Un ingénieur pakistanais invente une voiture qui roule à l’eau

Waqar Ahmad a présenté son prototype jeudi dernier devant des scientifiques, des députés et des étudiants du pays selon le journal Dawn. Le système mis au point utilise du hydrogen bonding  et de l’eau distillée produisant ainsi du gaz d’hydrogène pour faire tourner le moteur. Le ministre des Affaires religieuses du Pakistan Syed Khurshid Ahmad Shah a assisté aux essais et a lui-même testé le véhicule.

Avec l’augmentation du prix du carburant et la volonté de restreindre la pollution, l’invention d’Ahmad pourrait avoir de l’avenir, mais encore faut-il qu’elle s’avère techniquement fiable et qu’elle trouve preneur.

 

 

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13 Comments

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  • Michel BROUILLET , 2 août 2012 @ 11 h 20 min

    c’est très exact que des moteurs tournent a l’hydrogène depuis très longtemps MAIS l’électrolyse de l’eau consiste, a l’aide d’un courant électrique, à décomposer l’eau en dioxygène et en dihydrogène, et il est possible d’utiliser une source d’électricité renouvelable avec des panneaux solaire ou éolien et pour au final obtenir de l’hydrogène qui permettra de faire tourner un moteur. maintenant reste a voir a quel PRIX

  • Jean-Michel Pertyus , 2 août 2012 @ 12 h 41 min

    Ca va, vous connaissez bien la physique vous…

    Effectivement si vous dissociez l’eau en Hydrogène/Oxygène, après vous pouvez utiliser l’hydrogène pour reproduire de l’énergie… Sauf que vous en reproduirez moins que vous n’en en avez utilisé pour dissocier l’eau….

    Mais bien sûr, vous préférez croire à un complot économique, c’est plus rigolo. Est-ce que vous êtes au courant que EDF complote contre vous ? Hé, une astuce : prenez un multi-prises, et branchez la prise mâle sur une des prises femelles du multi-prises : ça y est vous avez de l’énergie à volonté !!! On ne vous le dit pas, parce que sinon EDF et Areva ferait faillite, et alors imaginez-vous la cata !

  • Sophocle5860 , 3 août 2012 @ 6 h 45 min

    Il y a près de 50 ans qu’un ingénieur français avait
    inventé la voiture à l’eau. Mais immédiatement, on
    a placé son brevet sous secret défense. Merci les
    pétroliers

  • Michel , 3 août 2012 @ 15 h 38 min

    Il y a ceux… qui y croient et ceux qui n’y croient pas.

    Mais croire n’apporte rien à l’affaire (on ne peut croire qu’en Dieu, tout le reste est démontrable).

    Le schéma du moteur Pantone (à essence ET eau) est sur internet et est appliqué depuis longtemps chez nombre d’agriculteurs pour leurs tracteurs. Certains l’utilisent aussi pour leurs voitures… et se demandent si c’est légal : vu l’arrosage effectué par les compagnies pétrolières en terme de bakchich au pouvoirs en place (à tous les niveaux, jusqu’à certains procureurs et juges qui, au lieu de modifier la loi comme ils en ont le droit, l’appliquent aveuglément. Mais il se peut être que le bakchich en question est dans ces cas une balle de revolver potentielle), arrosage à mettre en parallèle avec les pratiques des labos pharmaceutiques et des entreprises alimentaires (Monsanto, etc.), c’est normal qu’il y ait de la répression et peu de publicité !

    Pour le moteur Pantone, commencez par wikipedia, dans les “Liens externes”. C’est une mine d’informations. Entre autres les reportages sur TF1, France 2 et France 3.

    Ayant TOUT étudié, MM les sceptiques, revenez ici… (à moins que vous ne fassiez partie des profiteurs)

    A bientôt – convertis, j’espère.

    @Sophocle5860 : n’était-il pas américain ? Si non, quel était son nom ?

  • Cosaque , 5 août 2012 @ 22 h 23 min

    Lu ici : http://www.generateurhho.com/

    Les plus sceptiques d’entre vous opposerons le fait que l’électrolyse de l’eau n’est pas “rentable”, l’énergie dépensée pour créer le HHO est plus importante que celle qu’il restitue en brulant… C’est vrai…..

    Mais ce n’est pas gênant dans ce cas, parce qu’on utilise pas le HHO comme carburant mais comme “comburant” ou catalyseur si vous préferrez ( messieurs les chimistes… ). Le HHO provoque simplement à une combustion plus complète du mélange air/carburant habituel. C’est le gas oil ou l’essence qui devient + rentable et non le HHO qui se substitue à lui. Toute la finesse est là.

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