Bientôt, un parc de loisirs sur le thème de Mahomet en Arabie Saoudite ?

C’est le journal saoudien Al-Riyadh qui l’a annoncé : “Une ville ‘Assalamou Alaykoum ô Prophète’ [Prophète, je vous salue] va être créée sur une surface d’un million de mètres carrés, entre La Mecque et Djeddah”. Il s’agira donc du premier parc à thème entièrement consacré à la gloire de Mahomet.

Le projet a été lancé par Nasser Ben Misfir Al-Zahrani qui précise “qu’il ne s’agit pas d’un projet personnel ni commercial, mais du projet de la nation musulmane toute entière, afin de combattre les images erronées sur l’histoire…”. Le parc devrait être ouvert 24 heures sur 24 et accueillir jusqu’à 500 visiteurs par heure. Il comportera une bibliothèque assortie d’un portail internet ainsi que plusieurs hôtels et restaurants qui serviront des plats de l’époque de Mahomet.

Aucune date n’a encore été avancée pour les travaux ou l’inauguration, pas plus que de chiffre pour le budget estimé. Les réactions des différentes autorités musulmanes sont contrastées : si la chaîne Al Jazeera approuve et se réjouit du projet, en revanche, le quotidien Djeddah Okaz s’interroge sur sa pertinence au vu de la crise économique actuelle. Quant à la commission de la Fatwa, ses représentants ont franchement condamné le projet : “C’est une invention blâmable, qui détournera le peuple de La Mecque”.

Autres articles

3 Commentaires

  • Martin , 1 septembre 2012 @ 12 h 02 min

    Ne pensez-vous pas que vous pourriez éviter le sensationnel ? Un million de mètres carrés, ce n’est jamais que 10 000 ares ou décamètres carrés, ou encore 100 hectares (la formulation la plus courante) ou hectomètres carrés… Bien cordialement.

  • Martin , 1 septembre 2012 @ 12 h 03 min

    Remarquez, ça fait quand même beaucoup !!! :))

  • Le Nouveau Croisé , 1 septembre 2012 @ 14 h 57 min

    Est ce que le BTP français est consulté ?
    Si oui, honte à lui s’il répond favorablement !

Les commentaires sont fermés.