« Sur le concept du visage du fils de Dieu » : Forsane Alizza soutient les protestataires

Le groupe islamiste Forsane Alizza s’en prend sur son site à la pièce « Sur le concept du visage du fils de Dieu » qu’il qualifie de “pièce ordurière et blasphématoire”, “dans la logique d’une très longue série d’outrages islamophobes”. Il accuse en effet Romeo Castellucci de s’en prendre à “Issa” (Jésus). “Nous saluons l’action de protestation du Renouveau français, bien que notre engagement se situe à des années-lumières de ce mouvement et que nous avons conscience que parmi leur troupe se trouvent des islamophobes patentés”, écrit Forsane Alizza qui regrette que “ce [soit] des Chrétiens, adeptes de la Trinité qui [aient] pris les devants pour marquer leur opposition, alors que cette tâche incombe aux Musulmans”. Contacté par Nouvelles de France, leur meneur Abou Hamza se déclare “affligé que les musulmans n’aient pas agi les premiers” car “Issa (que la paix soit sur lui) est un grand prophète de l’islam”. “En voyant prier sur la scène ces jeunes du Renouveau français, j’ai été touché par l’amour que portent ces chrétiens à leur religion”, ajoute-t-il.

Autres articles

45 Commentaires

  • Majeur , 26 Oct 2011 à 11:34 @ 11 h 34 min

    @vincent
    La question est pertinente. La réponse est dans l’article:
    qui regrette que ” ce [soit] des Chrétiens, adeptes de la Trinité qui [aient] pris les devants pour marquer leur opposition, alors que cette tâche incombe aux Musulmans ».
    Une des permanentes et systématiques manifestations de leur mépris pour les chrétiens.
    C’est souvent plus subtil et chaffoint que l’opinion du 25 à 11.22 ci dessus.

  • Majeur , 26 Oct 2011 à 11:52 @ 11 h 52 min

    Il me semble qu’il est aussi question de “tièdes”!

  • Fikmonskov , 26 Oct 2011 à 12:36 @ 12 h 36 min

    En effet. Où voulez-vous en venir ?

  • joy anciot , 26 Oct 2011 à 13:00 @ 13 h 00 min

    Vous dîte vraiment nimporte quoi et cherchez vraiment la bèbète… Jesus que la paix soit sur lui est un tres grand et important prophete dans l’islam, ils regrette seulement que les musulmans n’est pas agit car cela est de le devoir aussi rien avoir a dénigré les chertiens vous chercher vraiment les problemes au lieu d’être content d’être soutenu …

    Dans plusieurs lettres envoyés à ses émissaires, le Prophète Mohammed (sws) mettait l’accent sur le fait que les institutions religieuses ne devaient être attaquées en aucune circonstance. Dans une lettre adressée aux leaders religieux de Sainte Catherine, au Mont Sinaï, qui avaient demandé la protection des musulmans, il dit :

    « Ceci est un message de la part de Mohammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour Dernier. »
    “Muslim and Non-Muslims, Face-to-Face”, Ahmad Sakr. Foundation for Islamic Knowledge, Lombard IL.

    Comme on peut le constater, cette constitution comportait plusieurs clauses qui couvraient tous les aspects importants des droits humains, incluant la protection des minorités vivant sous un gouvernement islamique, la liberté de culte et de mouvement, la liberté de nommer leurs propres juges et de posséder leurs propriétés, exemption du service militaire et droit à la protection de l’État en temps de guerre.

  • Majeur , 26 Oct 2011 à 15:01 @ 15 h 01 min

    Pendant que la main ensanglantée tient le couteau enfoncé dans la gorge des chrétiens martyrisés, violés, humiliés, persécutés, assassinés, femmes et enfants de tout les âges jetés par la loi musulmane sur le bas côtés de la route comme pantins négligeables, ce triste malfaisant vient asséner son blabla, s’offusquant qu’on ne lui lèche pas la main pour son hypocrite soutien.
    Leur “soutien” des chrétiens en France est une imposture. Dans tous les pays musulmans ceux qui adorent le ” tres grand et important prophete dans l’islam” (sic) ne peuvent pas même Le prier librement. Et l’indignation des musulmans à ce propos ne leur soulève pas même la paupière.
    Car non content de nous assassiner là et de se foutre de notre gueule ici, il veulent en plus que l’on soit reconnaissant.

  • Chocard , 26 Oct 2011 à 15:22 @ 15 h 22 min

    Ah, quand même !

  • Majeur , 26 Oct 2011 à 15:25 @ 15 h 25 min

    “ces catholiques-là regrettent en fait de n’être pas musulmans.” Cet argument est un procédé littéraire!
    C’est drôle parce que depuis un bon moment je constate qu’afin de pouvoir critiquer l’islam il est nécessaire, pour se dédouaner de tout “antimachinphobie”, de taper sur des chrétiens dont les seules armes sont la prière et l’intervention “potache” sur des scènes de théâtre.
    Heureusement qu’ils n’ont pas renversés les tables! C’était l’excommunication.

Les commentaires sont fermés.