Marine Le Pen « favorable aux prénoms français »

Oui, je suis favorable aux prénoms français », a déclaré la Présidente du Front national invitée de l’émission “Élections 2012 ». Marine Le Pen se prononce “en faveur d’un retour pour des choix de prénoms français, issus du calendrier, pour des enfants nés en France”. “Le fait de donner un prénom français à ses enfants a été un des éléments qui a extrêmement bien fonctionné dans l’histoire de France pour que l’assimilation se fasse très rapidement, cela a été le cas pour les Italiens, les Portugais, les Espagnols, les Polonais, ils donnaient un prénom français à leurs enfants (…) C’est un moyen d’assimilation très très efficace, très très performant.”

[media id=122 width=690 height=390]

Autres articles

7 Commentaires

  • diego , 30 Juin 2011 à 18:43 @ 18 h 43 min

    Elle a raison!!! sauf que pour les musulmans c’est un choix d’identité religieuse, les convertis à l’islam prennent des noms musulmans ex Michel s’appellera Ali…Prendre un prénom français serait prendre un prénom “chrétien” d’où hérésie… Donc ça me parais coton…

  • ilias haddad , 30 Juin 2011 à 20:00 @ 20 h 00 min

    Il y a lieu de rappeler que les musulmans prennent des prénoms relevant des deux autres religions monotheistes à savoir le judaisme et le christianisme , exemples : Abraham ( brahim) , Issac ( Issehake ) , Jacob ( Yaakobe ) , Mois ( Moussa ) , Jésus ( Issa ) , …………

  • diego , 30 Juin 2011 à 22:38 @ 22 h 38 min

    Oui sauf qu’il y a assez peu de français qui s’appellent Abraham,Isaac,Jacob,Moïse,Jésus (sauf dans les pays hispaniques)…

  • Thomas , 1 Juil 2011 à 11:17 @ 11 h 17 min

    Elle a bien raison, il me semble que c’est Mitterrand qui a supprimé l’obligation en 1981 de donner un prénom du calendrier chrétien à un enfant né en France…

    D’autant que pour les Français de souche le délire des prénoms fantaisistes tels que Ryan, Dylan, etc illustrent notre appauvrissement culturel…

  • baudetjulienne , 1 Juil 2011 à 20:58 @ 20 h 58 min

    Mouhahahahahaha !

  • Momon Tcharéra , 2 Juil 2011 à 17:44 @ 17 h 44 min

    Moins sur que toi Diégo , j’ai un ami ,et fils de harkis , il se prénomme Eric Kebir et il applique sa religion et bois des alcools comme toi et moi .

  • Verex , 11 Nov 2011 à 7:37 @ 7 h 37 min

    Non mais ils sont plus cons que j’ai pensé… Choix du nom ne concerne que les parents et personne d’autre. Deja, que veut dire “prenoms français”, d’origine juif, grec, latin, germanique ou celtique? Et l’assimilation c’est pour des moutons, pour des conards qui ont la honte de ses origines. Bien que je suis citoyen français, je suis avant tout un armenien, j’ai un prenom armenien (pas “armenisé” mais armenien), et je donnerais pas les prenoms “français” à mes enfants, peu importe ce que future president proposera, pas parce que j’ai quelque chose contre tels prenoms, mais tout simplement parce que je ne suis pas français et on ne change pas l’identité avec nouveau citoyenete. Assimilation, c’est pire des choses, c’est trahison de memoire ancestrale. Mais bon, c’est assez dificile de comprendre aux français.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France