Qui veut vivre libre ? Qui veut périr comme esclave ?

Tribune libre de Pierre-François Ghisoni*

La France coule, engluée dans un système économique perdant-perdant, dans une inflation de lois de blocage, dans un délire d’égalitarisme totalitaire, dans l’assassinat de son âme nationale, dans le mépris de son peuple matraqué, gazé au besoin. Et pour couronner le tout, un président délégitimé, déshonoré.

Tout cela est connu, exploré par des sociologues, des politiques, des témoins, et vécu sur le terrain.

Aucun organisme, ni social ni humain, ne peut survivre dans ces conditions car elles sont contraires à toutes les lois de la vie.

Pourtant, rien n’est tombé comme un coup de tonnerre dans un ciel serein. Au contraire ! Ce que Hollande met en place a été annoncé, tambouriné, seriné très ouvertement par ceux qui le souhaitaient, et très mollement combattu par des pseudo-droites trop occupées à croquer du gâteau et à se moquer du peuple, au sens le plus concret du terme.

Trois explications possibles qui ne s’excluent pas :

– Un pays trop vieux, usé jusqu’à la corde ?

– Une politique de bouts de ficelle ?

– Une anesthésie d’un peuple bâillonné ?

Alors, deux questions :

– Vivre ou mourir ?

– Libre ou esclave ?

J’ai choisi mon camp : VIVRE LIBRE.

Ce choix impose la lutte, personnelle et collective, pour reprendre pied à pied le terrain perdu.

Des solutions existent. J’en ai vu se dégager parmi les nombreux commentaires : ce sont celles de l’intelligence adaptée à la situation réelle.

Il faut les regrouper, les expliquer, les appliquer.

Si par malheur elles devaient se perdre dans un brouhaha médiatique, que les esclaves ne se plaignent pas de leur sort.

*Pierre-François Ghisoni (blog) est écrivain et éditeur.

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • tintin , 26 mars 2013 @ 22 h 58 min

    L’explication est simple :

    Nous savons en neurosciences que les structures neuronales du cerveau humain, deviennent ce qu’elles captent.

    Autrement dit, si vous ne souhaitez pas devenir homosexuel, mais que dans les écoles, à la tv, on normalise l’homosexualité, malgré vous, vos structures neuronales vont muter et vous deviendrez homosexuel.

    Cela est démontré, l’exemple est ici l’homosexualité, mais il est valable pour tout, on crée des criminels de la même façon.

    Nous devenons ce que nous regardons, ce que nous expérimentons, ce que nous pensons, car nos neurones connectent et reconnectent en fonction de tout ce que capte le cerveau.

    Lire le livre : “neuro-esclaves”.

    Donc pour gagner les combats qui sont les nôtres, il faut le temps biologique de refaire les structures neuronales, sans quoi les réflexes pavloviens inconscients demeurent.

    Voilà ce que nous pouvions observer lors de la manifestation du 24, une foule conditionnée.

    Ce 24 mars, pour la première fois de ma vie j’ai compris comment les gens peuvent être assassinés ou torturés sans qu’ils en aient conscience.

    Lorsque la victime ne se rend pas compte qu’elle est victime et lorsqu’il lui faut le temps de souffrir pour que ses connections neuronales se restructurent.

    Voilà pourquoi les juifs lorsqu’ils furent déportés gardaient le sourire et chantaient dans les camps, dans les premiers temps… ils croyaient qu’ils seraient libérés, car leurs structures neuronales n’étaient pas câblées pour intégrer une alternative différente.

    Voilà pourquoi en Allemagne de l’Est chacun se croyait libre.

    Voilà pourquoi, ce 24 Mars, lorsque le régime gazait les enfants, à 200 mètres les manifestants disaient “c’est des pétards”, en écoutant les UMP sur l’estrade et voilà pourquoi, Barjot a dit “c’est des fascos, des casseurs”.

    Réflexes conditionnés.

    Cela démontre que les manifestants ont compris, mais que leurs connexions neuronales ne sont pas encore libérées.

    Voilà pourquoi cette manifestation n’est qu’un demi succès.

    A cause uniquement de cette psychologie.

    Des banquets libéraux-chrétiens, partout en France devant les loges maçonniques de tout le pays, devraient aider chacun à forger son opinion.

  • tintin , 26 mars 2013 @ 23 h 03 min

    Voilà pourquoi il faut refuser tout principe de “printemps français” et préférer la construction d’une “assemblée constituante”.

    Une Assemblée Constituante peut prendre entre 2 et 3 ans, le temps de bien penser le régime que veut le peuple, de partager les idées et de connecter de nouvelles neurones.

  • Pierre-François Ghisoni , 26 mars 2013 @ 23 h 18 min

    Deux élément passionnants de commentaires. Il faut élever le débat pour plusieurs raisons :
    – Prendre en compte les connaissances nouvelles,
    – Ne pas mépriser les personnes qui n’y ont pas eu accès, mais au contraire leur montrer le chemin,
    – Essayer, même si on n’est pas d’accord, de porter une contradiction raisonnée, hors des sentiments et réflexes pavloviens trop souvent publicitaires,
    – Finalement, s’enrichir en tentant la difficile synthèse entre l’avantage personnel immédiat et le trop fameux et si galvaudé “bien commun”.
    Il y a dans cette approche une confiance raisonnée en l’homme, sans vouloir le rigidifier et le briser en un “homme nouveau” cher aux dictatures communistes.
    Bref, une vraie pensée de droite.

    Pierre-François Ghisoni

  • bertalot , 27 mars 2013 @ 11 h 27 min

    bizarre…
    vivre libre? ok mais la semaine derniere on nous serinait ici qu’il valait mieux être esclave du capitalisme que chômeur – ou que les français avaient tords dene pas accepter cet esclavalge
    une société à 2 vitesses? la liberté pour certains, lesclavage pour la masse? oui voilà le vrai visage du libéralisme

    quant à la sexualité, MM et MMes, OUI elle est culturelle sur fond biologique – voir la Grèce ou rome antique ou la BISEXUALITE était la norme culturelle avec tout un cdoe de pratique

    mais nos homos modernes me font tire et vous navez rien compris loin de remettre enc ause la morale falilaile judéo-chrétienne conformiste et stérilisante, ils la confortent en réclamant le mariage monogame avec fidélité obligatoire, presque un sacrement républicain à défaut d être catho, et le droit à la famille donc se marier pour élever des enfants – ne fut-ce pas toujours le modèle chrétien? pas de sexe en dehors du mariage et le mariage pour avoir des enfants?

  • MJC , 27 mars 2013 @ 14 h 30 min

    Pourquoi n y a t il pas de représentant de chômeurs à l Assemblée Nationale ??? toujours les bourgeois nantis qui ont pris le pouvoir en 1789 au détriment du peuple et cela continue…

  • Gérard(l'autre) , 27 mars 2013 @ 21 h 55 min

    Une action psychologique est, à mon sens, prioritaire et de longue haleine … qui consiste par commencer à déconnecter les neurones des terroristes intellectuels de la pensée unique … et autres bien pensants !

  • hector galb. , 28 mars 2013 @ 10 h 41 min

    Je recopie un commentaire intrigant :

    «

    Bonjour à tous.

    J’écoutais mr Guiano ce matin, sur BFM TV. On ne peut s’empêcher de penser que cet homme est talentueux,courageux et sans doute sincère. Et il a fait, à un moment donné, une remarque extrêmement juste.

    Il a dit (rapidement, hélas) que nous étions exactement dans la configuration de la crise de 1930. Qui, comme chacun le sait a donné 1934 (Sarkozy) puis 1936 (Hollande). Et l’on sait comment cela s’est terminé. Et comme en 1936, le gouvernement donne des hochets (là les congés payés, ici le mariage pour tous) et détruit l’armée…Et pendant que les Français prennent des vacances, l’ennemi affute ses baïonnettes..Nous, on leur enverra des grains de riz et des drag queens! »

    Ceci m’évoque l’idée qu’on ne peut convaincre tout le monde a priori, et qu’une réaction efficace présuppose d’accepter le schisme, la scission, la sécession, quitte à ce que cela soit temporaire.

Comments are closed.