Bienvenue sur la nouvelle formule !

par Eric Martin*

De droite, de gauche, centristes, non politisés, vous êtes chaque mois de plus en plus nombreux à consulter le portail d’informations et d’opinions ndf.fr.

Si nous en croyons vos courriels et courriers, vous appréciez tout particulièrement le fait que nous ne cachions pas nos opinions, contrairement à la plupart de nos confrères journalistes. Les journalistes des Nouvelles de France n’ont pas peur de dire ou d’écrire qu’ils sont attachés aux idées de liberté et de responsabilité. Autrement dit, qu’ils sont de droite. Avec des nuances propres à chacun. C’est en effet à une grande réunion de la famille droitière que nous vous invitons chaque jour. Chaque tendance peut et doit s’exprimer (intelligemment, cela va sans dire) dans nos colonnes. Chaque contributeur, avec la sensibilité qui lui est propre, est invité à défendre la liberté d’entreprendre, la famille, la liberté d’expression, le mariage, sa vision de l’identité française, la subsidiarité, la vie de son commencement à sa fin naturelle, la liberté religieuse… Et à discuter sur tant d’autres qui nous divisent sur le fond et/ou sur la forme. Vous le savez, c’est en acceptant de débattre – donc de se former – et en cultivant une authentique ouverture d’esprit que nous reprendrons l’initiative, quittant la posture défensive qui est encore trop souvent la nôtre, et verrons nos idées triompher !

Réinformer

Au milieu de tous nos défauts, vous nous reconnaissez une seconde qualité : notre attachement aux faits donc à la vérité. Nous avons fait nôtre cette phrase : “la réinformation, c’est le contraire de la désinformation, pas la désinformation contraire”. C’est d’autant plus facile pour nous que nous partons du principe que les faits sont de droite. Nous les opposons à l’idéologie, c’est-à-dire à la gauche. Attention, nous ne disons pas que toutes les personnes de gauche sont des idéologues. Nous pensons simplement que celles qui n’en sont pas sont des personnes de droite qui s’ignorent.

Vous qui lisiez déjà ndf.fr, vous nous disiez souhaiter un site plus léger, moins fouillis, plus moderne. Voilà le résultat ! Nous espérons qu’il vous plaira. N’hésitez pas à donner votre opinion ! Nous en tiendrons compte et procéderons à des ajustements dans les semaines à venir.

Nous faisons nôtre la devise de notre confrère nord-américain Townhall : “fresh, conservative, intelligent”. Aidez-nous à l’être toujours plus en nous lisant, en commentant sous les articles et en vous abonnant au mensuel Nouvelles de France !

*Eric Martin est rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Articles liés

5Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Daniel Hamiche , 16 novembre 2011 @ 8 h 12 min

    Félicitations pour cette nouvelle présentation (et pour votre travail…).

  • Anne Charlotte Lundi , 16 novembre 2011 @ 14 h 28 min

    Bravo pour ce travail de réinformation, toujours lu avec plaisir !

    Livres en Famille mesure l’importance de cet effort quotidien, pour garder, qualité des articles, diversité de l’information….

    Bravo et merci

  • CdO , 16 novembre 2011 @ 18 h 20 min

    Enfin un mensuel qui se revendique avec fierté (et courage !) à droite, et refuse ainsi de cautionner les balivernes habituellement distillées par la presse “bien-pensante” française… Bravo et longue vie !

  • Laura , 16 novembre 2011 @ 20 h 40 min

    Le bandeau défilant est bien de trop rapide, on n’a pas le temps de lire les textes, ni même de bien voir les images.

  • Xavier Roupette , 18 novembre 2011 @ 0 h 47 min

    Je salue le travail fait par Nouvelles de France – et il me paraît considérable. Pas d’accord avec toutes les tribunes, j’apprécie précisément que NDF ne craigne pas de s’exposer et d’exposer des avis différents. Salut à vous pour votre engagement, et en ce qui me concerne, je vous reste fidèle! 😉

Les commentaires sont clôturés.