Et maintenant, qu’allons-nous faire ?

Tribune libre d’Edouard Bihan*

Jusqu’à la crise de mai 68, le Français de souche, chrétien et hétéronormé pouvait vivre et s’engager dans le cadre de la République. Ça n’était pas toujours très confortable pour lui et les siens mais il le faisait loyalement dans l’esprit du Ralliement de Léon XIII. Depuis les années soixante-dix, les attaques régulières contre ce que Philippe de Villiers appelait en 1995 les cercles d’inclusion le pouce peu à peu à se désolidariser du contrat social national. Au nom de l’idéologie, l’entreprise, l’école et la famille sont depuis 40 ans systématiquement combattues par ceux qui sont pourtant censés les défendre. Pour ces gens-là, seuls comptent l’argent, le sexe et le pouvoir. Ils mettent tous les (nos !) moyens pour y parvenir sans que nous en tirions vraiment des conséquences politiques…

Nos élus, mais aussi les élites économiques et culturelles, sont devenus prisonniers de cette révolution du jouir sans contrainte qui a fait basculer la France d’une communauté nationale à un agrégat d’intérêts individuels dans un océan mondialisé. Cette forme d’incapacité, à la manière des majeurs protégés, s’est traduite par de nombreux transferts de compétences de notre État vers des structures technocratiques et supranationales. Le reliquat du pouvoir politique n’a plus d’autre objet que cette déconstruction si chère à Jacques Derrida. Il ne reste aujourd’hui plus grand chose des ressorts de notre pays. Il n’est plus vraiment capable de traverser cette ornière. Tout a été soigneusement rangé dans les musées ou les bibliothèques. On en fait parfois mémoire à la manière des spectacles folkloriques dont on dit qu’ils sont la mort en habit de fête. Avec Michel Sardou, il nous reste plus qu’à chanter : « J’étais la France, qu’est-ce qu’il en reste ? Un corps-mort pour des cormorans… ».

“Quand beaucoup de jeunes partent à l’étranger pour y réussir socialement et économiquement, il ne faudrait pas rougir d’un projet dont l’objet est de refonder une communauté de destin portée par des principes ancestraux et cette « loi naturelle » si chère au christianisme.”

Comprenons bien qu’il ne s’agit pas d’une mauvaise passe qui, avec un peu de volonté et d’inventivité, pourrait être dépassée. Les changements culturels et pour ainsi dire structurels sont très lourds et déjà anciens. N’avons-nous pas accepté l’Éducation nationale, la promotion du divorce, la dépénalisation de l’avortement, le reniement de notre histoire, la casse de la valeur travail et la stigmatisation de la réussite ? Oui, il s’agit d’un vrai et profond changement de civilisation ! Et cette loi inique et scandaleuse du mariage pour tous est un des derniers coups de boutoir qui doit sérieusement nous faire réfléchir sur le maintenant et l’après.

La problématique d’un décrochage d’une partie de la nation n’est donc pas récente. Elle apparait aujourd’hui plus clairement. Que faire ? Faut-il s’en aller ou poursuivre le combat ?

Il est vrai que « la possibilité d’une île » promue par Éric Martin est tentante. Quand beaucoup de jeunes partent à l’étranger pour y réussir socialement et économiquement, il ne faudrait pas rougir d’un projet dont l’objet est de refonder une communauté de destin portée par des principes ancestraux et cette « loi naturelle » si chère au christianisme. Même si l’ile est belle et ensoleillée, il serait tout de même difficile de se passer du granit breton et de l’olivier provençal…

Il est aussi vrai qu’une insurrection, à la manière vendéenne, nous maintiendrait dans le territoire national. Elle serait nécessairement douloureuse avec son lot de combats et de persécutions mais « quand on représente une cause (presque) perdue, il faut sonner de la trompette, sauter sur son cheval et tenter la dernière sortie, faute de quoi l’on meurt de vieillesse triste au fond de la forteresse oubliée que personne n’assiège plus parce que la vie s’en est allée » (Jean Raspail).

Il y a-t-il une troisième voie entre le phalanstère et l’épopée ?

Emmenés par un Karol Wojtyla, peut-on creuser l’idée d’une lutte spirituelle et culturelle qui viendrait irriguer les structures sociales pour aboutir à une réconciliation nationale ? Peut-être même à une restauration ?

*Edouard Bihan est consultant et formateur.

N’oubliez pas :
> La possibilité d’une île, réunion publique vendredi à Paris

Articles liés

27Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • croix et bannière , 27 avril 2013 @ 9 h 20 min

    Nous pouvons rentrer en résistance.Permettez moi malgré mes origines germaniques le Peuple Français a su montrer avec courage et abnégation sa capacité à résister et combattre les intrus les dénégations,les dérives etc. Il me semble à se sujet;l’ingéniosité française est pleine de ressource Tous creusons nos petites cellules grises mettons les ensembles et je garde espoir nous trouverons les solutions Bien sure en tant que Catholique la plus belle arme la Prière à Notre Dame et nous serons très surpris .Voyez eux ils ont été étonné de notre très surprenante jeunesse;celle qui ne faisait pas la une des médias Quel bel exemple

  • Nicolas , 27 avril 2013 @ 9 h 28 min

    Très bonne et juste réponse à cet article.
    Il est évident que l’on entre dans une guerre, qui pour l’instant est larvée et insidieuse. La “démocratie” a vécue ; nous sommes avec un régime qui est devenu totalitaire en une quarantaine d’années voire plus.
    – 1981 : liberté d’expression interdite => Jean pax Mefret censuré en France pour ses chansons (il y en a certainement eu d’autres !).
    – 1992 : après le référendum et l’entrée de la France dans l’Europe, il y a eu une mise en concurrence de toutes les entreprises privées européennes, toutes, sauf en France où l’une des plus lucratives pour l’Etat conserve son monopole. Quelle entreprise ? : l’URSSAF, (relayée maintenant aussi par le RSI) qui consciencieusement ponctionne les entreprises et les asphixie à petit feu.
    – 2013 : loi dénaturante et gravissime pour l’équilibre de la société. L’Etat n’interdit pas les manifs mais s’en contrefiche comme de ses premières chaussettes et commence à tabasser.

    Chaque fois sous un gouvernement de gauche. MAIS la droite n’est pas en reste: lois sur les successions où les familles sont inévitablement morcelées (diviser pour mieux régner), lois sur le divorce, lois mortifères sur l’avortement…
    Tout est fait depuis la révolution française de 1789, pour éclater la cellule familiale et la chrétienté.
    Léon XIII (reprenez moi si ce n’est pas ce pape), a eu une vision d’une “conversation” entre le Christ et Satan, où le Malin se plaignait de manquer de temps, une centaine d’années, pour abattre l’Eglise en faisant déferler ses légions sur le monde. Le Christ lui a donné ce temps mais lui a dit qu’il n’arriverait pas ses fins…!
    Au vu de ce qu’il se passe dans tous les pays du monde, je pense pouvoir dire que l’on est dans cette période douloureuse où la chrétienté est maltraitée partout et sans vergogne. Mais le Christ vaincra.
    Gardons la Foi en Lui et en son Amour Infini, gardons l’Espérance dans notre coeur et notre vie, et surtout gardons la Charité envers nos frères sans laquelle nous ne serons que des rameaux séchés.
    Oui, sous Son Signe, nous vaincrons.

  • Maryvonne , 27 avril 2013 @ 9 h 55 min

    “Dans cette lutte permanente de Marianne contre le Christianisme (Marianne est devenue islamo tolérante par haine de nous), la période, le siècle que nous venons d’entamer est certainement une date charnière, fin de siècle, fin des temps modernes, fin de millénaire à la fois, et l’année 14 ième certainement cruciale”

    Oui ! qu’allons nous faire, comment bien réagir après cette mise à plat indubitable dans les faits et la forme.
    Soit on à peur et cela s’entend se voit, donc cela amuse “l’ennemi”, selon qui il est :

    Pour l’instant c’est Marianne qui oeuvre par son refus d’agréer la Rue dans son refus de modification de civilisation. Cela revient par analogie comme de “pisser au flanc de la France Chrétienne”.

    Si l’Islam est presque passif dans les manifestations, il écrit sa pensée et ses droits à venir : “Les musulmans de France n’accepterons jamais cela” !
    Donc mathématiquement dans moins de 20 ans la France deviendra musulmanne par le ventre superproductif de leur(s) femme(s). Cette religion étant politique par essence, la charia sera appliquée tôt ou tard…. à nos homosexuels ! à moins qu’ils ne soient chargés de travailler afin de payer les prestations sociales de ceux qui ont trop d’enfants charnellement.

    Donc la vraie question est ! Est-ce que chrétiens devons nous avoir peur des musulmans ? Pas évident ; le Coran est comme un collier qui a pour ouverture la mention de Jésus et même chose en fermeture. Sans le fermoir par le Christ, le Coran ne tient pas devant Dieu mais contient des lois humaines pas toujours flatteuses pour la dignité de l’homme et de la femme.

    Or Jésus est ressucité (et a depuis libéré la femme notamment de la lapidation) et il a ouvert le Royaume de l’Eternité celui de Dieu.
    La vraie place du chrétien n’est pas d’avoir peur. nous sommes sauvés et devons sauver la Conscience de l’Homme contre le matérialisme et la pauvreté spirituelle”. Notre vocation est de redonner l’Espérance en la Vie, et le genre humain ne trouvera pas la paix tant qu’il ne se tournera pas vers la source de la miséricorde divine”.

    Je suis une ex-socialiste de longue date !!!! il a fallu une grande épreuve pour qu’enfin je crie suvitement vers Dieu que j’avais oublié rejeté méprisé. Il est vivant. Ce même retournement vers lui est attendu par chacun, ou en mouvement par son peuple.
    Oui notre force est dans la prière car Dieu entend, vois et agis dans nos vie. La civilisation nouvelle qu’il désire est celle de l’Amour de la Justice et de la Paix…. elle existe en attente dans tous les coeurs.

    Par ailleurs que l’on ne soit pas dupe. la Taqqia est le droit au mensonge pour avancer sur le territoire dont le musulman veut prendre possession. Elle est à l’oeuvre active dans le gouvernement par une de ses misnistres femme Najat N. B.
    A nous de repérer la Taqqia au bon moment et de la démontrer au public dans ses oeuvres et ses conséquences à venir.
    Nous avons le droit et le devoir de souligner le mensonge -sans prendre les armes- sauf l’épée de la prière…. On y viendra

  • Bernard , 27 avril 2013 @ 10 h 53 min

    LE MUSULMAN PREND POSSESSION ET NOUS….CONTINUONS A PAYER CELA !!!

    LES Impôts et les français !!!!!!!!!!!!!!!!!

    > > Pas plus tard que ce mardi matin à 8h15 sur Europe 1, les informationssuivantes sont parvenues aux auditeurs :
    > > > > Hollande et le ps ont décidé de diminuer la taxe de visa pour les étrangers qui était de 110 euros pour la ramener à 50 euros.

    En plus,
    > > > > tout étranger légal ou illégal ne paiera plus la taxe forfaitaire ni à la sécu ni aux hôpitaux en cas d’hospitalisation .

    Il en est de même pour la gratuité de la CMU !

    En dehors d’Europe 1 aucun média, aucun syndicat et peu de politiques n’en parlent , alors que de telles décisions devraient faire la UNE des journaux.

    > > > > Pour celles et ceux qui pensent que ce n’est pas vrai :le document officiel est disponible sur ce site :www.senat.fr/leg/ppl11-728.html

    > > > > Proposition de loi du sénat de juillet 2012 n°728

    > > > > La construction d’aires d’accueil pour les gens du voyage sera financée par…la Sécu (CAF) au lieu des communes + départements

    > > > > Requalification des caravanes en résidence fixe principale Comptabilisation des aménagements d’accueil comme logements locatifs sociaux

    Ouverture automatique de tous les droits sociaux y compris logement, mais sans taxe d’habitation.

    Suppression du livret de circulation pour travailler Suppression de l’obligation d’être rattaché à une commune pendant 3 ans pour pouvoir voter.

    > > > > D’où la volonté de François HOLLANDE d’attribuer le droit vote des étrangers avant 2014 .

    > > > > Reconnaissance « du statut juridique des gens du voyage et la sauvegarde de leur mode de vie ».
    > > > > La perte des recettes, le financement des aires et les aides seront – en partie – compensés par la taxe additionnelle sur le tabac.

    oui c’est vrai lisez–> article 20 en bas de page dans-> http://www.senat.fr/leg/ppl11-728.html
    > > > > On nous dit que c’est pour lutter contre le tabagisme¦
    > > > > Dans 2 ans, nous aurons tous les gens du voyage et les Roms de l’Europe entière , sans aucune contrepartie mais autant de votants à gauche,

    charmés par autant de générosité financée par tous avec 1700 Milliards de dettes.

    > > > > Au secours la France devient folle……………………….

  • JACKY4546 , 27 avril 2013 @ 11 h 25 min

    Moi, JE LANCE UN APPEL SOLENNEL AUX POLICIERS DE TOUTES CATEGORIES, AUX GENDARMES, ET AUX MILITAIRES qui risquent, eux aussi, de recevoir l’ordre de venir à la rescousse contre les manifestants du 26 mai 2013.

    Contrairement à ce que certains illuminés voudraient faire croire, les Français – et quand je dis Français, je parle des VRAIS, ceux qui ont encore le sens de la Patrie – vous apprécient, vous respectent. C’est avec plaisir et patriotisme qu’ils vous renseignent, autant que possible, lors de vos requêtes, ou de vos enquêtes… Votre présence les rassure et ne dérange absolument pas ceux qui ont précisément la conscience tranquille.

    Quand l’une ou l’un d’entre vous, jeune ou moins jeune, maman ou pas, papa ou pas, tombe sous les coups d’une ordure de quelque race qu’elle soit, les Français sont attristés. Il en est de même lorsqu’un soldat tombe en Afghanistan, au Mali ou ailleurs. Et quand des jeunes soldats – et des civils innocents – sont lâchement assassinés, comme à Toulouse et Montauban, les Français sont effondrés et la haine monte dans leurs cœurs. Ils se mettent à souhaiter le dénouement qui a eu lieu à Toulouse…

    La loi Taubira n’a que le nom de Taubira. Elle a été ordonnée par Hollande. Mais ce n’est pas non plus la loi Hollande. Il s’agit tout simplement de la loi Pierre Berger, celui qui, sur tweeter a appelé impunément, bien sûr, au terrorisme contre la manif du 24 mars. Car ce brave M. Berger sait tellement de « choses » sur Hollande, que les Français ne doivent pas savoir, que Hollande a été obligé d’inclure cette promesse électorale à son programme à la demande de Berger.

    Vous avez tous pu constater d’ailleurs que le président n’est jamais intervenu au cours des débats sur cette loi imbécile; il a méprisé tous ceux qui ont réussi à se faire recevoir pour en discuter avec lui, comme il méprise le peuple en général ; il a balayé d’un revers de main, 700.000 pétitions contre cette loi…

    Qu’a-t-il fait d’autre depuis un an ? RIEN, Sauf :
    Il est allé embrasser son ami Ben Barka hospitalisé à Paris, aux frais de la France.
    Il a chassé les riches de France parce que son cerveau ne lui permet pas de comprendre que 40% de 2, 3, 4 ou 5 donnent plus que 75% de zéro ! Et l’hémorragie continue avec la fuite de nos cerveaux, de nos jeunes talents et des investisseurs étrangers…
    Il a fait le clown sur le tour de France.
    Il en a profité pour aller faire la bise à Chirac.
    Il est allé lécher les babouches de Boutéflika, balayé là aussi d’une poignée de mains repentante le massacre de 156.000 Harkis et leurs familles entre mars et décembre 1962 ; il a implanté une usine Renault alors que Carlos Ghosn vient d’en implanter une au Maroc ; il a proposé la simplification d’obtention des visas pour les jeunes Algériens qui veulent venir travailler en France alors que nos jeunes n’ont pas de travail…( !) .
    Il est allé se promener au Laos d’où il a lancé un appel aux entreprises Françaises à venir s’installer là bas parce que les charges sont bien moins élevées qu’en France…( !)
    Aujourd’hui il est en Chine où il préconise l’implantation des industriels Français…
    Et les derniers hauts-fourneaux vont s’éteindre ; et le nombre de chômeurs augmente…etc…

    LA MANIFESTATION DU 26 MAI 2013 DOIT ETRE UNE REVOLTE, aussi pacifique que possible, mais une révolte. Et le seul moyen pour qu’elle soit une révolte ET pacifique, C’EST QUE VOUS VOUS JOIGNIEZ A NOUS. CAR CETTE REVOLTE EST AUSSI LA VOTRE.

    VOUS NE POUVEZ PAS NOUS COMBATTRE.
    Vous ne pouvez pas continuer à frapper, à gazer, à réprimer vos compatriotes qui se promènent tranquillement, ou qui sont tout simplement vêtus d’un tee-shirt dont le flocage déplait à Taubira ou à Valls.
    VOUS DEVEZ récuser les ordres que vous recevrez de Valls, par l’intermédiaire du préfet dont vous dépendez, ou les ordres de Hollande par l’intermédiaire de vos Officiers Généraux.

    Nous devons renverser ce gouvernement de scélérats qui conduit la France droit dans le mur, et à la ruine, et qui veut la détruire par « vengeance », par haine, comme c’est le cas précisément de Taubira qui veut vider les prisons pour remplacer les noirs et les musulmans par des blancs, bien Français, pour se venger de la « colonisation » – ce sont ses propres termes. Taubira qui considère que le « mur des cons » du syndicat de la magistrature n’est qu’un jeu. Taubira qui estime que dans la liesse qui suit l’élection de son favori on peut brûler le drapeau Français…

    N’OUBLIEZ PAS, amis des forces de l’ordre, que la prochaine loi qui sera à l’ordre du jour sera celle du droit de vote des étrangers…

    N’OUBLIEZ PAS NON PLUS, et çà ce serait plutôt une volonté de Taubira, que dès que la loi sur le mariage homosexuel sera appliquée, les musulmans « de France » exigeront la légalisation de la polygamie. Et si on leur refuse, ils saisiront cette autre bande de scélérats inutiles qui constituent la Cour Européenne des Droits de l’Homme qui feront obtempérer la France.
    Les droits de l’homme appartiennent à la France, et nous ne devons pas accepter que d’autres viennent nous dicter ce que nous avons à faire.
    Par ailleurs, vous ne doutez pas non plus que cette légalisation leur donnera, encore plus, des ailes pour se croire tout permis, et toutes les conséquences que l’on peut imaginer.

    La justice de ce pays bafoue et démolit souvent votre travail. Elle relâche des voyous que vous arrêtez parfois pour la cinquantième fois…etc…Valls se satisfait de 1.200 voitures brûlées au cours de la nuit de la St Sylvestre vous ayant donné l’ordre de « ne pas intervenir pour ne pas envenimer les choses ». Et le premier janvier, il le répète, devant les caméras de télévision, en regardant ses chaussures, comme un vrai faux-cul.

    Et quand je vois les images de cette intervention de police à Pierrefitte, où l’on voit un policier reculer, la main sur son arme qu’il sait très bien ne pas avoir le droit de sortir, devant un grand black armé d’une batte de base-ball…Et quand j’apprends que ces ordures ont instauré, au pied des immeubles, un contrôle d’identité des honnêtes gens qui habitent la cité, et qui n’en peuvent plus…Je suis effaré, effrayé.
    Car un pays comme la France, qui n’est pas capable d’assurer l’ordre sur son sol, est un pays en voie d’extinction.

    Ensuite, il nous faudra bien finir par claquer le beignet de ces « journaleux merdeux », de tout poil, qui se gargarisent avec des mots comme « mouvement homophobe », juste histoire d’attiser la haine des « pour » à l’égard des « contre ». Les Français ne sont pas plus homophobes qu’ils ne sont racistes. Ils sont VICTIMES d’homophobie et de racisme, et non le contraire…Et au moment où a lieu enfin le procès du racisme anti-blanc, Cindy Léoni, la présidente de SOS racisme – qui devrait être interdite – affirme que la discrimination anti-blanc n’existe pas en France. On croit rêver ! Et s’il n’y a d’ailleurs que trois racistes en France, ils s’appellent Désir ( !) Taubira et Léoni – tous les trois, plus ou moins repris de justice -…

    Amis des forces de l’ordre, vous subissez bien plus encore que nous les exactions de ces gouvernements incompétents et successifs. Vous ne pouvez pas ne pas vous révolter avec nous.

    LA FRANCE PEUT ENCORE ET DOIT REDEVENIR LA FRANCE. Il suffit que tous les Français le veuillent.
    S.O.S.

  • Goupille , 27 avril 2013 @ 12 h 04 min

    Bravo !

    Quel constat… Bon courage à nous, “hommes” de bonne volonté.
    Eradiquons la pourriture circum-citadine avant qu’elle ne soit autorisée à déferler sur l’ensemble du pays…

  • Goupille , 27 avril 2013 @ 12 h 07 min

    ???

Les commentaires sont clôturés.