Un ingénieur pakistanais invente une voiture qui roule à l’eau

Waqar Ahmad a présenté son prototype jeudi dernier devant des scientifiques, des députés et des étudiants du pays selon le journal Dawn. Le système mis au point utilise du hydrogen bonding  et de l’eau distillée produisant ainsi du gaz d’hydrogène pour faire tourner le moteur. Le ministre des Affaires religieuses du Pakistan Syed Khurshid Ahmad Shah a assisté aux essais et a lui-même testé le véhicule.

Avec l’augmentation du prix du carburant et la volonté de restreindre la pollution, l’invention d’Ahmad pourrait avoir de l’avenir, mais encore faut-il qu’elle s’avère techniquement fiable et qu’elle trouve preneur.

 

 

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mizette , 1 août 2012 @ 7 h 52 min

    Soyons réalistes et honnêtes :: cela fait longtemps (très) que des français ont trouvé la façon de rouler sans carburants, à l’eau même,
    Mais le revenu des taxes suir les carburants est indispensable au gouvernement, voilà pourquoi cela ne se fera jamais en France !
    Le bien-être des peuples ne fait pas partie des préoccupations des gouvernements européens.

  • Martin , 1 août 2012 @ 9 h 10 min

    Sans carburant ? Mais vous ne croyez pas vraiment que c’est l’eau qui sert de carburant ? Pas plus que dans une locomotive à vapeur ! Il faut d’abord décomposer l’eau (c’est ce qu’est cet “hydrogen bonding” qui est intéressant et c’est à cela que l’article aurait dû s’intéresser! Mais ça demande de l’énergie, vous pouvez en être sûr !). Evidemment, après coup, plus de CO2… Au sortir de la voiture s’entend, parce qu’avant…
    Si vous connaissez, vous, le moyen de rouler sans aucun apport d’énergie, soyez gentil, faites-le savoir. Merci. Il y a certes la voile et les pédales, les gens pédalant une heure ou deux par jour pour alimenter des batteries (avec quelque quatre millions de chômeurs, les culturistes, les pensionnaires de prisons, etc. On devrait arriver quelque part !).
    En annexe, on peut aussi supprimer les balayeuses à moteur et refabriquer des balais et des brouettes ! C’est une idée et ça créerait des occupations, mais personne ne semble y penser, ce en quoi je vous suis tout à fait en accord avec votre dernière phrase.
    Bien cordialement.
    GM

  • DN , 1 août 2012 @ 10 h 57 min

    Jamais le lobby pétrolier ne permettra l’émergence d’un véhicule à eau. Il y a trop d’intérêts en jeu.

  • Quéribus , 1 août 2012 @ 11 h 49 min

    Si je comprends bien, cet engin minuscule se déplace avec une usine à gaz…tout aussi minuscule ! Cette information devrait paraître le 1er avril.

  • Pierre Lesincère , 1 août 2012 @ 12 h 49 min

    Périodiquement – surtout en période de vacances, alors que l’info est plus rare -, tel le serpent des mers, le moteur à eau surgit des abysses de l’info. Et, très rapidement, il y retourne dans le plus grand silence…

  • Hommet , 1 août 2012 @ 20 h 17 min

    Il y a bien longtemps, un garagiste nous avait déjà fait le coup, et tout ce qui journalise et médiatise s’extasiait déjà, jusqu’à ce que l’on découvre que ça marchait bien à l’eau à condition d’y ajouter…90% d’alcool. Comme il s’agit d’un pakistanais, le fait de rouler à l’eau doit rendre la propulsion…hallale, Allah faisant le reste.

  • tirebouchon , 2 août 2012 @ 9 h 14 min

    Quand on parle de choses sérieuses il faut laisser la parole aux sérieux. L’humour à trois balles cache bien souvent une incompétence crasse !

    Ne vous déplaise mais la dissociation moléculaire de l’eau donne bien une source d’énergie…l’hydrogène…seulement aujourd’hui l’utilisation de cette énergie sur le marché cela provoquerait un crac économique inimaginable…voila la vrai raison qui empêche l’humanité toute entière d’utiliser l’hydrogène extraite de l’eau pour en faire une source d’énergie inépuisable….

Comments are closed.