« On n’est pas couché » : les deux Eric finalement remplacés par Audrey Pulvar et Natacha Polony

Selon LeParisien.fr, Laurent Ruquier a finalement choisi Audrey Pulvar et Natacha Polony pour devenir chroniqueuses à “On n’est pas couché”, l’émission qu’il anime et coproduit avec Catherine Barma diffusée chaque samedi sur France 2. L’hypothèse de Jean-Jacques Bourdin n’a pu aboutir” après que l’animateur sur RMC a consulté ses auditeurs, indique le site du quotidien.

Réac’ soft. Après six ans et demi aux pages “éducation” de Marianne, Nathacha Polony, 36 ans, est journaliste au Figaro depuis 2009. Elle anime l’intéressant blog “Éloge de la transmission” hébergé par LeFigaro.fr. Dans M(me) le président, si vous osiez… : 15 mesures pour sauver l’école (Mille et une nuits, 2007), elle propose de remplacer le concept d’Education nationale par celui d’Instruction publique. Cette partisane de la galanterie signe en 2008 l’essai L’Homme est l’avenir de la femme : Autopsie du féminisme contemporain (J.-C. Lattès) pour lequel elle reçoit le Prix Louis Pauwels 2008. Mais l’ancienne secrétaire nationale aux questions de société du Mouvement des citoyens de Jean-Pierre Chevènement, membre du bureau chargée des droits des femmes du Pôle républicain, explique en février 2011 ne pas souhaiter vivre dans ces “paradis que sont la Pologne ou l’Iran” (sic). Hostile aux “lobbys religieux” qui sévissaient selon elle lors des débats sur la révision de la loi de bioéthique, elle se réjouit que “la vision que les Français ont de l’homosexualité” ait “heureusement largement évolué” et va jusqu’à trouver “légitime” l’enfant-médicament… S’affirmant cependant sans “certitude” sur les questions de bioéthique, elle ironise volontiers sur “un supposé respect dû à la Vie avec un immense « V » comme sur “ceux pour qui toute nouveauté est un progrès”. Ses amis anti-pédagogistes autoproclamés “Républicains” n’ont pas apprécié qu’elle participe au colloque sur l’évaluation de l’école publique organisé par la Fondation pour l’École présidée par Anne Coffinier. Natacha Polony a été membre du jury du Grand Prix de la Fondation pour l’École, un concours national de langue et culture françaises.

Autant dire qu’elle remplacera Naulleau à merveille à partir du 3 septembre 2011. Les fans de Zemmour resteront orphelins, eux. Pas sûr que l’arrivée de l’“humoriste” politiquement correct Nicolas Bedos les console…

Lire aussi :

> Présidentielle 2012 : après Zemmour, Ménard, vers la sur-normalisation des médias

Autres articles

1 Commentaire

  • Chris L. , 19 Juin 2011 à 13:32 @ 13 h 32 min

    Finalement, ce sera Bedos et Pulvar

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen