Grande-Bretagne : le clandestin pédophile a (enfin) été expulsé

Un individu clandestin pédophile a finalement été expulsé de Grande-Bretagne après une longue bataille judiciaire. L’homme en situation illégale clamait que son renvoi serait contraire aux droits de l’homme. La bataille juridique de Zulfar Hussain, 48 ans, pour rester à Blackburn, Lancashire et ne pas être renvoyé dans son pays natal, le Pakistan, aura coûté quelques £ 100 000 aux contribuables !

L’homme avait été condamné à cinq ans et huit mois de prison en août 2007 pour enlèvements d’enfants, agressions sexuelles sur enfants et avoir fait consommer des substances illicites et de l’alcool à des mineurs.

Il avait été autorisé à rester en Grande-Bretagne après avoir gagné un procès en 2010, en utilisant le « droit à la vie familiale” proclamé par l’article huit du Human Rights Act. Les deux enfants de Zulfar Hussain ainsi que sa femme vivent outre-Manche.

Mais le Home Office avait interjeté appel de cette décision et maintenu Hussain dans un centre de détention après sa sortie de prison. Coût pour la collectivité : £110 par jour.

La police a salué son renvoi au Pakistan comme « une victoire du bon sens ». Le ministre de l’Immigration Damian Green a quant à lui déclaré : « Nous n’accepterons pas les ressortissants étrangers comme Zulfar Hussain qui enfreignent nos lois. Ceux d’entre eux qui commettent des infractions graves doivent être expulsés à la première occasion possible. Nous ferons tout notre possible pour protéger les citoyens britanniques de ceux qui n’ont pas le droit d’être ici ou qui abusent de ce droit”.

Autres articles

1 Commentaire

  • diego , 30 Mai 2011 à 17:02 @ 17 h 02 min

    Qu’ils vienne en France ici on les protège on en fait même des ministres…

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France