Bernard Debré : « Je ne comprends pas comment il peut encore exister des supporters des ‘bleus’ »

Billet de Bernard Debré*

Personne ne croyait à la victoire des « bleus », pas même vraisemblablement Laurent Blanc.

Ils ont été égaux à eux-mêmes. Du mauvais jeu, en toute prétention. Ce n’est pas une équipe que Laurent Blanc a formée, mais 11 individualités qui se regardent le nombril tous les matins et qui se couchent sur un matelas de billets. Ils sont pour beaucoup mal élevés, irresponsables et devraient faire autre chose que de jouer au football. Leur troupe est entourée d’un halo nauséabond associant prostitution, argent et injures.

Je ne comprends pas d’ailleurs comment il peut encore exister des supporters des « bleus ». Ils vont d’ailleurs recevoir, après leur échec lamentable, même s’ils sont allés en quart de finale par hasard, une belle somme d’argent.

La méritent-ils vraiment ? Ils vont certainement se reposer des efforts qu’ils n’ont pas faits. Peut-être vont-ils batifoler à droite et à gauche avec des filles tarifées puis ils partiront dans leur club étranger où, paraît-il, ils font des merveilles !

Merci donc aux « bleus » de ne pas nous avoir fait rêver, d’avoir montré le mauvais exemple et d’avoir laissé une fois encore la France sur le tapis.

*Bernard Debré (blog) est député UMP de Paris.

Articles liés

4Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • BUREAU , 25 juin 2012 @ 19 h 47 min

    Bonjour,

    Mon entourage et moi-même sommes ravis qu’ils aient perdu. Ils ne méritent pas le maillot qu’ils portent. Des lâches, ignares, ignobles et ça représente la France ! ! Et dire que c’est un exemple pour les enfants…………..Laurent BLANC n’aurait jamais dû les sélectionner après l’épisode de l’Afrique du Sud où ils ont été odieux, Domenech aussi d’ailleurs. Je ne comprends pas les supporters qui paient pour les voir. Quand je les vois à la télé, je change vite de chaîne. Ils me dégoûtent.
    Il faut virer tout ça et qu’on n’en parle plus ………..jamais ……..
    Cordialement

  • Claudee , 26 juin 2012 @ 7 h 43 min

    mais Français quand allez vous ouvrir les yeux? ce que vous continuez a qualifié de Bleus ne sont que des Français de papiers et des convertis a l’islam a quelques exceptions pret mais exceptions silencieuses!. Tant que nous n’aurons pas une équipe de France composée de Français d’origine qui chanterons a tue téte la Marseillaise nous ne gagnerons rien…Tous ces joueurs avec en téte l’intellectuel de service ribéry devraient partir dans le pays auquels ils ce référent et a eux tous deviendraient champions du monde!!! sauf que vous risquez de ne pas dormir sur un matelas de billet et connaitre les géoles si vous ne chantez pas l’hyme national!. Pour L.Blanc, il est bien domage qu’un ancien champion ce soit avilli pour plaire aux maitres du foo le fric d’ou qu’il provienne. Mais bon s’ils le virent il n’aura pas les poches vides!!! et son successeur a de fortes chances d’etre issu de l’imigration!!!!. Les chances pour la France!.

  • JACKY4546 , 26 juin 2012 @ 14 h 52 min

    Tout à fait d’accord avec le billet de Monsieur Debré et les réponses de Bureau et Claudee.
    Malheureusement quand les Français se décideront à ouvrir les yeux il sera trop tard.

  • TDK1 , 27 juin 2012 @ 18 h 21 min

    “…qui se couchent sur un matelas de billets.” .. “.. Ils vont d’ailleurs recevoir,…une belle somme d’argent. La méritent-ils vraiment ?”

    Vous n’en avez pas marre de sortir ces vielles rengaines démagos? Vous êtes jaloux ou quoi? Oui ils gagnent de l’argent, et c’est très bien. Le sport, certains sports, ont toujours constitué un ascenseur social de rattrapage pour ceux qui ne faisaient pas d’études. Plutôt que de vous entendre pleurnicher avec les la cohorte des ratés et des envieux qui en permanence tire ce pays vers le bas en nous ventant la beauté du SMIC et du RSA, j’aurais aimé vous entendre inciter les jeunes à plus de travail, plus d’abnégation, plus d’efforts afin de gagner encore plus d’argent. Oui, les joueurs sélectionnés en équipe de France se comportent comme des idiots, oui, ils n’ont rien ç faire de la France, de son maillot, de son coq. Ils se considèrent tous comme “à moitié” français. N’a t on pas vu la femme de l’un arborer un maillot de supporter d’une équipe étrangère?
    C’est problème d’identité. Lorsqu’ils jouent dans une équipe de club, ils savent qui ils sont. Lorsqu’ils jouent dans l’équipe de France, cela ne veut rien dire pour eux. Et pour arrêter une bonne fois avec votre démagogie sur leurs salaires, les joueurs allemands ou espagnols gagnent la même chose ou plus. Mais eux, ils savent qu’il sont Espagnols ou Allemands et cela représente
    quelque chose pour eux.

Les commentaires sont clôturés.