Jacques Bompard : «Seul un printemps français fera reculer la gauche» sur le mariage homosexuel et le droit à l’enfant

Jacques Bompard, député-maire non inscrit d’Orange (Vaucluse), est l’auteur d’amendements provocateurs comme la suppression du mariage ou le mariage “à plusieurs personnes”. Nouvelles de France l’a rencontré.

Jacques Bompard, ces amendements ne sont-ils pas excessifs ou exagérés ?

Ils sont à l’exacte mesure du projet de loi qui nous est soumis. Le gouvernement affirme qu’il faut légiférer pour deux raisons. La première est que l’amour donne un droit au mariage. La deuxième découle de la précédente : il ne saurait y avoir de discrimination entre les formes d’amour.

Il s’agit là d’une vision du mariage qui ne doit rien à la sociologie, au droit, à la philosophie ou à l’histoire, mais tout à une volonté de briser les cadres traditionnels de la société.

Alors, face à l’absurdité et la pauvreté intellectuelle de cette argumentation de soap-opera, il m’a semblé utile d’en mettre en relief la logique, en la poussant dans tous ses développements en utilisant le raisonnement par l’absurde. Ainsi, si l’amour est le critère créant le droit au mariage, alors, pourquoi la polygamie ou la polyandrie ne serait-elle pas légales ? Pourquoi le mariage avec un jeune mineur serait-il interdit ?

“Certains députés de l’UMP mènent un combat exemplaire dans cette affaire.”

Récemment, on a vu dans la rubrique des faits-divers l’histoire d’un père qui vivait avec sa fille et l’enfant qu’il avait eu d’elle. Sitôt sa peine de prison accomplie, le couple s’était reformée et la fille incestueuse déclarait à la presse aimer son papa. Si l’amour est le critère qui donne le droit au mariage, comment alors refuser le mariage à ce père et à cette fille ?

Avec ces quelques rapides exemples, on voit bien que cette loi vise à détruire la norme pour y substituer le no man’s land d’une humanité sans repères.

Comment jugez-vous l’attitude de l’UMP sur ce dossier ?

L’UMP est ce que fut le RPR, une boutique où on place en vitrine des produits pour tous les goûts. Cependant, il convient de dire que certains députés de l’UMP mènent un combat exemplaire dans cette affaire. D’autres suivent par discipline de groupe. Mais la triste réalité a été rappelée mardi par la majorité socialiste : si cette loi passe, jamais l’UMP n’aura le courage de revenir dessus, une fois revenue aux affaires.

Que peuvent encore espérer les défenseurs du mariage et des droits de l’enfant ?

À l’Assemblée nationale, rien. Le nombre est du côté de la gauche. Il ne reste donc que la pression populaire. Tout gouvernement répète que ce n’est pas la rue qui doit commander. Je suis entièrement d’accord avec cette évidence. À ceci près qu’il faut savoir ce que l’on entend par « la rue ». S’il s’agit de manifestations corporatistes ou politiques, on est là dans le cadre de l’expression publique et, en effet, 20 000 ou 50 000 ou même 200 000 représentants d’une corporation, d’une strate démographique ou d’un parti, ne sauraient, à eux seuls, incarner le peuple qui, par définition, est représenté par le gouvernement démocratiquement élu.
Mais nous ne sommes pas là dans ce cas de figure. On ne parle pas d’une loi sur les retraites ou d’une réforme des universités. Nous sommes en face d’un bouleversement complet de la base fondamentale de la société. Les gens qui sont descendus le 13 janvier pour refuser cette loi ne sont pas une catégorie de citoyens mais une partie importante du peuple français. Un million de personnes, c’est énorme. Mais au delà du nombre, on ne peut pas ne pas reconnaître la légitimité de cette foule et de son exigence de referendum.

“Il ne reste que la pression populaire.”

Quand il y a eu les «printemps arabes » et qu’en Tunisie et en Algérie, par exemple, des millions de personnes sont descendues dans la rue pour protester, qu’ont dit ceux qui nous gouvernent ? D’une seule voix, ils ont proclamé l’obligation pour les gouvernements en place alors « d’écouter le peuple », c’est-à-dire de s’en aller.

Nous n’en demandons pas tant. Et je rappelle que notre république, la Ve comme beaucoup d’autres, est née de mouvements de foules, dont la légitimité a été consacré rétroactivement par une nouvelle légalité. En conséquence de quoi, je crois que le dernier espoir de faire reculer la gauche sur ce dossier est d’appeler ce peuple, majoritaire, qui a voté contre la gauche ou qui n’est pas allé voter, à un printemps français. Nous avons encore deux mois pour le préparer.

En tant que maire d’Orange, célèbrerez-vous des “mariages” homosexuels ?

Bien évidemment, non.

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lapotre , 19 février 2013 @ 15 h 04 min

    Donc pour vous les ” cathos intégristes ” et les “islamistes”, c est la même chose ? Vous ne savez visiblement pas ce que vous dîtes car, pour la gauche anti-cléricale et ” laïcarde”,
    l ennemi, c est l Eglise catholique, qu elle soit Traditionnelle ou Conciliaire . Vous rejoignez les gauchistes de la troisième république qui n ont eu de cesse de s attaquer à l Eglise. Mais, réjouissez-vous, tous les papes depuis Jean XXIII sont des anti-papes, des infiltrés qui, au moyen de Vatican II ont ouvert grandes les portes aux deux hérésies toujours combattues par tous les papes : le modernisme et le libéralisme qui, en sapant les fondements de l enseignement du Christ, veulent poursuivre leur but, celui de détruire
    l Eglise. Alors, merci à Mgr Lefesvre qui, en refusant d obéir — comme Saint Athanase, en son temps — a sauvé la Foi au coeur de la tradition milénaire de l Eglise. D ailleurs, dans les jours qui vont suivre nous saurons ce que cache vraiment la démission si soudaine du pape, qui, comme un vulgaire PDG , prend sa retraite. Beaucoup de catholiques qui
    d ordinaire se rendent à l eglise conciliaire, viennent assister à la messe célébrée par les prêtres de la Tradition et se sentent soulevés par les chants grégoriens et la célébration de la vraie messe qui n a rien à voir avec cette comédie du rite conciliaire.

  • ddecaux , 13 mars 2013 @ 17 h 04 min

    Eh bien a vous lire, le 24/03 risque d’être chaud bouillant !

  • Sylvie , 13 mars 2013 @ 17 h 26 min

    Il faut que le peuple de France se soulève et le soulèvement n’est pas loin, du moins, je l’espère.

    Un, deux ou trois millions de personnes suffiront à faire renverser ce pouvoir inutile. On l’a bien vu à l’Est, il y a de cela plus de vingt ans, alors faisons de même.

    Il faut un soulèvement de tout le peuple français contre ces gens ignobles…

  • ddecaux , 13 mars 2013 @ 17 h 55 min

    A tous, Chrétiens comme laïque,
    Pour moi la France à une histoire, dans celle ci une famille qui en a fait la Nation parmi les nations et ce pendant 1300 ans, rétablir la Monarchie en France au travers de la même famille permettrai de retrouver cette unité que la république a détruit car elle fonctionne exclusivement par opposition c’est pourquoi unissons nous pour rappeler notre Roi au pouvoir http://www.institutducdanjou.fr/

  • lapotre , 13 mars 2013 @ 18 h 47 min

    Oui, Sylvie vous avez raison, il faut un soulèvement du peuple français. Tout récemment, il y a peut-être une dizaine de jours, les Bulgares se sont révoltés contre le chômage et l’augmentation excessive du coût de la vie surtout de l’électricité qui était devenu la propriété de compagnies privées étrangères. Ils ont réussi à renverser le gouvernement en place. En Islande, le peuple a forcé le gouvernement à démissionner et ont tenu tête au FMI en refusant d’emprunter pour payer une dette dont le peuple n’ était en rien responsable. Les médias en France se gardent bien de nous informer de ces événements pourtant si près de nous. Ce qui a eu lieu dans ces pays peut très bien arriver chez nous si nous voulons sauver notre pays des mains de ces ignobles inutiles et malfaisants.

  • Jeanne D'arc , 27 mars 2013 @ 12 h 03 min

    Bonjour ddecaux,

    J’ai parcouru avec un grand interet le site dont vous faite référence et je suis tres admiratif du riche contenu historique. Par contre, je n’arrive pas à saisir le lien que vous faites entre l’histoire passée et l’avenir de la France.

    J’ai toujours été un grand admirateur du folklore francais et je suis heureux de voir que l’IDA arrive à les rassembler.
    Peut-etre organisez-vous des rassemblements de reconstitution historique ?

Comments are closed.