Un papier toilette “blasphématoire” retiré de la vente

En Belgique, un papier toilette de la marque Renova décoré des signes du zodiaque a été retiré mercredi de la vente. Motif : les signes de la Vierge et du Capricorne rappelleraient le dessin calligraphique en arabe des noms musulmans de Dieu (Allah) et du prophète coranique Mahomet (Mohammed en arabe). 

Cette mesure ne changera rien pour la France ou pour la Suisse, puisque le produit a déjà été retiré des rayons il y a deux ans dans l’Hexagone et en 2002 en Suisse, à la demande de la communauté musulmane.

La police considère que ce papier peut motiver les pulsions terroristes de pratiquants extrémistes de l’islam, en dépit de la ressemblance très distante des mots sacrés musulmans avec les dessins en cause.

Le papier toilette Rénova retiré de la vente chez Carrefour
 

Dieu écrit en arabe

Mahomet écrit en arabe

Signe zodiaque de la Vierge
Signe zodiacal du Capricorne

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gérard Rolland , 30 mai 2011 @ 12 h 12 min

    Jean Michel a raison. Une première étape de la résistance à toutes ces décisions pro-islamistes serait de publier largement les noms des décideurs.

  • leblogdelhommelibre , 30 mai 2011 @ 14 h 51 min

    qu’ils me le brade a moitié prix au lieu de le jeter!!!!! je prends tout !!!!!!

  • GASTON Mumu , 18 juillet 2011 @ 17 h 19 min

    Douce France, cher pays de mon enfance?
    “PARDON”
    Pauvre France, doux pays de mon enfance!!!!!

  • nom prénom , 20 juillet 2011 @ 12 h 49 min

    vous me voyez blasée par la bêtise de ceux qui décident à notre place, oui je pense aussi ou bien qu’ils n’ont rien dans leur pantalon ou alors qu’ils aillent vivre dans les pays arabes!

  • Thierry , 21 juillet 2011 @ 17 h 47 min

    Eh ben même si j’enrage contre ces furieux, ça ne m’étonne pas. Il ya plus de deux ans, un directeur de supermarché à Grigny dans l’Essonne a retiré de ses rayons les charcuteries et tranches de jambon sous blister figurant au plan de ventes de l’enseigne, contre la volonté de la direction nationale au motif que ces produits étant du porc, ils ne pouvaient donc pas exister dans son magasin puisqu’ils sont inacceptables pour une partie de la clientèle…

  • Momon Tcharéra , 22 juillet 2011 @ 19 h 43 min

    Ils nous pompent le mou ces melons , et nous subissons leurs méthodes , nous n’avons plus rien dans les calbards les français

  • Rog , 26 juillet 2011 @ 23 h 33 min

    Ouais C vrai ils nous pompent le mou ! En France on est que des faux culs (donc pas besoin de papier cul). Ne nous mettons pas Matel en tête car Marine est là ! !

Comments are closed.