« Sur le concept du visage du fils de Dieu » : Forsane Alizza soutient les protestataires

Le groupe islamiste Forsane Alizza s’en prend sur son site à la pièce « Sur le concept du visage du fils de Dieu » qu’il qualifie de “pièce ordurière et blasphématoire”, “dans la logique d’une très longue série d’outrages islamophobes”. Il accuse en effet Romeo Castellucci de s’en prendre à “Issa” (Jésus). “Nous saluons l’action de protestation du Renouveau français, bien que notre engagement se situe à des années-lumières de ce mouvement et que nous avons conscience que parmi leur troupe se trouvent des islamophobes patentés”, écrit Forsane Alizza qui regrette que “ce [soit] des Chrétiens, adeptes de la Trinité qui [aient] pris les devants pour marquer leur opposition, alors que cette tâche incombe aux Musulmans”. Contacté par Nouvelles de France, leur meneur Abou Hamza se déclare “affligé que les musulmans n’aient pas agi les premiers” car “Issa (que la paix soit sur lui) est un grand prophète de l’islam”. “En voyant prier sur la scène ces jeunes du Renouveau français, j’ai été touché par l’amour que portent ces chrétiens à leur religion”, ajoute-t-il.

Autres articles

45 Commentaires

  • Fikmonskov , 26 Oct 2011 à 16:25 @ 16 h 25 min

    Mais encore ? Quand vous aurez quelque chose à apporter au débat, faites-moi signe…

  • Majeur , 26 Oct 2011 à 16:42 @ 16 h 42 min

    Fikmonskov dit 26 octobre 11, 4:25 Mais encore ? Quand vous aurez quelque chose à apporter au débat, faites-moi signe…

    Pas mieux…
    Sauf à pontifier.
    Lisez ce qu’ils disent eux.

  • Le Lynx , 26 Oct 2011 à 20:08 @ 20 h 08 min

    ATTENTION – Messages aux MUSLIMS – Des internautes soi-disant CHRÉTIENS sème la zizanie et la haïne sur les coms de ces blogs – NE TOMBEZ PAS DANS LEUR PIEGE car en agissant ainsi ils contredisent l’Evangile de Jésus et hijackent ainsi le Christianisme. Ils cherchent à nous monter les uns contre les autres pour provoquer UN CHOC DES CIVILISATIONS. SVP ne tombez pas dans leur piège car un chrétien se reconnait à ses actes concrets. Certains ne sont même pas chrétiens mais juste des descendants de chrétiens aujourd’hui athés et paganisés. D’où leurs parole haineuse et leurs attitudes anti-chrétiennes dans ces commentaires de blog.

  • Omar Etagnouti , 26 Oct 2011 à 23:30 @ 23 h 30 min

    Ce qui me révulse ,c’est le manque de tact et de communication de certains.Dieu nous enseigne de parler aux adeptes des autres religions du livre de la plus belle manière alors qu’ils en parlent de manière dépréciative voire injurieuse. Qu’ils soient adeptes de la trinité ou autre, cela regarde les catholiques ,même si la dernière religion révélée le condamne.Il est totalement inutile et contre productif de venir le rappeler en ce moment là.Les chrétiens catholiques sont là pour lutter pour une cause , que nous musulmans partageons alors quel est l’intérêt de polémiquer? Donc pour que nos frères chrétiens aient un autre son de cloche et ne croient pas que tous les musulmans réfléchissent de la même façon, je tiens à dire que nous musulmans avons un amour commun pour Jésus,paix soit sur lui et que ces considérations théologiques doivent être débattues ailleurs.Paix à jésus, à Muhammad et à tous les autres prophètes du Seigneur Dieu!

  • SAM , 27 Oct 2011 à 0:33 @ 0 h 33 min

    @ Majeur
    Déjà il semble que dans vos propos il y est une grande ignorance, Et l’exemple plus haut ne vous convainc pas dommage, mais c’est comme ça en Islam on respecte les religions de chacun et sa a toujours été ainsi jusqu’à ce qu’on est de l’ingérence Usra hélienne dans nos pays.
    C’est interdit en Islam de faire du mal aux gens point barre que sa vous plaise ou non, j’ai rien à gagner à vous dire sa, et vous remarquerez qu’il n’y a pas d’hypocrisie en matière de religion, on a rien à cacher, on s’en moque de faire bien, on veut juste rétablir la vérité surtout sur les esprits lobotomisé par ce système corrompu.
    Et si il y a des musulmans qui font ses actes odieux, ils doivent être puni.
    Ensuite on adore pas notre Prophète saw car c’est interdit en Islam c’est du polythéisme, on adore que notre créateur qui est ALLAH point barre, c’est simple et pas compliqué.
    Le monothéisme pur comme on l’appel communément vous connaissez bah c’est ça.
    Pourquoi ne pas vous soutenir bien au contraire on devrait lier nos forces, mais il est vrai qu’il y a peu de réaction chez les muslims, c’est ce qu’il dénonçait plus haut, on aurait dû être là, se mobiliser. Car cela nous concerne aussi. Mais c’est vrai qu’on l’a su tardivement aussi.
    En tout cas bravo aux chrétiens qui étaient sur place c’était très courageux de leur part, dans ce monde de dégénérés ! Émouvant !

  • Majeur , 27 Oct 2011 à 9:07 @ 9 h 07 min

    Ils seraient presque drôles ces 3 imbéciles (ou un seul en 3 personnes….. ils ne vont pas comprendre),

  • Francois , 27 Oct 2011 à 10:34 @ 10 h 34 min

    Le Lynx dit: Des internautes soi-disant CHRÉTIENS sème la zizanie et la haïne sur les coms de ces blogs.

    Omar Etagnouti dit: Ce qui me révulse ,c’est le manque de tact et de communication de certains.

    Les deux disent vrai: s’il y a un principe bien chrétien, c’est: ne rendez pas le mal pour le mal, mais soyez vainqueur du mal par le bien! Les réactions émotionnelles, non contrôlées par la raison et la foi, ne sont pas dignes de Notre Seigneur Jésus Christ.

    Si certains mulsulmans approvent les catholiques qui s’opposent par la prière publique aux sacrilèges et blasphèmes contre notre Seigneur Jésus Christ, c’est que ces mulsulmans ont gardé un certain sens de la vérité (“que votre oui soit oui, et que votre non soit non”) et un certain sens de l’honneur dû au sacré. Aucun chrétien ne peut les blâmer pour cela. Il faut au contraire prier pour que ce courage et cette honnêteté les aident à aller plus loin et à étudier la religion Catholique. Ils découvriraient un trésor qu’il est du devoir des Catholiques de leur donner (c’est gratuit!)

    En effet, quand Omar Etagnouti dit que “la dernière religion révélée” condamnent ceux qui croient à la Très Sainte Trinité, sur quoi se fonde-t-il pour affirmer que l’Islam est “révélé”? C’est Mohammed qui l’a dit. Mais quelle preuve apporte-t-il? Aucune! Ni miracle, ni prophécie, rien. Il n’a pas été annoncé des centaines d’année (même des milliers d’années) avant son arrivée; il n’y avait pas tout un peuple qui l’attendait comme le Messie a été attendu ; et ses disciples n’ont fait aucun miracle. Il a utilisé des moyens humains (comme général d’armée, homme d’état) pour propager sa religion, mais n’a jamais apporté aucune preuve qu’il fut envoyé de Dieu. Quel contraste avec notre Seigneur Jésus Christ, qui est le seul fondateur de religion annoncé longtemps avant sa venue, et qui a prouvé son message par les plus éclatants miracles (tels que la résurrection de Lazare). Ces miracles et prophécies sont la “signature de Dieu” sur la Révélation Chrétienne; signature qui manque complètement à l’Islam. C’est donc une invitation (pacifique et raisonnable) à ces mulsulmans honnêtes d’étudier leur religion et la religion catholique, pour voir quelle est celle qui est vraiment “révélée”. Daigne la sainte Vierge Marie leur obtenir la grâce de la conversion, pour le salut de leur âme.

Les commentaires sont fermés.