Éric Zemmour : « Tout ce qui peut détruire cette Europe-là est bon »

“Les Anglais ont tué la seule Europe qui, à mes yeux, était viable, c’est-à-dire l’Europe des six, c’est-à-dire l’Europe carolingienne, c’est-à-dire l’Europe de Napoléon, c’est-à-dire la seule Europe cohérente”, constate sur Itélé ce dimanche Éric Zemmour. “Les Anglais sont rentrés pour la détruire comme ils avaient détruit le blocus continental », dénonce-t-il au passage. “Donc, les Anglais, ils peuvent partir, ils ont gagné”. Notant que, depuis 2012 et pour la première fois depuis 1970, la part de l’Europe dans le commerce extérieure britannique est tombée sous les 50%, Éric Zemmour juge que “les Anglais ne voient que leurs intérêts et ils ont bien raison”. “Tout ce qui peut détruire cette Europe-là est bon”, explique-t-il.

Lire aussi :
> Éric Zemmour : L’oligarchie et les médias contre Cameron et son projet de référendum sur la sortie de l’UE

Autres articles

9 Commentaires

  • Paul-Emic , 28 Jan 2013 à 9:50 @ 9 h 50 min

    Les Américains avaient besoin de l’Union pour assurer, via l’Allemagne et le Royaume Uni leur prééminence sur le continent. En clair il fallait casser la France. C’est fait, mission accomplie.
    Lire Zbigniew Brzecinzinski entre les lignes dans “Le grand échiquier, l’Amérique et le reste du monde”.

  • ranguin , 28 Jan 2013 à 10:12 @ 10 h 12 min

    Je viens de trouver sur le net une lettre que PH. Bouvard aurait écrit au Président de la République. Evident non ?

    Deuxième LETTRE DE PHILIPPE BOUVARD À FRANÇOIS HOLLANDE:

    Je n’ai jamais fréquenté de paradis fiscaux. On chercherait en vain la plus petite niche chez moi depuis que j’ai cessé d’avoir des chiens ! Une seule fois, je me suis délocalisé dans le cadre de la loi Pons à la coûteuse faveur d’un investissement hôtelier dans les DOM-TOM qui m’a fait perdre 100% de ma mise. A la distribution des bonus, des stocks options et des dividendes, j’ai toujours été oublié.
    Mon casier judiciaire est vierge.
    Mon courage est intact.
    Je ne suis pas un damné de la terre. Mais je ne suis pas non plus un profiteur ou un esclavagiste.
    Je ne suis protégé de personne, sauf du public auquel je dois la longueur de mon parcours.
    J’ai mes opinions mais je n’ai jamais adhéré qu’au parti des amoureux de la France.
    J’ai versé à la collectivité davantage que je n’en ai reçu : pas un jour de chômage et une seule nuit d’hospitalisation en six décennies.
    Je me situe sans honte mais sans fierté excessive dans cette classe moyenne qu’on souhaite faire disparaître en nivelant notre société par le bas.
    Je refuse autant d’être culpabilisé par un politicien (qui voudrait que l’on prenne son inexpérience pour de la normalité) que la France accorde sa confiance à un homme que l’Europe prive de la sienne et qui, bien qu’ambitionnant de devenir le gardien de la constitution ne paraît pas s’être préoccupé de la constitutionnalité de ses propositions.
    Quant à moi, j’aurais nourri mes enfants, bâti des maisons, planté des arbres.
    Mission accomplie.
    Et vous Monsieur HOLLANDE qu’avez-vous fait ? Sinon d’augmenter les impôts d’une classe moyenne pour favoriser les fainéants et les assistés de notre pays.
    Et vous M. Hollande, qu’avez vous fait si ce n’est des enfants dont vous n’avez jamais épousé les deux mamans, même si l’une d’entre elles était ministre de la famille ?,
    Etes vous un “homme normal” M. Hollande ..?
    – Vous qui, du même coup, avez évité de payer l’IGF devenu par votre mentor l’ISF, en ne convolant pas, et ce, malgré tous vos biens immobiliers et mobiliers,
    – vous qui avez permis à vos compagnes de toucher les allocations pour ” femmes filles mères” 5 fois, ….. êtes-vous un “bon français” M. Hollande ?
    – Vous qui installez une maîtresse sur le trône sans qu’elle ne soit même divorcée,
    – vous qui bafouez un homme dont les médias ne parlent jamais ni ne publient jamais la tête, et qui pourtant a donné son nom qui perdure, à votre maîtresse,
    – vous qui ignorez les 3 enfants de ce même couple que vous avez brisé,
    ……. êtes vous un “homme d’honneur” M. Hollande…?
    – Vous qui n’aviez jamais mis les pieds dans une entreprise, dans une usine, ni dans un ministère, et qui en bravez tout le savoir faire et la pérennité…, avez-vous conscience que ce sont les Français qui paient votre formation professionnelle ?
    …..Êtes-vous “un chef d’État” M. Hollande ?

  • DN , 28 Jan 2013 à 11:58 @ 11 h 58 min

    C vrai, l’Europe chrétienne, celle des 12 étoiles de la Vierge, a vécu…
    Deux solutions restent aujourd’hui, et pas trois : y rester pour la reconquérir les armes à la mains, ou la quitter pour y revenir plus fort…mais où aller en attendant ?

  • Bayle , 29 Jan 2013 à 10:28 @ 10 h 28 min

    Les juifs n”ont jamais fait l”objet, en France, dune quelconque discrimination, les juifs ne sont jamais intervenus dans nos us et coutumes, n”ont jamais “exigés” que les Français soient obligés de vivre en adoptant leur religion par ma force ! Par contre l”islam en France veut nous imposer ses lois religieuses ce qui est proprement scandaleux !
    Voilà la grande différence, ce qui explique que notre Pays n”a jamais eu de problème avec l”immigration venant des autres pays européens, alors que nous sommes obligés de supporter des exigences inadmissibles de la part des immigrés venant de pays musulmans. Ces immigrés là ne veulent pas s”intégrer, ils veulent le contraire, ce que nous sommes parfaitement en droit de refuser !

  • PATRIOTE , 29 Jan 2013 à 11:36 @ 11 h 36 min

    Domenach est vraiment le digne représentant d’une gauche nauséabonde et qui refuse de voir que sa politique (avec son complice UMP) entraîne la France et l’Europe dans des jours sombres!

  • Jo , 29 Jan 2013 à 16:46 @ 16 h 46 min

    Lorsque le président Pompidou nous a demandé par référtendum d accueillir le Royaume Uni et 3 autres pays dans leurope, je lui ai fait confiance, malgré ma rancoeur contre la perfide Albion pour diverses raisons. J avoue avoir eu tort.
    Il fallait concevoir plusieurs espaces européens non pas concentriques mais juxtaposés : l Europe des six (noter que déjà les Pays-Bas étaient un cheval de Troie britannique), à élargir à la péninsule ibérique après la fin de Franco et Salazar, l Europe btitanico-scandinave, l Europe de lEst (pays libérés du joug soviétique).
    Je suis allé à Londres récemment, les anciennes mesures de poids et de distance sont encore utilisées, malgré leur in cohérence …

  • BUREAU , 29 Jan 2013 à 17:24 @ 17 h 24 min

    Bonjour,
    Tout à fait d’accord avec Bayle. La seule religion qui pose problème en France est l’Islam. Ceux qui se réclament de cette religion n’ont qu’à aller dans un pays arabe où on le fait pratiquer même par la force.
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.