Hellemmes : le maire pris à partie par des habitants qui ne veulent pas de familles Roms sur la commune

Préférence étrangère. Entre 150 et 200 personnes ont défilé samedi matin dans les rues d’Hellemmes contre le projet d’installation de cinq familles Roms dans la commune alors que plusieurs dizaines d’habitants sont mal logés et attendent que la municipalité leur vienne en aide. Le maire PS Frédéric Marchand a été pris à partie.

“Les manifestants s’étaient réunis devant un parc de la rue Corneille où la commune devrait installer un village d’insertion comme ailleurs dans la métropole. Ils ont ensuite pris la direction de la mairie en scandant des slogans hostiles à la population Roms. Mais en arrivant devant l’hôtel de ville, un dispositif policier leur barrait l’entrée”, rapporte Nord Éclair.

“Le groupe a donc fait demi-tour pour tenter de trouver le maire dont il réclamme la démission. Ils l’ont finalement trouvé dans une salle communale un peu plus loin. Le dialogue a été vif, Frédéric Marchand a été bousculé. Le ton est monté. Il y a eu certains crachats dans la foule et même quelques coups de pieds” continue le quotidien.

“Face à cette impasse, le maire a voulu partir mais les manifestants lui ont barré la route. Il a fallu user des coudes. Tout en l’insultants, des membres du cortège ont même tenté de poursuivre le maire lorsqu’il s’est échappé par une porte. La troupe a ensuite quitté la salle communale. Un peu plus tard, Frédéric Marchand a confié devant la presse qu’il avait eu peur, mais déterminé plus que jamais à poursuivre son projet.” La préférence Rom, coûte que coûte…

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • BUREAU , 28 octobre 2012 @ 18 h 32 min

    Bonjour,

    Les habitants de Hellemmes ont raison de se révolter, mais malheureusement, les journaleux gauchos vont leur donner tort. Sans ce site, personne, à part les gens du nord, n’est informé de cette information….Bien sûr, ils savent que nous sommes solidaires de ces habitants qui devront subir.
    J’ai cru un moment que VALLS était différent de tous les incapables de ce gouvernement. J’ai vite déchanté quand il a annoncé que tous les rooms seraient logés avec un travail, sans obligation de parler français. Quand on sait comme il est difficile, en tant que bon français, d’obtenir un logement social et un travail, on se demande où es sa baguette magique.
    Bien sûr, tous les étrangers sont contents et ils voteront pour Hollande 1er……..
    Cordialement
    DUFLOT est bien capable de réquisitionner les appartements de ces sales capitalistes qui ont acquis un appartement en faisant bien des sacrifices.

  • BUREAU , 28 octobre 2012 @ 18 h 38 min

    Bonjour,
    Oui, le Var, je connais, avec toutes les injustices, les taxes de plus en plus insurmontables et tous ces beaux messieurs qui copinent à tout va.
    Beaucoup se sont étonnés des performances du FN lors des dernières élections, moi je ne me pose pas la question…………
    Cordialement

  • Gevaudan414 , 29 octobre 2012 @ 0 h 25 min

    il n’y a pas que ce maire : Hollande , Sarkozy …tous courent après les voix !!

  • Richard , 29 octobre 2012 @ 13 h 01 min

    Il a entièrement raison, si tous les maires étaient aussi intelligents , loin s”en faut!!

  • Richard , 29 octobre 2012 @ 13 h 03 min

    Tour le monde devrait donner une bonne leçon aux maires!

  • Quéribus , 30 octobre 2012 @ 11 h 26 min

    Et dire que, dans ces manifestants, il y en a bon nombre qui ont élu cette municipalité ! Cocus, va !

  • captier , 5 novembre 2012 @ 17 h 53 min

    fichtre,enfin du bon,très bon Français,je vous répondrais,ah qu”en termes galants ces choses là sont
    dites,juste pour le plaisir.

Comments are closed.