Éric Zemmour : Pour le Qatar, la France est une terre d’islam comme une autre

Le Zemmour du mardi. “Les socialistes ont un goût prononcé pour la feuille de vigne. La participation française pour le fonds qatari pour les banlieues et le prétendu élargissement aux zones rurales relèvent d’un art consommé de la tartufferie. Pendant la campagne présidentielle, les amis de François Hollande n’avaient pourtant pas eu de mots assez durs à l’égard de la passion de Nicolas Sarkozy pour le Qatar. Celle-ci se révèle contagieuse : Hollande met ses pas dans ceux de son prédécesseur. Cela devient une habitude dangereuse.

Car ce n’est pas tant le dynamisme entrepreneurial de ces jeunes de banlieue qui a séduit l’émir du Qatar que la religion de ceux qui sollicitaient sa bourse. Après les plus grands palaces français, le Paris Saint-Germain, une partie de l’avenue des Champs-Élysées, on est passé à un autre stade. Après les murs, les populations… Le comportement de l’émir du Qatar est sans doute cohérent avec les principes islamiques de l’Oumma, la communauté mondiale des croyants qui ne connaît ni État ni frontière. Mais c’est le Gouvernement français qui ne respecte guère les principes républicains de la souveraineté de l’État-nation.

“Dans l’Histoire de France, on a déjà connu semblable situation. Au XVIe siècle, les Espagnols finançaient les catholiques et les Anglais aidaient les protestants. Ils finirent par envoyer des armes et des troupes pour aider leurs coreligionnaires dans la guerre de religion qui ensanglantait la France.”

Le Qatar ne remplace nullement un État défaillant comme le suggère une propagande insistante. La politique de la Ville est depuis trente ans un tonneau des Danaïdes où un budget déficitaire a englouti des sommes considérables en pure perte. Le Plan Borloo a encore récemment dépensé en pure perte 40 milliards d’euros pour réhabiliter des logements dégradés. Les populations banlieusardes sont certes plus pauvres que les habitants des grandes villes qu’ils côtoient mais leur proximité géographique avec ces métropoles mondialisées est un atout économique exceptionnel par rapport aux vraies terres déshéritées : Lozère, Corrèze, Cévennes… où ne brûlent pourtant ni voiture ni école. La Seine-Saint-Denis est un des départements les plus riches de France. Cette proximité explique d’ailleurs le boom du trafic de drogues qui détourne bien des jeunes hommes d’un emploi traditionnel mais moins rémunérateur.

Non, dans l’Histoire de France, on a déjà connu semblable situation. Au XVIe siècle, les Espagnols finançaient les catholiques et les Anglais aidaient les protestants. Ils finirent par envoyer des armes et des troupes pour aider leurs coreligionnaires dans la guerre de religion qui ensanglantait la France. C’était le parti de l’étranger. Bien sûr, on n’en est pas là mais avec la chaîne satellitaire Al Jazeera, le Qatar influence déjà idéologiquement des populations immigrées branchées sur la parabole. Depuis le début des Printemps arabes, en Tunisie, Égypte, Libye, Syrie, jusqu’au Mali, partout le Qatar finance et arme si nécessaire islamistes, salafistes dans leur combat contre les dictatures laïques pour imposer la Charia. Le Qatar veut y remplacer l’Arabie Saoudite comme parrain d’une bourgeoisie islamiste mais en plus moderne, ouverte au business. Sans doute, la France est-elle à ses yeux une terre d’islam comme une autre.”

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 26 septembre 2012 @ 22 h 46 min

    Nous. Ne nous leurrons pas : ce sera le peuple de France qui devra nettoyer la France, en commençant par les collabos médiatico-politiques.
    Et ils nous feront encore la leçon au nom de l’immoralité de l’auto-défense..

  • eva Argeles , 27 septembre 2012 @ 11 h 58 min

    pour mohamed, !!!!!!!!!!!!! c’est sûr que pour vous , Zemmour est perturbé, moi, je maintiens qu’il a raison , mille fois raison, l’islam est un danger mortel pour les autres pays et même pour les pays islamites , ils vont faire régresser toute la planète dans leur charria de merde , ils ont une mentalité qui date de 5000 ans , alors arretez avec Zemmour, pour nous , c’est notre porte drapeau Eva

  • Eric Laurent , 27 septembre 2012 @ 23 h 46 min

    Est-ce que Sandrine peut traduire son message en français?

  • Ernest , 28 septembre 2012 @ 4 h 20 min

    C’est tout de même choquant de constater que les seuls arguments de ceux qui ne partagent pas l’opinion (fondé sur le constat objectif) qu’émet Eric Zemmour, se réduisent à des insultes et des invectives. Est ce si difficile de débattre poliment ?

  • Ernest , 28 septembre 2012 @ 4 h 46 min

    Vous dites Sandrine, qu’il faut regarder devant et pas derrière. Comment concilier votre propos en l’état de pratiques religieuses qui datent du VIIème siècle ? Est ce regarder devant que de revenir à l’époque de la découverte de la charrue à roue alors que nous sommes à celle des tracteurs, des semeuses , des moissonneuses-batteuses géantes ? Est ce regarder devant que de revenir aux ténèbres sans lumière aussi bien électrique que celle du siecle du même nom ? Je pense plutôt que lon veut nous imposer de regarder derrière en guise de devant, a moins que l’on confonde le derrière et le devant ce qui aurait inspiré notre regretté Raymond Devos. Comment etre un “progressiste rétrograde” ? Je vous invite à réfléchir hors dogme.

  • Ernest , 28 septembre 2012 @ 4 h 58 min

    Bon, il faut prendre de la hauteur et revenir au problème fondamental qui est celui de la conquête du pouvoir. Il fut un temps où les politiques puisaient leur fric en Afrique pour financer leurs campagnes.. Les récentes allégations de Khadafi prétendant avoir financé la campagne présidentielle de notre ancien président, sèment le doute et désignent l’Afrique comme terre de fric., et renvoient aux anciens présidents tous bords confondus. Ce circuit étant éventé il faut Donc en rechercher un autre pour conquérir le pouvoir. Les fonds Quataris financent les projets dont les bénéficiaires qui sont des électeurs éliront celui qui a autorisé cette source. Le resultat est le même . CQFD

  • Mizette , 28 septembre 2012 @ 7 h 04 min

    C’est très simple : si aucune parole, aucun geste, aucun parti français ne convient aux musulmans, ils partent, ils ont de très vastes pays…
    Et ceux qui se permettent d’écrire des critiques sur notre pays et nos agissements, peuvent se joindre au convoi !

Comments are closed.