Syrie : La triple guerre

Alors que l’avenir de la Syrie se joue peut-être samedi à Genève avec cette réunion de diplomates organisée sous l’égide de l’ONU, Éric Zemmour rappelle vendredi sur RTL que “des caisses emplies d’armes” alimentent les tensions : “Des armes antichars pour les rebelles, des armes antirebelles pour l’armée d’Assad, des armes américaines pour les rebelles, des armes russes pour Assad, payées par l’Arabie Saoudite et le Qatar aux Américains, payées par l’Iran aux Russes. Pour la première fois cette semaine, le Président syrien a reconnu que son pays était en état de guerre totale. Pour la première fois, le gouvernement français, par la voix de Laurent Fabius, a reconnu que des armes passent. C’est la montée aux extrêmes décrite il y a deux siècles par le grand théoricien de la guerre Clausewitz. Une guerre ou plutôt des guerres imbriquées les unes dans les autres…”

Autres articles

3 Commentaires

  • bouvard paule née di Malta (à bizerte tunisie) , 30 Juin 2012 à 8:13 @ 8 h 13 min

    ET SI ASSAD NE VOULAIT pas de l’instauration de la charia en syrie comme celà se passe dans “les printemps arabes” les gens qui se melent de celà devrait discuter avec les “rebelles islamistes” pour éviter le carnage d’innocents

  • Odette de Lannoy , 30 Juin 2012 à 10:12 @ 10 h 12 min

    Mais enfin ce n’est quand même pas nouveau que ce sont les islamistes qui sont derrière tout ça ! La tunisie l’a prouvé..alors que les jeunes couraient avec une inconscience folle chercher leur futur chef à l’aéroport, celui là même islamiste chassé de tunisie depuis 2O ans . La même chose en Lybie et la même chose en Egypte et …la même chose en Syrie. Ce sont eux dont se défend Bachar . Je fais remarquer que les chrétiens et autres religions étaient parfaitement bien accueillis en Syrie et qu’ils s’entendaient parfaitement bien avec les musulmans mais les islamistes les égorgent maintenant les uns après les autres et c’est bachar el Assad qui est accusé, L’avenir est très très noir pour le monde entier. Qui s’en rend vraiment compte …bien peu! Et on veut donner le droit de vôte aux étrangers…quand on se réveillera, il sera trop tard…;il est déja trop tard !

  • gojosso , 1 Juil 2012 à 22:52 @ 22 h 52 min

    Depuis le début on sait bien que c’est l’Arabie saoudite qui veut renverser le régime baasiste tolérant et libéral pour imposer le salafisme, le wahhabisme et la tare de la charia. C’est un régime criminel de xénophobes et de racistes. Quand j’ai vu un nul comme Juppé soutenir les islamistes syriens, j”en ai eu la confirmation. Que l’Iran ait l’arme nucléaire ne doit pas nous déranger car ceux qui vont la prendre sur la gueule ce sont l’Arabie saoudite et le Quatar en premiers. Mais cela gène les auxiliaires de l’Arabie, ses suppôts comme l’UMP et le PS français ces bons” démocrates” de la gauche et de l’extrême gauche, nos soi disant élites.

Les commentaires sont fermés.