Défense du mariage : Éric Zemmour pense que c’est perdu

“À partir du moment où il y a le mariage, où le mot ‘mariage’ est prononcé, dans la jurisprudence européenne, il y a immédiatement PMA, GPA. Tout de suite”, affirme Éric Zemmour samedi 23 mars dans “On n’est pas couché”. Un argument confirmé lundi sur Nouvelles de France par Grégor Puppinck, le directeur du Centre européen pour la loi et la justice (European Center for Law and Justice).

Sur le plateau de Laurent Ruquier, Éric Zemmour pense toutefois qu’il “(a) perdu” sur cette question : “Je pense que c’est foutu mais “je ne veux pas me dire que je ne l’ai pas dit, c’est moi vis-à-vis de moi”.

Et note, malicieux, que ce qui aurait perdu le mariage, c’est le mariage d’amour, depuis toujours défendu par l’Église catholique… Qu’en pensez-vous ?

Autres articles

43 Commentaires

  • jejomau , 25 Mar 2013 à 15:44 @ 15 h 44 min

    J’en pense qu il se trompe : il n y a rien de perdu tant que nous combattons AVEC le Christ ! C est même eux qui vont perdre, c est une chose sûre et certaine !

    Participez à l’opération “Sénat” : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/03/op%C3%A9ration-s%C3%A9nat.html

    Il faut les secouer !

  • Gérard(l'autre) , 25 Mar 2013 à 16:43 @ 16 h 43 min

    Ce pauvre Caron … toujours dans le déni !

    Il “essaie toujours de comprendre” … mais ne comprend jamais rien !

    A propos de “Races” … il nous ferait presque croire qu’il est chrétien.

    Pour une fois, Natacha Polony l’a bien mouché !

    Zemmour … toujours aussi brillant !

  • Tarantik , 25 Mar 2013 à 16:54 @ 16 h 54 min

    Ah oui, ce pauvre Caron ; C’est le type même de journaliste nouvelle génération qui vit des subventions pour beaucoup payées par les gens qu’il désinforme.

    Prêt à mentir effrontément même s’il sait qu il passera pour un fieffé imbécile.
    Ce qui est généralement le cas d’ailleurs.

    La mesure dont fait preuve Natacha Polony nous lave heureusement de la crasse intellectuelle de ce journaliste de “haut parage”… qui récite sa leçon d’indécrottable Bien-pensant (terme qu’il exècre tant il lui fait mal !).

    Depuis le départ de Zemmour et Nauleau je regarde cette émission trois ou quatre fois moins souvent.
    Je ne pense pas être le seul ?

  • patrhaut , 25 Mar 2013 à 17:39 @ 17 h 39 min

    http://www.facebook.com/photo.php?fbid=469382949796724&set=a.210734158994939.50005.210687468999608&type=1

    Le problème est que maintenant si vous voulez que Valls, Taubira, Peillon et compagnie, pour finir par Hollande, élu avec moins de 40% des inscrits, se cassent définitivement du pouvoir, ce n’est pas avec des Barjot, des Bongibault, des Boutin ou autre Mariton que nous y arriverons. Maintenant, il faut prendre notre destin en mains, ne pas s’accrocher seulement au mariage gay mais voir que la Police, la Justice, l’école, l’entreprise, rien ne va plus. Laissons les enfants et nos trop vieux à la maison et envahissons les rues, les boulevards et les Champs, surtout si on nous l’interdit, et faisons tomber ce régime marxiste liberticide et maçonnique. Si la police, la gendarmerie nous en empêchent, eh bien rentrons-leur dedans et n’oubliez jamais qu’ils céderont à la première occasion et qu’ils obéissent aux plus forts : soyez donc les plus forts ! Maintenant, ça suffit les drapeaux bleu-ciel et roses, ça suffit les manières de fiottes, rentrez la famille et venez avec vos cojones et vos bâtons !Quant aux guedj, Assouline, Moscovici et autre Harlem Désir, faisons leur bouffer leur livret de famille, et aux Vallaud-Belkacem, et les gens de son espèce, leur passeport. Nous ne pouvons pas attendre les élections municipales qui, de toute façon, ne changeront rien à la donne. Nous ne pouvons pas, nous ne devons pas, attendre que les « marchés » financiers, les investisseurs (dans le malheur des autres), demandent des comptes à la France ! Montrons à l’Europe et ses crates en tous genres, technocrates, eurocrates et gérontocrates que c’est terminé, fini de rire et de s’enrichir sur les peuples qui ne veulent pas de leur Europe, de leur Monde, de leurs lois et de leurs folies. Ca suffit !

  • Comment ? , 25 Mar 2013 à 18:07 @ 18 h 07 min

    Je me délecte toujours de Zemmour mais il a sa limite qui revient fréquemment : les relations homme/femme. Je l’avais entendu dire qu’il ne pouvait pas faire l’amour avec une femme qu’il respectait. Et là il nous dit que c’est la vision chrétienne du mariage qui nous pousse au mariage des homos.

    C’est faux !

    Le mariage chrétien est fondé sur 4 piliers, l’amour n’y est pas : liberté, indissolubilité, fidélité, fécondité.

    L’Amour c’est l’exigence constante de la religion chrétienne, elle ne vaut pas que pour les couples, elle vaut pour tous, enfants, adultes, célibataires, en couple, prêtre, marié, etc.

    Amour de Dieu et du prochain (ce qui est du pareil au même puisque lorsque j’aime mon prochain, j’aime Dieu à travers sa création, et lorsque j’aime Dieu, je le loue pour sa création, c’est-à-dire pour mon prochain).

    Bref, Dieu est Amour et il nous appelle à vivre de son amour. Pour cela, différentes vocations (vie consacrée, célibat, mariage)

    Le mariage, c’est UNE des possibilités offerte de vivre cet amour. C’est décider de cheminer ensemble vers Dieu. Parce qu’à deux ont est plus solides.

    Mais le mariage ce n’est pas que ça. Les 4 piliers, comme leur nom l’indique, sont fondamentaux. Dont un qui est : fécondité.
    Le mariage est avant tout ouvert à l’autre, à une troisième dimension. Tout comme Dieu est trinitaire (Père, Fils et St Esprit, ce qui permet de faire circuler l’amour plutôt que de rester dans une relation un peu égoïste de couple).
    Et l’ouverture à l’autre dans le mariage, si elle peut prendre diverses formes, c’est avant tout l’ouverture à l’enfant. En tout cas l’ouverture théorique, un couple pouvant se révéler infécond.

    La relation homosexuelle ne peut pas (JAMAIS) déboucher sur la fécondité des corps. L’Église est donc opposée au mariage homosexuel. Et elle le sera toujours. Au nom du vrai amour.

    Car l’Amour dont on parle et qui semble poser problème à Monsieur Zemmour n’est pas un amour gnangnan à l’eau de rose. Il s’agit d’un Amour qui veut la Vérité pour soi et pour l’autre. Car “la Vérité vous rendra libres”, nous dit Saint Jean. Et le Chrétien qui aime son prochain a le devoir de la correction fraternelle, c’est-à-dire de dire à son prochain lorsqu’il considère que l’acte posé nie la réalité, va à l’encontre de la Vérité. L’Eglise respecte donc infiniment la personne homosexuelle mais elle ne lui dira jamais, “pour lui faire plaisir”, qu’elle peut avoir des enfants. Ce serait lui mentir, ce serait ne pas l’aimer.

    Peut-être monsieur Zemmour confond-il la conception chrétienne de l’Amour avec une conception bas de gamme d’un amour qui dit oui à tout pour “être gentil”, “ne pas embêter”, “faire plaisir”. Mais qui, à force d’être gentil, finit par être du je-m’en-foutisme envers autrui.

  • pariteperemere , 25 Mar 2013 à 18:20 @ 18 h 20 min

    M. ZEMMOUR fait boutique de son défaitisme, ainsi dans sa réclame commerciale pour son “n° 2″, il
    glapit sur un ton d’adolescent sous préau de lycée : ” ILS ONT TOUT GAGNE” …
    Le nostalgisme systématique peut devenir pathologique tant à échelle individuelle que comme
    sentiment passionnel collectif : M. Zemmour a compris que ce mouvement sera lucratif pour lui s il
    flatte cette tendance …
    Nous ne comprenons pas autrement certains engouements visibles ici pour ce rôle de défaitiste
    passionné par des mythes de “paradis perdus”.
    M. Zemmour ressemble de plus en plus à une auto-caricature et cela plaît à certains !

  • Jean de Sancroize , 25 Mar 2013 à 19:11 @ 19 h 11 min

    Facile à dire. Mais à faire ? Je suis d’accord sur le fond de votre théorie, sauf une certaine ligne , laquelle me semble avoir une connotation antisémite ( ” faisons leur bouffer leur livret de famille “!) déclaration qui vous porte tort. Au lieu d’avoir une vue d’ensemble, vous tombez dans la caricature et ainsi votre message devient moins crédible.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France