Éric Zemmour : L’oligarchie et les médias contre Cameron et son projet de référendum sur la sortie de l’UE

Le Zemmour du vendredi. « David Cameron passe un mauvais quart d’heure. De Bruxelles à Berlin en passant par Paris, jusqu’à Washington, c’est l’hallali. Il paraît que même Pékin désapprouve ! Les élites européennes et britanniques aussi. Son prédécesseur Tony Blair le condamne. Les marchés, les bourses, les banquiers, les milieux d’affaire aussi. À Davos, on tort le nez. Des éditorialistes de renom et les grands médias hurlent au populisme, accusent la presse de caniveau britannique de flatter les plus bas instincts. Ceux du peuple sont toujours bas. Il fait dire que ce jeune homme si bien élevé a exagéré en annonçant un référendum sur la sortie de l’Angleterre de l’Union européenne. Un ré-fé-ren-dum ! Demander au peuple son avis, on n’a pas idée, aussi ! Il paraît que Cameron pousserait l’incongruité jusqu’à se soumettre à la volonté du peuple britannique. D’un vulgaire ! Pas très in, ce Cameron ! Pourtant, Sarkozy lui avait donné le bon exemple : un référendum sur l’Europe, on s’assoit dessus ou on fait revoter jusqu’à ce qu’un “oui” s’en suive. Si le “non” l’emportait, pourquoi pas démissionner pendant qu’il y est. Comme un vulgaire Général de Gaulle… Un vrai dictateur, celui-là.

Ces Anglais ne savent pas ce qui est bon. Déjà, ils ont refusé les douceurs de l’euro qui devait nous conduire, je vous le rappelle, sur les voies de la croissance et de la prospérité. Depuis vingt ans, la zone euro est la région du monde où la croissance est la plus faible. Les Anglais ne connaissent pas leur malheur ! Ils veulent continuer à disposer de leur propre planche à billet et en décider l’usage souverainement. Des ringards. Comme les Américains, les Japonais ou les Chinois. Les Anglais ont rejeté aussi les joies de Schengen qui permet de recevoir sur son sol des millions d’immigrés dont on ne veut pas. Les Anglais, ils préfèrent choisir qui ils veulent et quand ils veulent. Des barbares… Pire encore, ils refusent de se soumettre à l’imperium de la grande puissance du continent : l’Allemagne. Ils se souviennent qu’ils ont fait deux guerres pour cela : des bellicistes ! Ils comprennent mal ces Français qui, il y a un siècle, se faisaient massacrer sur la Marne, et qui, désormais, cèdent au lyrisme illusoire du couple franco-allemand. Un couple, disait Oscar Wilde, c’est quand deux personnes ne font qu’un… mais lequel ? Oscar Wilde était anglais, évidemment. Ils sont susceptibles en plus : ils ne supportent pas de voir leurs lois fabriquées par des technocrates bruxellois et ont la prétention de continuer à les faire aux Communes à Londres. Ils appellent ça la démocratie parlementaire. D’un plouc ! Ils refusent aussi que des juges étrangers, à La Haye, leur donnent des leçons de droits de l’homme. Comme s’ils se prenaient pour le pays de l’habeas corpus, les prétentieux ! Non, depuis l’annonce faite par Cameron, on menace les entreprises britanniques de leur fermer le marché européen. Tremble, made in england ! Le marché européen est le plus ouvert du monde. Les Américains, les Chinois, les Japonais y rentrent comme dans du beurre et l’industrie britannique est en train de se refaire une santé grâce à une monnaie faible et des lois sociales encore plus faibles. Non, ce populisme britannique qui ne connaît que son intérêt national est décidément intolérable !”

Lire aussi :
> 40% des Britanniques souhaitent quitter l’Union européenne

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lespahis , 25 janvier 2013 @ 14 h 12 min

    je penses que plus de 50:%des francais ne veulent plus de cette europe de l’argent de plus a qu’oi sert le senat et l’assemblee qui ne font que appliques les lois de bruxelle ils ne servent a rien du tout sauf a se rempliles poches et le ventre et avoir de tres hauts salaires tandis que les pauvres creves de meme pour les personne qui n’ont presque rien pour vivre ou etre sous les ponts pendant que ces personnesla nos elus se remplissent le ventre alors que des enfants ici en france crevent de faim ainsi que des retraites nont presque rien apres tant d’annees de travail honte a vous tout nos diregeant p importe le parti vous etes bien d’accord entre vous

  • Philippe , 25 janvier 2013 @ 16 h 05 min

    Tout à fait d’accord avec votre analyse, mais quand on met avec bio l’accent sur les faits, comme vous le faîtes, il serait bon de ne pas les oublier sur les voyelles.

  • Jean de Sancroize , 26 janvier 2013 @ 8 h 46 min

    Je pense, que si il était organisé un référendum pour savoir si les citoyens européens souhaiteraient la sortie de leur pays de l’Union Européenne, en majorité ils répondraient favorablement. Mais ce n’est pas les peuples qui décident mais une oligarchie mondialiste , franc-maçonnique illuminati.
    Nous, européens, sommes dans un fonctionnement de fausse démocratie, habillement bien maquillée d’ailleurs.

  • BUREAU , 26 janvier 2013 @ 17 h 26 min

    Bonjour,
    Bonne analyse encore de M.ZEMMOUR… Ils sont bizarres, ces anglais qui ne veulent plus s’appauvrir, qui souhaitent choisir leurs immigrés.
    On a bien demandé l’avis des français, leur vote n’a pas été respecté. L’Europe ne sert qu’à enrichir une oligarchie de plus.
    Cordialement

  • TIARD Martine , 26 janvier 2013 @ 17 h 50 min

    Merci encore M. Zemmour. Je souhaite pour la France que nos dirigeants, pas ceux d’aujourd’hui qui sont plus que nuls, mais les prochains en espérant qu’ils seront un tantinet meilleur (quoique ce ne sera pas difficile avec ce que l’on a maintenant), prennent la même direction et fasse un referendum aussi.
    L’Europe est complètement à revoir ; c’est un boulet ! De l’Europe commerciale, elle a voulu devenir la Fédération européenne, et ça c’est intolérable car l’identité nationale a été complètement méprisée dans tous les pays. Normal que “la France d’en bas”, l’Allemagne d’en bas”, l’Angleterre d’en bas” etc….commencent à en avoir assez de payer pour des tas de décisions autoritaires et non étudiées ou mal étudiées.
    Espérons que les choses pourront revenir à la normale : une Europe commerciale, une alliance sécuritaire, mais pas un Etat fédéral qui abolit l’identité de chacun.

  • BACHAUD YVAN , 27 janvier 2013 @ 7 h 28 min

    M. ZEMMOUR vous avez 100% raison de défendre M.CAMERON qui envisage de donner la parole à son peuple pour une éventuelle sortie de l’Europe.

    Mais d’abord pourquoi ne le fait-il pas tout de suite? Si c’est mauvais pour les Anglais pourquoi attendre? et si aujourd’hui ils ne veulent pas sortir; La question pourrait leur être reposée dans 2 ans selon évolution de la situation.
    Cela sent la manœuvre politicienne cette histoire.

    MAIS SURTOUT vous qui prétendez défendre le” peuple” en général et même le peuple anglais, pourquoi ne commencez vous pas par défendre le peuple français qui est réduit au silence pendant les 5 ou 6 ANS qui séparent deux scrutins de même niveau ?
    J’aimerais bien avoir une réponse sur ces commentaires..

    82 à 88% des Français sont pour le principe du référendum d’initiative citoyenne.
    La LOI est censée être l’expression de la volonté générale selon la DDHC de 1789 cela devrait vous encourager vous si attaché à l’histoire..

  • flammande , 27 janvier 2013 @ 11 h 23 min

    L’U.E. n est pas qu une chimère… C est le hold up des peuples !

Comments are closed.