2012 @ 13 h 56 min

    à Robert,
    il y a quand même la taqhiah chez les muzz! ils peuvent mentir (avec l’accord d’allah!! lol!) pour servir leurs interêts.

    Il ne faut aucune confiance envers ces gens là!! ils sont tous modérés (on le voit dans le reportage avec cet “humoriste”: plus d’argument de défense, on plaisante, on agresse, on provoque, on détourne! impossible de discuter avec ce genre de personnages)
    Il serait temps que les Français se réveillent et ouvrent les yeux avant de se retrouver dans la même situation que la Belgique!!

  • Robert , 23 novembre 2012 @ 14 h 45 min

    Vous posez le problème d’un point de vue d’occidental.
    Pour un musulman, la taqîya permet et même recommande la dissimulation, même de son appartenance religieuse, en vue de ne pas faire de tort ou de servir l’islam.
    Ils ne mentent pas de leur point de vue, la restriction mentale qu’ils pratiquent est justifiée par la cause de l’islam.
    C’est pour cela que, surtout en public, il est impossible d’établir un dialogue avec un musulman puisque pour nous catholiques le mensonge est un péché grave que nous nous interdisons et qu’à priori nous ne soupçonnons pas notre interlocuteur de le pratiquer. En plus, l’angélisme promu par notre clergé rend difficile d’émettre des soupçons sur la parole d’un musulman.
    Je vis entouré de musulmans, au moins 50% de ma résidence. Il est impossible d’établir une relation de vérité avec eux. Certains d’entre eux peuvent être honnêtes et les autres pourraient aussi l’être. Mais la communauté et leur culture les formate même ici en France. La fin justifie les moyens et nous sommes chrétiens, deux raisons de ne pas pouvoir établir une relation de confiance.
    Nous faisons confiance, nous faisons des concessions, ils prennent et avancent. Jamais de réciproque.

  • marie-france , 23 novembre 2012 @ 16 h 57 min

    cet espèce d’humoriste” qui se dit laique!!!quel menteur!quelle arrogance!!!quelle m…e!!!!!!!

  • marie-france , 23 novembre 2012 @ 17 h 03 min

    en plus il précise que les français sont racistes ,aprés le tour des italiens ,espagnols c’est au tour des muzz,ce que cepetit muzz oublie de di(re c’est que ces gens précités se sont fondus dans la masse Française ,alors que sa race NON! et ne SE FONDRA JAMAIS!!!!

Les commentaires sont clôturés.