La photo du jour : La Galeries des Glaces… dans le RER

Depuis mercredi 16 mai, des films plastiques reproduisant des décors de la Galerie des Glaces ou de la Bibliothèque de Louis XVI sont installés dans un train de la ligne C du RER. La SNCF les a fait installer en partenariat avec les acteurs du tourisme versaillais et l’Etablissement public du Château, du musée et du domaine national de Versailles. D’ici à la fin de l’année, quatre autres trains doivent être ainsi décorés. L’opération doit durer deux ans. Une vraie réussite, de l’avis des usagers.

Articles liés

4Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Denis Merlin , 26 mai 2012 @ 8 h 57 min

    Pour une fois que l’on peut se réjouir. Merci à ceux qui ont eu l’initiative et à ceux qui ont mis en œuvre cette opération et merci vous qui vous faites l’écho de cette réussite !

  • John Deere , 27 mai 2012 @ 17 h 08 min

    C’est beau, mais je ne trouve pas qu’il y ait matière à se réjouir. Il y a des investissements bien plus urgents à faire, et puis je ne donne pas 3 mois à ces rames pour qu’elles soient badigeonnés de tags…

  • K. , 27 mai 2012 @ 19 h 48 min

    Et bien si, c’est une urgence. Le beau est une des dimensions les plus oubliés dans le sous sol parisien, il est grand temps de le remettre au gout du jour.

    D’autant plus qu’on peut suspecter cette beauté d’avoir la même action sur les “jeunes” (avec des guillemets étouétou) que la musique classique, à savoir: faire fuir.

  • isimax , 28 mai 2012 @ 10 h 04 min

    Bien sûr le risque du tag existe! Mais j’approuve cette initiative : plus que jamais on a besoin de se rattacher à du beau, y compris les “incultes”.

Les commentaires sont clôturés.