Bruno Nestor Azérot : «Ce projet bouscule toutes les coutumes, toutes les valeurs sur lesquelles repose notre société ultra-marine»

Voici la brillante intervention de Bruno Nestor Azérot, député divers-gauche de la Martinique (et membre du groupe Gauche démocrate et républicaine à l’Assemblée nationale), mercredi 30 janvier à l’Assemblée nationale :

“Notre électorat ne comprend pas ce qui se passe ici et maintenant. Le risque est en effet grand d’un profond désenchantement vis-à-vis de la politique du Gouvernement, voire d’une cassure morale car ce texte ne donne pas une liberté supplémentaire, il fragilise le délicat édifice sur lequel se sont construites nos sociétés antillaises et guyanaises après l’abolition de l’esclavage. Il y a même, à mon sens, risque d’une rupture du pacte républicain qui nous lie depuis deux siècles à la France…”

Autres articles

21 Commentaires

  • Thierry Zureck , 31 janvier 2013 @ 15 h 09 min

    F. Hollande n’est-il pas en train d’esquisser pour la France les premiers traits d’un étrange et nouveau visage citoyen ?

    Et le Palais Bourbon ne se prépare-t-il pas à engrosser le catalogue de ses lois scélérates par une infamie supplémentaire digne de ses latrines démagogiques ?

    Quant aux députés socialistes, qui représentent-ils encore sinon une Sociale Sodocratie peuplée d’une minorité totalitaire : déterminée, semble-t-il, à en finir avec une société qui se refuse à son droit de cuissage moral et à ses turpitudes qui, voir les nombreux calicots de la manif pro mariage, versent davantage dans la coprolalie que dans la poésie démocratique fut-elle homosexuelle.

  • diego , 31 janvier 2013 @ 15 h 12 min

    Désolé j’ai donné ce lien dans un autre post n’ayant pas encore vu que cette intervention avait été reprise par NDF.
    Excellente intervention de M.Azérot Un morceau de bravoure. A noter le silence sur les bancs de gauche, alors que si le député avait été blanc et de droite, j’imagine la bronca. Les antillais auraient ils plus de bon sens que les français de métropole???

  • bourel , 31 janvier 2013 @ 19 h 11 min

    bravo M Azèrot, Taubira démission ! A samedi les gars ! signé Ronciére

  • Komdab , 31 janvier 2013 @ 21 h 27 min

    Mais bon sang pourquoi ce Monsieur s’associe t-il au front de gauche..?!

  • Gomez Aguilar , 1 février 2013 @ 0 h 18 min

    Le cousin de Taubiwa, il a bien remis les compteurs Azérot…

    (Ouais ok c bon je sors).

  • Jonas , 1 février 2013 @ 11 h 37 min

    Brillante idée !

  • conneriephobe , 1 février 2013 @ 12 h 15 min

    Ce Monsieur qui parle vrai et bien est-il le seul Homme à avoir un cerveau et à savoir s’en servir à gauche ? Vous relevez nettement le niveau de votre famille politique Monsieur Azérot mais je crains que non seulement vous ne serez pas entendu ( ceux qui vous applaudissent ne sont-ils pas du camp opposé ?) mais surtout que vous n’arriverez pas à convaincre ceux qui restent sourds à la Vérité.

    La tête de la mère Taubira à la fin de votre discours vaut le déplacement ! Elle a changé de couleur…

Les commentaires sont fermés.