Et si l’islam était le problème ?

Tribune libre de Robert Ménard*

Comme beaucoup d’entre vous, je suppose, je reçois, chaque jour ou presque, des textes, des photos, des vidéos adressés par des amis ou des amis d’amis. Des documents parfois faux, souvent tirés de leur contexte, mal interprétés, bourrés de partis pris. Et puis, de temps en temps, arrive sur ma messagerie quelque chose qui me saisit, m’oblige à me poser certaines questions que, trop brutales, je m’évertue, parfois, à chasser de mon esprit.

Ce fut le cas ce week-end avec la vidéo d’une émission diffusée sur France 24 et que je n’avais pas vue. Il s’agit d’un entretien mené le 25 juin dernier par le journaliste Gauthier Rybinski. Son invité : le Père Henri Boulad, ancien directeur du Centre culturel jésuite d’Alexandrie. Autant dire quelqu’un qui sait de quoi il parle. Et qui ne mâche pas ses mots. Pour lui, pas de doute, les Frères musulmans ont un plan, « clair comme le jour » dit-il, de « conquête ou de reconquête du monde ». Un « fascisme vert » qui profite de la« naïveté monumentale » de l’Occident.

Tout cela, je l’ai entendu mille fois. Non, la nouveauté — en tout cas, pour ce qui me concerne — c’est que le Père Boulad ne met pas en cause certains musulmans, les plus extrémistes, les fondamentalistes, les salafistes, mais l’Islam en tant que tel. Il y a, affirme-t-il, « incompatibilité totale entre Islam et démocratie ». Et pour trois raisons, explique-t-il, qu’il me semble essentiel de comprendre et de retenir.

La première : pour les musulmans, le Coran est incréé, c’est-à-dire qu’il est intouchable. La seconde : les versets médinois qui appellent à la guerre, à la violence et à l’intolérance remplacent, abrogent, selon les musulmans, les versets mecquois, mystiques, religieux, ouverts. La troisième : au XXe siècle, les musulmans ont décrété qu’il n’y avait plus lieu de réfléchir sur leur foi, c’est ce qu’on appelle la fermeture de la porte de l’interprétation,l’ijtihâd.

Cerise sur le gâteau islamiste, si j’ose dire, le Père Boulad rappelle le principe de la Taqiyya qui fait du mensonge, de la duplicité, non seulement un droit mais un devoir pour tous les musulmans si c’est pour le bien de l’Islam.

Qu’ajouter ? Rien. Si ce n’est — et le Père Boulad s’en charge — que « l’islamophobie » est le nouvel argument, « la nouvelle arme » des Frères musulmans pour faire taire des Occidentaux pétris de mauvaise conscience. Et pendant ce temps, accuse notre jésuite, ils continuent leur« infiltration ». Troublant…

*Robert Ménard est journaliste et fondateur de l’association Reporters sans frontières. Il vient de lancer le portail Boulevard Voltaire.

Related Articles

68 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • carolusmartellus732 , 29 octobre 2012 @ 22 h 15 min

    Ha ha ha ! Quel saint homme ce Louis IX ! :)

  • Cristo , 23 novembre 2012 @ 2 h 58 min

    La chahada, profession de foi : Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que Mohamed est son messager.
    La démocratie occidentale est tronquée, les appareils politiques en France sont soumis a des cercles d’influence maçonniques non démocratiques. La vrai démocratie est est le régime politique dans lequel le peuple est souverain. Ce n’est pas le cas en France, et dans aucun pays soit disant démocratique. Notre modèle républicain est une caricature de démocratie. La liberté chère aux démocrates est une illusion, dans nos “démocraties” les menteurs, manipulateurs sont au pouvoir et usent de leur savoir faire pour tromper les peuples. L’occident n’a pas de solution a long terme, c’est la fuite en avant, on continue dans une direction qui va mener ce système a sa perte. En tout cas ces “démocraties” qui veulent exporter leur modèle dans le monde entier, ne sont pas auto-suffisantes. Si les 7 milliards d habitants de cette planète vivaient comme un américain moyen, il faudrait 8 planètes terres pour subvenir a leurs besoins. Ce monde est régit par des dominateurs occidentaux surarmés qui risquent de déclencher une guerre dont nous seront tous victimes. Et si l’Islam était une erreur de l’histoire comme tu le prétend, comment expliquer qu’il arrive a conquérir le coeur de milliards d’êtres humains?

Comments are closed.