Éric Zemmour : Pour le Qatar, la France est une terre d’islam comme une autre

Le Zemmour du mardi. “Les socialistes ont un goût prononcé pour la feuille de vigne. La participation française pour le fonds qatari pour les banlieues et le prétendu élargissement aux zones rurales relèvent d’un art consommé de la tartufferie. Pendant la campagne présidentielle, les amis de François Hollande n’avaient pourtant pas eu de mots assez durs à l’égard de la passion de Nicolas Sarkozy pour le Qatar. Celle-ci se révèle contagieuse : Hollande met ses pas dans ceux de son prédécesseur. Cela devient une habitude dangereuse.

Car ce n’est pas tant le dynamisme entrepreneurial de ces jeunes de banlieue qui a séduit l’émir du Qatar que la religion de ceux qui sollicitaient sa bourse. Après les plus grands palaces français, le Paris Saint-Germain, une partie de l’avenue des Champs-Élysées, on est passé à un autre stade. Après les murs, les populations… Le comportement de l’émir du Qatar est sans doute cohérent avec les principes islamiques de l’Oumma, la communauté mondiale des croyants qui ne connaît ni État ni frontière. Mais c’est le Gouvernement français qui ne respecte guère les principes républicains de la souveraineté de l’État-nation.

“Dans l’Histoire de France, on a déjà connu semblable situation. Au XVIe siècle, les Espagnols finançaient les catholiques et les Anglais aidaient les protestants. Ils finirent par envoyer des armes et des troupes pour aider leurs coreligionnaires dans la guerre de religion qui ensanglantait la France.”

Le Qatar ne remplace nullement un État défaillant comme le suggère une propagande insistante. La politique de la Ville est depuis trente ans un tonneau des Danaïdes où un budget déficitaire a englouti des sommes considérables en pure perte. Le Plan Borloo a encore récemment dépensé en pure perte 40 milliards d’euros pour réhabiliter des logements dégradés. Les populations banlieusardes sont certes plus pauvres que les habitants des grandes villes qu’ils côtoient mais leur proximité géographique avec ces métropoles mondialisées est un atout économique exceptionnel par rapport aux vraies terres déshéritées : Lozère, Corrèze, Cévennes… où ne brûlent pourtant ni voiture ni école. La Seine-Saint-Denis est un des départements les plus riches de France. Cette proximité explique d’ailleurs le boom du trafic de drogues qui détourne bien des jeunes hommes d’un emploi traditionnel mais moins rémunérateur.

Non, dans l’Histoire de France, on a déjà connu semblable situation. Au XVIe siècle, les Espagnols finançaient les catholiques et les Anglais aidaient les protestants. Ils finirent par envoyer des armes et des troupes pour aider leurs coreligionnaires dans la guerre de religion qui ensanglantait la France. C’était le parti de l’étranger. Bien sûr, on n’en est pas là mais avec la chaîne satellitaire Al Jazeera, le Qatar influence déjà idéologiquement des populations immigrées branchées sur la parabole. Depuis le début des Printemps arabes, en Tunisie, Égypte, Libye, Syrie, jusqu’au Mali, partout le Qatar finance et arme si nécessaire islamistes, salafistes dans leur combat contre les dictatures laïques pour imposer la Charia. Le Qatar veut y remplacer l’Arabie Saoudite comme parrain d’une bourgeoisie islamiste mais en plus moderne, ouverte au business. Sans doute, la France est-elle à ses yeux une terre d’islam comme une autre.”

Autres articles

35 Commentaires

  • Denis Merlin , 26 Sep 2012 à 8:13 @ 8 h 13 min

    Monsieur Zemmour aime la France et la liberté religieuse. Merci monsieur Zemmour, il a été condamné pour avoir exercé sa liberté et défendre la nôtre.

    Il est manifeste que puiser sur le Trésor public qatari pour financer une religion est contraire à la liberté religieuse des qataris. L’acceptation de cet argent d’origine malhonnête fait du gouvernement français un recéleur. Cette acceptation est contraire à l’ordre public international juste.

  • Mohamed Najib Chabbi , 26 Sep 2012 à 8:42 @ 8 h 42 min

    Il est perturbé le Zemmour l’islam le hante jusque dans sa salle de peur que l’on dise qu’il fait ses ablutions !Cette fixation qu’il fait sur l’islam et calculée malin comme il est,il épouse l’air ambiant teinté de racisme ultra violent dans ses écrits comme dans ses propos.Il rejoint la filouterie de Manuel valls ce dernier a certainement eu un mot de plus dans la haine de l’islam et des musulmans pour arriver là ou il est!Nous mettons dans le même bain les saouds, le Qatar zemmour valls,guéant,hortefeux amara,sifaoui…Aucun n’en sortira propre!

  • Richard , 26 Sep 2012 à 10:08 @ 10 h 08 min

    Et oui, M Zemmour vous avez mille fois raison , mais avec le manque de solidarité dans notre pays, La France est prête à tout accepter, vendre son pays à l’Islam, et prendre l’argent sans se rendre compte si il est plus ou moins propre…..Voilà la rançon de notre gouvernement

  • Odette de Lannoy , 26 Sep 2012 à 10:15 @ 10 h 15 min

    C’est une obsession le Qatar aime le gateau France, il le déguste avec avidité, puisque les français de souche sont désormais flanqué à la porte de chez eux pour cause de dégustation…on ne partage pas le gateau France..bon !Nous sommes occupés par les Qataris qu’on se le dise…. Puisque .Il semble que François Hollande a une amitié sans borne avec ce pays. Il serait bon que la majorité des français (majorité des français étant le terme habituel pour défendre toutes les idioties de ceux qui nous gouvernent désormais..les Qataris, bien sur) Eh bien il m’a semblé “que la majorité des Français souhaite que François Hollande aille s’installer lui, définitivement au Qatar…bon voyage!

  • TDK1 , 26 Sep 2012 à 10:39 @ 10 h 39 min

    L’amour de Hollande pour le Qatar n’a rien de nouveau, lors de la campagne, M6 eut le mauvais goût d’évoquer le régime fiscal particulier des Qataris en France. De même, fut évoqué pendant la campagne ce fameux fond d’investissement qatari dans les banlieues et le PS s’y est déclaré opposé. Immédiatement, comme je l’écrivis en février dernier, Hollande envoya en émissaire spécial Monsieur Fabius lui-même (celui qui devait devenir ministre des relations extérieures) auprès des Qataris pour les rassurer. Fiscalement, rien ne changerait, le fond serait créé. (http://maviemonargent.info/2012/bonne-nouvelle/)
    Depuis, les qataris continuent de bénéficier d’une totale défiscalisation en France qui est leur paradis fiscal, en complète violation de tous les accords européens concernant les règles de concurrence comme je le dénonçais au moment du rachat du Virgin megastore des Champs Elysées. (http://maviemonargent.info/2012/gan-eurocourtage-cest-fait/)
    Récemment, il y a quelques jours, un autre fait relevé par peu de monde, (Panem et circenses) un sponsor sans évidence économique s’est déclaré pour le PSG: La Banque Nationale du Qatar… (http://maviemonargent.info/2012/100-millions-deuros-par-an-pour-rien/)

  • J. Elsé , 26 Sep 2012 à 12:02 @ 12 h 02 min

    Grace aux “collabos” de tous poils, la France sera bientôt une “république” (c’est un contresens : l’intégrisme n’étant pas démocratique) islamique… Dans ce cas, le Quatar acceptera-t-il les immigrés français qui fuiront la charia et les persécussions ?

  • Gérard , 26 Sep 2012 à 13:38 @ 13 h 38 min

    Voilà des propos qui donnent la preuve qu’aucun parti de France, ni aucune parole, ni aucun geste, ne peuvent convenir aux musulmans. Malgrè les milliards investis pour eux payés par nos impôts, malgrè tous ceux qui les défendent, malgrè le droit de vote, malgrè les allocations, ils en veulent toujours plus. Et rien ni personne ne pourra jamais les satisfaire tant que la France ne sera pas musulmane. Quand je lis vos propos Mohammed, je ne deviens pas raciste … j’ai juste envie de vous demander ce que vous faites sur le sol français ! … et de vous renvoyer d’où vous venez. ! Ceci dit … ne me dites pas que vous avez une carte d’identité française. Pour moi, ça ne suffit pas pour être Gaulois !

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen