Injuste juge

Autres articles

6 Commentaires

  • xrayzoulou , 6 Juil 2013 à 13:15 @ 13 h 15 min

    Nicolas, nous pensons à vous et prions que cette épreuve se termine le plus rapidement possible.

  • Francois Desvignes , 6 Juil 2013 à 14:11 @ 14 h 11 min

    La loi ne vaut que par l’usage qu’on en fait

    Et ceux qui préfèrent le diktat de l’idéologie au commandement de l’Equité sont toujours psychopathes : l’amour d’eux-mêmes et de leur idéologie les rendent sadiques.

    La juge qui a condamné Nicolas (contre l’avis de ses assesseurs ?) ne lui reprochait rien de ce qui était allégué par le Ministère Public et repris dans les attendus du jugement : on ne trouvera dans les attendus de la décision qu’incohérence et contresens juridique comme déjà dénoncé.

    Si elle l’a condamné, c’est par jalousie d’abord, le motif le plus secret, le moins avouable : Nicolas a la jeunesse, le courage, l’intelligence, la beauté spirituelle qu’elle aurait tant voulu avoir et qu’elle ne parviendra jamais à acquérir.

    Sinon pourquoi une telle boucherie judiciare ?

    Et comment -a-t-elle pu cacher à ses assesseurs ses pulsions sadiques autrement quand les déguisant sous le discours idéologique jusqu’à s’en convaincre elle-même pour apaiser sa mauvaise conscience ?

    Ce sont les mêmes qui, il y a deux mille ans , ont livré le Christ pour quelques talents d’argent, et plus proche de nous la famille du dessous à la gestapo pour piquer leur appartement en même temps que leurs tickets de rationnement parce que vous comprenez “ça ne servirait à rien que ça se perde, n’est-ce-pas ?”

    Nicolas !
    S’ils vous ont mis du côté de la Croix, c’est la preuve que vous les avez déjà vaincus !

  • Louis A. F. G. von Wetzler , 6 Juil 2013 à 16:28 @ 16 h 28 min

    l’injust juge me souviens au Comité de Salut Publique (sic) du temps de la terreur, pas de justice, seulement la morte pour les enemies de la révolution athée et criminelle.

  • Diadia , 7 Juil 2013 à 8:52 @ 8 h 52 min

    C’est de cette façon que s’installent les dictatures : des gens serviles et décervelés, prêts à utiliser le pouvoir qui leur est donné par la fonction qu’ils occupent pour se faire bien voir par leur hyérarchie en mutation criminogène. Voici ce petit Valls, imbu de son pouvoir, voulant montrer que c’est un bon ministre de l’intérieur, se trompant de cible et s’attaquant aux plus faibles, aux plus honnêtes, au plus pacifiques des Français. Quand un ministre de l’intérieur procède de cette façon arbitraire, quand un préfet de région se croit autorisé de faire arrêter un manifestant sous un prétexte tellement dérisoire, quand une ministre de la justice se vautre dans une telle imposture, ment et manipule l’opinion publique, portant dans son discours la haine de ceux qui ne pensent pas comme elle, quand un président démocratiquement élu oublie sa mission d’être le président de tous les Français sous la pression d’obscures lobbys qui l’ont fait porter au pouvoir, preuve qu’il n’est pas à sa place et qu’en dehors de ce contexte jamais il ne se serait trouvé aux commandes du pays, quand des CRS font du zèle en se cachant sans état d’âme derrière l’obéissance qu’ils doivent à leurs supérieurs et le besoin de toucher leur paie pour nourrir leur famille et enfin quand les médias en leur très grande majorité, le seul contre-pouvoir dans un état de droit, dont la mission est de dénoncer les dérives à tous les niveaux se font les complices dociles d’un régime qui oprime et insulte une large majorité de Français qui défendent leurs valeurs ancestrales, je me demande de quelle démocratie on parle ? Il n’y a point de democratie quand on s’attaque aux valeurs d’un peuple ! Et toutes ces gens serviles sont l’incarnation de ” la banalisation du mal ” comme le disait si bien Hannah Arrendt en son temps. Là où il n’y a pas de pensée, de reflexion, il y a de la place à toutes les abominations futures. Aucune dictature ne peut s’installer sans le concours de ces êtres meprisants dépourvus de discernement, de patriotisme et de valeurs.

  • yepyep , 7 Juil 2013 à 12:41 @ 12 h 41 min

    Il aurait mieux fait de faire du show-business plutôt de la politique!

  • YVES RENE , 7 Juil 2013 à 16:35 @ 16 h 35 min

    Nicolas tu n’a pas connu la période 39 44 car je croix qu’on n’y revient a grand pas il faudrait peut étre que les jeunes realises qu’on les amenes dans un mauvais chemin

Les commentaires sont fermés.