Christine Tasin : «Un véritable front des patriotes doit voir le jour. Il y a urgence, la maison France est en feu»

Nouvelles de France a rencontré Christine Tasin, la dynamique Présidente de Résistance républicaine, qui organise une manifestation le 22 juin prochain à Paris…

Christine Tasin, pourquoi une manifestation le 22 juin et pourquoi ce mot d’ordre (“dissolution !”) ?

Résistance républicaine appelle à une manifestation le 22 juin parce que, depuis l’arrivée de Hollande au pouvoir, la situation s’aggrave sur tous les plans, c’est pourquoi nous appelons à manifester contre l’islamisation, l’immigration, l’insécurité et le chômage.

D’abord, l’islamisation de notre pays, qui est le fer de lance de la lutte menée par Résistance républicaine, s’accentue : on voit de plus en plus de femmes voilées, de revendications pour l’implantation du halal partout et la construction de mosquées, pour obtenir des salles de prières dans les entreprises… et le gouvernement, au lieu de freiner cela, le facilite et l’encourage, faisant une affaire d’État du moindre étron sur une mosquée alors que les caillassages des chrétiens ou les dégradations d’églises et de cimetières sont passés sous silence.

Ensuite l’immigration a atteint un stade préoccupant, on accueille, héberge, nourrit, soigne, éduque… tous ceux qui arrivent, légalement ou illégalement et cela sans conditions. On a réduit le coût du visa, on a supprimé l’épreuve de culture générale pour les naturalisations, on ne demande pas aux nouveaux arrivants de s’intégrer et on transforme nos villes, notre pays sans le dire ; on accepte la concurrence déloyale que constitue l’afflux d’immigrés et le coût du regroupement familial alors que des Français qui ont travaillé toute leur vie n’ont plus les moyens de se payer des lunettes ou une couronne dentaire.
Bien évidemment, dans le coût de l’immigration l’insécurité tient une bonne place puisqu’on sait, par une étude américaine, que 60 à 70% des détenus des prisons françaises seraient musulmans, sans parler des révélations d’Obertone dans France Orange mécanique.

Enfin, la montée, qui semble inexorable, du chômage, liée à la fois aux délocalisations qui nous sont imposées, au nom de la concurrence libre et non faussée, aux désirs des spéculateurs que rien ni personne ne freine, à l’application des règles imposées par Bruxelles qui fait tout pour nous réduire au niveau de la Grèce afin de nous contraindre à travailler toujours plus et plus longtemps, pour toujours moins de salaires, pour le plus grand plaisir des technocrates de l’Union européenne, de l’OMC et autres prédateurs voulant faire disparaître notre peuple.

Alors, tous les voyants sont au rouge. Hollande-Ayrault n’ont jamais été si bas dans les sondages, c’est pourquoi nous avons choisi comme mot d’ordre “dissolution de l’Assemblée nationale”. Il faut que le peuple puisse à nouveau choisir sa majorité, son gouvernement, et la politique qui doit être menée.

À Résistance républicaine, nous n’avons pas pris position sur le mariage unisexe qui ne fait pas partie des objectifs de notre association dans nos statuts, et d’ailleurs nous rassemblons des gens de tous les bords, des anti comme des pro-mariage unisexe. Il n’y a donc aucune volonté de s’associer à un mouvement comme “Le Printemps français”.

Pourquoi avoir repoussé votre manifestation ?

Nous avions initialement prévu notre manifestation pour le 5 mai, mais comme la “Manifestation pour tous” a lancé un mot d’ordre pour le même jour, de même que Mélenchon, nous nous sommes dit que “trop de manifs tuaient la manif” et qu’il valait mieux, pour plus de visibilité, que notre mouvement attire l’attention sur les problèmes majeurs à nos yeux que sont islamisation et immigration avec toutes leurs conséquences.

Qui y a sa place ?

Tous les patriotes, tous ceux qui aiment la France, notre culture, nos valeurs, qui sont attachés à notre pays et à ses traditions. Voici le paragraphe que nous avons inclus dans notre appel qui résume tout cela : Venez avec nous pour dire « Un an, ça suffit, dissolution de l’Assemblée nationale ». Tous unis, quelles que soient nos divergences éthiques, politiques, idéologiques, quelles que soient nos prises de position sur le libéralisme, le communisme, l’avortement, le mariage homosexuel, la République, la royauté, le bonapartisme, la révolution, les Lumières, le régionalisme, le jacobinisme…

Le média Riposte laïque, animé par Pierre Cassen, et l’association Résistance républicaine, tous deux pourtant de gauche, semblent très remontés contre François Hollande et le Gouvernement Ayrault : sont-ils pire que Sarkozy et le Gouvernement Fillon ?

Je préciserai d’abord qu’effectivement, nous venons de la gauche et sommes toujours, pour un certain nombre d’entre nous, “de gauche”, la vraie, pas celle de Hollande qui trahit les fondamentaux de Jaurès et de la révolution française. Pour le reste, oui, il est clair que, même si Sarkozy a fait beaucoup de mal à la France et aux Français en prenant le contre-pied du programme pour lequel il avait été élu et en faisant une politique “de gauche” il n’était pas prêt à aller aussi loin que le font Hollande et ses sbires depuis un an, freiné par une majorité plus attachée à nos fondamentaux que la majorité socialiste-Verts… dont nous avons hérité. La seule présence de Taubira au gouvernement est déjà un camouflet pour l’idée de justice. Tout est fait pour interdire la liberté d’expression, le Parquet aux ordres saisit le moindre prétexte pour poursuivre tous ceux qui osent critiquer l’islam et l’immigration et les délinquants, excusés, soignés aux petits oignons… voient leurs condamnations devenir symboliques (bel encouragement à la récidive), quand les victimes, elles, sont condamnées si elles tentent la légitime défense !

On assiste à une volonté de pratiquer la “préférence étrangère”, avec notamment la discrimination positive qui se met en place partout, quand la “préférence nationale” qui, pourtant, serait logique est honnie et interdite.

On pourrait aussi parler du régime totalitaire et inégalitaire qui se met en place, avec des Français qui se lèvent tôt obligés de payer très cher toutes les prestations, cantine, garderie, électricité etc pour permettre à toute une population d’assistés permanents de vivre aux frais de la princesse ; avec l’obligation de construction de logements sociaux afin d’imposer une mixité sociale dont tout le monde sait qu’elle est vouée à l’échec et destinée à pourrir la vie de ceux qui n’auront pas les moyens financiers de s’installer là où ils le voudront, avec un taux d’imposition des PME qui les conduit à la faillite afin de permettre aux multinationales de régner en maîtres…

Bref il serait bien trop long de décliner le calamiteux bilan d’un an de gouvernement Hollande, on s’arrêtera donc là pour le moment.

Comment avez-vous réagi au suicide de Dominique Venner ?

Cela m’a touchée en plein cœur. Je ne le connaissais pas personnellement, mais j’avais lu un certain nombre de pages et de déclarations qu’il avait faites. Je ne partageais pas toutes ses prises de position, loin de là, mais je le respectais et l’admirais parce que c’était un amoureux de son pays, un homme droit, à la manière des anciens Romains qui ont été une passion de toute ma vie. Et il est mort comme ces stoïciens que j’ai toujours admirés. Surtout, son suicide a sonné comme un cri d’alarme, de détresse, amplifiant dans un sacrifice à la fois païen et christique un appel à se mobiliser pour défendre notre civilisation, notre culture, menacées en tout premier lieu par l’islam, et c’est sur ce point, essentiellement, que je rejoignais Dominique Venner. Et pour que son sacrifice ne demeure pas vain, ce qui serait la pire des choses, il faut que nous soyons nombreux le 22 juin et que notre détermination soit sans faille dans la défense de notre patrie.

Un véritable front des patriotes doit voir le jour. Il y a urgence, la maison France est en feu.

Related Articles

121 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Julien Lacourfade , 7 juin 2013 @ 15 h 16 min

    La page officielle de Résistance Républicaine : http://www.facebook.com/resistancerepublicaineofficiel

  • Julien Lacourfade , 7 juin 2013 @ 15 h 16 min

    Merci à NDF !

  • Jo , 7 juin 2013 @ 15 h 20 min

    Et bien, merci d’avoir donné votre impression.

  • Goupille , 7 juin 2013 @ 16 h 10 min

    Et qui vous dit que ce serait le retour de l’UMP ?

    Pensez-vous vraiment qu’ils ne se sont pas encore suffisamment ridiculisés et discrédités ?
    Pensez-vous que leur unité de façade et d’intérêts fait encore illusion ?
    Pensez-vous que les Français leur feraient confiance pour sauver la maison France ?

    Vous êtes un homme de Foi…

  • Brasier1959 , 7 juin 2013 @ 16 h 13 min

    Ce sera donc une situation particulièrement explosive (les gouvernements successifs s’y sont particulièrement employé depuis des décennies). Mais là, j’ai la sensation que nous approchons du bout du chemin… et après ? Rien de bon semble-t-il…

  • PG , 7 juin 2013 @ 16 h 33 min

    La naïveté de l’électorat conservateur est immense : tous les cathos de droite ou presque ont voté N. SARKOZY et UMP aux seconds tours de 2012, alors que le gender à l’école venait juste d’être décidé : les mêmes ont suivi la MPT pour protester contre les conséquences de ce qu’ils avaient approuvé.
    Et si leurs prêtres des différentes frat. ou Instituts, et qq abbés mondains le leur redisent, ils revoteront UMP sans frémir de leurs contradictions, contre …..la gauche, celle du mariage homosexuel appelé TAUBIRA, oubliant sa version UMP Contrat Union Civile .
    C’est ainsi.
    Car ce piège ne fonctionne que tant que le mode de scrutin favorise le duopole UMP et PS, les deux versions de la politique inspirée par des idées d egauche.

  • Francois Desvignes , 7 juin 2013 @ 16 h 42 min

    Nous n’avons pas eu le referendum.
    Encore moins ils n’obtiendront la dissolution.

    Pour une raison simple : le gouvernement de gauche ne cherche pas l’apaisement, encore moins le dialogue mais seulement l’affrontement qu’il cherche par tous moyens à provoquer.

    Ce affrontement est stratégiquement vital pour lui car lui seul pourrait masquer et espère-t-il faire oublier ses échecs sur tous les autres plans.

    Le gouvernement juge en outre cet affrontement profitable du point de vue tactique car quitte à s’affronter il prèfère cet affrontement aujourd’hui plutot que demain, demain où son adversaire sera encore plus fort et lui encore plus faible.

    Si donc vous descendez le 22 juin dans la rue :

    – Mefiez-vous des provocations de la STASI
    – Venez en nombre
    – Surtout ne cassez rien !

    Et le 23 juin, relisez ce post.

    Vous vous apercevrez que vous aviez raison lorsque vous parliez de “résistance”.
    Et que vous aviez tort quand vous pensiez donner au terme toutes ses significations sauf sa signification martiale.

    Car comme l’indique très justement le terme choisi de “résistance” : ce n’est pas vous qui leur faites la guerre ; ce sont eux qui nous la font !

    Avec l’énergie des perdants, celle du désespoir ….

Comments are closed.