Autriche : Lego accusé de racisme par des membres de la communauté turque

Incroyable mais vrai. Lego est accusé de racisme par la Communauté culturelle turque d’Autriche à cause d’une boîte de jeu basée sur l’univers de Star Wars. Dans un communiqué publié sur son site, l’association reproche à la marque danoise de s’être inspirée de Sainte-Sophie (Istambul) pour le palais de Jabba le Hutt et d’un minaret pour son mirador. « Il est clair que la figure hideuse de Jabba et toute la scène ont des relents de préjugés raciaux et sentent les insinuations vulgaires contre les Asiatiques et les Orientaux présentés comme des gens aux personnalités trompeuses et criminelles”, dénonce également l’organisation. Qui demande des excuses à Lego pour “son insensibilité culturelle”. Si elle n’obtient pas une réponse qu’elle juge suffisante, la Communauté culturelle turque d’Autriche menace de traîner le groupe danois devant les tribunaux en Allemagne, en Autriche et en Turquie. Lego affirme s’être inspiré de la trilogie Star Wars (cela semble évident…), assure que le palais de Jabba “ne reflète pas de bâtiments réels” ni “la mosquée mentionnée” par l’organisation musulmane et “regrette que le produit ait conduit les membres de la communauté culturelle turque à une interprétation erronée”.

Autres articles

13 Commentaires

  • Banro , 25 Jan 2013 à 0:47 @ 0 h 47 min

    Quand on pense que certains membres du gouvernement veulent faire entrer la Turkie dans l’U.E., un comble !
    Pauvre France !

  • xanpur , 25 Jan 2013 à 9:10 @ 9 h 10 min

    La “communauté culturel turque” doit être le reflet inversé de nos intellectuels de gôche.
    Je pense pas que l’ensemble de la communauté turque en Allemagne partage ces attaques
    Et comme cela a été rappelé plus haut la mosquée est en fait une construction chrétienne.

  • lespahis , 25 Jan 2013 à 11:12 @ 11 h 12 min

    oui mais les soso et la droite ne vont rien fare car ce sont leurs electeurs la france vendue aux pays arabes

  • TIARD Martine , 25 Jan 2013 à 16:21 @ 16 h 21 min

    Où va se nicher la connerie ? Les musulmans sont vraiment écoeurants et insupportables. Ils vont jusqu’à trouver du racisme dans les jouets… Mais où va-t-on ?
    Je me demande comment ils supportent le cri de nos coqs le matin (ça fait concurrence à leurs muezzins non ?). Comment peuvent-ils vivre chez nous, le symbole même du contraire de leur croyance ? Il ne faut pas leur imposer plus longtemps cette émigration massive vers des pays si mécréants. Donnons-leur le moyen de regagner leurs contrées si accueillantes et si désertes, là où ils ne seront pas choqués par les jouets, les cochons, les femmes maquillées et “nues”, les magasins si pleins de NON HALLAL…… Faisons-leur ce plaisir !!!!!

  • oliveblanche , 25 Jan 2013 à 17:39 @ 17 h 39 min

    Mais attendez Sainte Sophie jusqu’à preuve du contraire est une construction chrétienne, occupée puis volée par les musulmans et de plus n’est plus un bâtiment religieux. J’ai l’impression que tout et rien est prétexte à cette communauté pour créer embarras ,troubles et surtout se faire remarquer dans une ignorance aveugle. les jouets sont juste le prétexte comme dans le loup et l’agneau au final si on les laisse faire(et c’est ce qui se passe) ils nous bouffent.

  • Delaye , 25 Jan 2013 à 22:40 @ 22 h 40 min

    Les, turcs ont été les SS de l’Europe durant des siècles,Non aux kollabos bruxellois et aux musulmans imbéciles qui veulent tout régenter en France et en Europe.

Les commentaires sont fermés.