Des conversions forcées à Gaza

L’Église orthodoxe de Gaza dénonce les agissements de groupuscules musulmans qui auraient tenté de convertir cinq jeunes chrétiens. « Ce mouvement islamiste utilise des méthodes obscures et malhonnêtes, la peur, les pressions, les chantages », d’après son bureau de communication qui reproche également aux prosélytes musulmans « l’utilisation de substances chimiques pour contrôler et terroriser ». L’Église cite, à titre d’exemples, le cas de « Rames Al-Amach samedi, en plus d’une femme et de ses trois filles, enlevées chez elles mercredi dernier » et indique avoir fait des demandes pour les ramener dans leur famille. Le gouvernement du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, nie bien sûr les faits et affirme que Al-Amach s’est converti de son plein gré et sans pression. Le ministre de la santé Bassem Naim a juge les accusations de l’Église « complètement infondées ».

Les chrétiens de Gaza ne sont que 3 000 (en majorité orthodoxe) sur 1,6 million d’habitants. Ils sont régulièrement en proie à des persécutions allant des discriminations professionnelles (des médecins chrétiens n’ont plus le droit d’opérer des patients musulmans, des femmes chrétiennes doivent porter le voile, etc.) aux assassinats et destruction de lieux de culte et cimetières. La dénonciation de l’Église orthodoxe parait donc fort plausible.

Source : L’Orient-Le Jour.

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • l’islam est plus fort que nous chrétiens il faut le reconnaître hélas, ils l’ont fait en ARMENIE CONTRAINTE ET FORCEE, pour ne pas subir le génocide perpetré contre ce beau peuple le premier chrétien, ils ne vont plus ses géner d’autant qu’on les y aide VOYEZ EN FRANCE CE QUI ARRIVE A GRAND PAS

  • Rolland , 18 juillet 2012 @ 12 h 52 min

    Lorsque la moitié de la Planète a été colonisée par la France et l’Angleterre, nous aurions dû convertir tout le monde au christianisme … en commençant par les musulmans … et y compris par la force … comme le faisait Charlemagne. Aujourd’hui, il n’y aurait plus de problème et les guerres de religions n’existeraient plus. Malheureusement les démocraties sont trop faibles et seul le peuple les sauvera par la guerre civile ou la révolution qui ne tarderont pas à éclater. Sachez qu’il est autorisé et même recommandé aux musulmans, par le Coran, de mentir, d’utiliser tous les moyens les plus trompeurs, et même la force, du moment qu’il s’agit de promouvoir l’Islam. Cette religion n’est pas une religion de Paix quoique disent certains menteurs. Il s’agit d’endormir le monde entier pour mieux le dominer ensuite.

  • FrançaisETpatriote , 18 juillet 2012 @ 23 h 39 min

    Bouvard paule…L’islam est simplement plus “puissant” par sa propagande,sa violence et sa haine…Et avec l’aide de tous les collabos Européens!

  • Philippe , 19 juillet 2012 @ 13 h 31 min

    Mon cher Rolland, c’est malheureusement tout le contraire qui s’est passé (au moins en Algérie) : mon père me raconte que des gendarmes ou des policiers (selon le lieu) se tenaient à l’entrée des églises pour empêcher les musulmans d’y pénétrer, dans le but, non de protéger les chrétiens (car il n’y avait pas avant la guerre d’indépendance de terrorisme islamiste) mais uniquement pour empêcher les conversions.

    En France, nous avons la chance de ne pas être soumis à ces interdictions, mais que faisons nous ? Rien, ou plutôt nous montrons nos plus mauvais côté par l’affichage de la pornographie, par la dégénerescence des moeurs, par les nouvelles législations amorales et meutrières.

    Pour le Ramadan, des chrétiens vont s’unir par la prière pour obtenir la conversion des musulmans, rejoignez-nous, venez prier avec nous, les chrétiens ont déjà obtenu par la prière de grandes victoires impossible à vue humaine.

  • Tonio , 28 septembre 2013 @ 9 h 43 min

    @Rolland – La démocratie permet tout, y compris à ses ennemis sa propre destruction; en Europe au nom de la liberté de conscience on ne réprime pas le forcing confessionnel de l’islam, au contraire on tolère tout ce que l’islam tente de subvertir pour parvenir à ses fins: combien de temps devrons-nous encore tolérer les intolérants ? Le blabla des imams ” amis de la paix confessionnelle” cache malhabilement le fond de leur intentions, tous les moyens sont bons “pour la cause”. au nom de la liberté de conscience on donne à l’islam des moyens de contrainte qu’on ne prêterait à aucune autre religion; et voilà comment on est payé de retour: même pas la reconnaissance du ventre!
    J’ai toujours pensé que Mahomet figurait le “faux prophète” de l’Apocalypse: les événements passés, présents, et sans doute à venir aussi, ne me feront pas changer de conviction!
    La conquête arabe, dans un style médiéval et mentalement arriéré, se poursuit avec 600 ans de retard !

Comments are closed.