Le drapeau breton interdit d’exhibition aux Jeux Olympiques

Qu’on se le dise, le régionalisme, souvent mis à l’honneur ces dernières années, n’a pas droit de cité aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Un supporter breton en a fait l’amère expérience. Thierry Le Sommer et son fils étaient venus encourager leur fille et soeur Eugénie, attaquante des bleues, dans la tribune. Thierry avait alors déployé le Gwen-ha-du, le drapeau breton, et l’a agité à tour de bras. La réaction des vigiles ne s’est pas faite attendre : ils se sont aussitôt dirigés vers le supporter et l’ont obligé à ranger immédiatement le drapeau aux couleurs de la Bretagne. Thierry déclare qu’ilsont tenté de le sortir de la tribune et n’en revient pas de cette intervention : “Je me déplace dans le monde entier pour suivre les matchs internationaux de ma fille et je n’ai jamais été inquiété de la sorte”. Il dénonce également l’hypocrisie de cette intervention car des drapeaux écossais flottaient partout dans la tribune. Or, selon le règlement des JO, seules les nations participantes ont le droit d’exhiber un drapeau à leurs couleurs.Régionalisme et mondialisme ne sont donc pas forcément compatibles, surtout dans le domaine sportif.

Articles liés

13Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • martel , 31 juillet 2012 @ 15 h 57 min

    Il est normal, que le drapeau breton ne soit pas admis aux J.O., alors que les athlètes, qui se prétendent français, issus de l’immigration ne se gênent pas pour arborer le drapeau de leur pays d”origine. Alors, le laxisme généralisé en faveur des immigrés ou issus de l’immigration, est la cause de cette décision. Mais, à qui la faute? Que les bobos de gauche s’aperçoivent de leur erreur, seuls devant leur miroir, sans témoin, seul en face d’eux même. Mais là, l’introspection n’est pas chose facile….. Bon courage, parce qu’il en faut.

  • Quéribus , 31 juillet 2012 @ 17 h 04 min

    Avez-vous vu le drapeau de l’ Arabie Séoudite ? Qu’ y a-t-il d’inscrit ?

  • Quéribus , 31 juillet 2012 @ 17 h 09 min

    TDK1 : j’ ai fait court, c’est vrai. Je disais simplement ce que je pense de cette grande foire olympique que d’ aucuns décriront comme une trêve. Tout ça pour nous détourner des sujets cruciaux. Quant à moi, c’est sang et or !

  • Aaron , 31 juillet 2012 @ 22 h 15 min

    Merci de le rappeler!!

  • mariedefrance , 1 août 2012 @ 19 h 24 min

    Merci beaucoup.

    Je me doutais que la religion avait son mot à dire.

    Je me doute que le changement ce n’est pas pour demain.

    merci pour votre post très généreux !:-)

  • Jean-Pierre , 5 août 2012 @ 13 h 15 min

    De toute façon ce drapeau est un faux inventé par le maçon collaborationniste Morvan Marchal et qui imite bêtement le drapeau américain.

    Le véritable drapeau breton, historique et traditionnel, est le KROAZ DU, la croix noire sur fond blanc.

    Il serait temps que tous les Bretons rejettent ce symbole fallacieux qui ne représente pas l’identité bretonne.

Les commentaires sont clôturés.