Abu Hamza : « Nous viendrons manifester avec quelques frères »

Le groupe islamiste Forsane Alizza, appelle ses sympathisants à ce mobiliser aux côtés des chrétiens pour protester contre la pièce de théâtre intitulée Sur le concept du Visage du Fils de Dieu. Abu Hamza, le meneur, explique aux Nouvelles de France les raisons de sa mobilisation.

Pour quelles raisons appelez-vous les musulmans à se mobiliser contre la pièce de théâtre de Romeo Castellucci ?

La raison principale, c’est la défense de notre religion et l’honneur de notre prophète Issa (Jésus, ndlr), que la paix soit sur lui. Nous trouvons scandaleux qu’un soit-disant artiste s’amuse à jeter des excréments sur le visage d’un homme saint.

Ne voyez-vous pas un paradoxe à ce que vous, groupe musulman islamiste, alliez manifester à côté de chrétiens ?

Chacun ira tout en conservant chacun sa  religion. Nous voulons montrer que les musulmans sont eux aussi capables de faire des démonstrations. Nous viendrons manifester avec quelques frères. Ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité. C’est l’amour d’Issa qui nous fait réagir donc nous nous mobilisons.

Est-ce une manière de faire écho au dialogue interreligieux qui se déroule en ce moment à Assise ?

Absolument pas ! “A eux leur religion, à nous la notre”, comme dit le Coran. Il n’y aura pas de mélanges. Il faut marquer notre différence. On se respecte mais il n’est pas question de dialogue interreligieux ou de quoique ce soit de ce genre.

Croyez-vous réellement que la police vous laissera manifester ?

On s’en fiche complètement. S’ils nous embarquent, c’est très bien. On se mettra bien de notre coté avec notre banderole sans faire de bruit ni de récupération. Les chrétiens seront certainement beaucoup plus nombreux que nous et nous ferons ce que nous avons à faire.

Articles liés

21Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • K. , 29 octobre 2011 @ 18 h 45 min

    “à Se mobiliser”.

  • flo , 30 octobre 2011 @ 8 h 43 min

    bravo!

  • Paul-Emic , 30 octobre 2011 @ 8 h 45 min

    Attention Danger !
    Toujours opportunistes , les activistes musulmans qui associent toute critique de la religion musulmane dans le moindre de ses aspects à un blasphème, militent depuis quelques années déjà pour l’adoption de lois anti-blasphème dans les pays occidentaux..
    Les Chrétiens, qui supportent depuis deux siècles de manière plus ou moins continue, des pratiques blasphématoires de la part des libre-penseurs, feraient bien d’y réfléchir à deux fois avant de tomber dans le piège, parce qu’à terme, c’est être chrétien qui sera blasphématoire.

  • jeanne , 30 octobre 2011 @ 17 h 01 min

    Les musulmans parlent D’issa , is disent que c’est Jésus ; mais Jésus n’a rien de commun avec le issa dont ils parlent , de toute façon , pour eux issa est un prophète qui est en dessous de mahomet ; pour les Chrétiens Jésus n’est pas un prophète c’est le fils de Dieu !
    et surtout Jésus est juif et non musulman comme le proclame sans vergogne l’immam de je ne sais plus où en France !

  • Garcin Lazare , 30 octobre 2011 @ 19 h 08 min

    Etrange, alors qu’ils massacrent allègrement les coptes en Egypte, qu’ils veulent convertir ou exterminer les chrétiens d’Occident, la question est : où veulent-ils en venir ?
    Pas très catholique tout ça, est-ce bien hallal d’ailleurs ?

  • Mahmoud Mehdy , 30 octobre 2011 @ 22 h 36 min

    Bonsoir, en tant que musulman je ne peut que soutenir ces manifestations qui protestent contre les injures proféré sur Jésus, cela dit attention ce groupe qui manifeste en soutient ne représente pas tout les musulmans de France et encore moins des actions qui auraient pu avoir lieu en Egypte ou ailleurs dans le monde .

  • abc , 31 octobre 2011 @ 0 h 45 min

    mUSULMAN veut dire celui ou celle qui se soumet à DIEU ,or jesus se soumets à DIEU donc musulman .De plus Jesus est un nom qui a été occidentalisé …

Les commentaires sont clôturés.