Les Hommen VS Hervé Mariton | Béatrice Bourges : «Les Hommen parlent cash et ne sont pas hypocrites»

Alors qu’un visuel des Hommen critiquant Hervé Mariton crée la polémique sur Twitter, Nouvelles de France a posé trois questions à Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français :

En critiquant Hervé Mariton, les Hommen ne vont-ils pas trop loin ?

Hervé Mariton a été le fer de lance politique de l’opposition au mariage gay. Il a donc une responsabilité très grande dans la suite de la mobilisation. En annonçant qu’il célébrera des mariages, il devait bien sûr s’attendre à des réactions. La déception que nous ressentons est proportionnelle à son engagement durant tout le débat. Il donne un signe fort d’abandon, et les Hommen le font remarquer. Notre devise est “On Ne Lâche Rien”. C’est exigeant mais c’est le prix à payer pour la victoire de nos idées. Dès lors qu’on lâche à moitié, c’est qu’on lâche tout. Je rends hommage aux Hommen d’appuyer là où cela fait mal. Ils lèvent les tabous. Ils savaient qu’ils susciteraient des réactions. Ils ont osé. Bravo. Je comprends que cela crée un débat, en revanche, je ne comprends pas la violence de certaines réactions. Décidément, notre pays est bien malade et le « politiquement correct » a fait bien des dégâts… et pas seulement chez nos opposants !

“Un maire qui se bat contre le mariage gay et qui accepte d’en célébrer, pour eux, c’est incohérent. Ils le pensent et ils le disent.”

Quel est le sens de leur message ?

Les Hommen sont très représentatifs de notre jeunesse, fière et courageuse. Ils parlent « cash » et ne sont pas hypocrites. Leur langage passe par l’image. Cela a le mérite d’être clair ! Ce qu’ils cherchent, c’est une cohérence entre les actes et les discours. Un maire qui se bat contre le mariage gay et qui accepte d’en célébrer, pour eux, c’est incohérent. Ils le pensent et ils le disent. De nombreux maires hésitent à franchir le pas de refuser de célébrer des mariages gay. C’est compréhensible car ils prennent des risques pour leur carrière. C’est là que nous allons pouvoir mesurer s’ils sont animés par des ambitions personnelles ou des ambitions au service du Bien commun. C’est un test grandeur nature.

Nous qui nous battons depuis des mois, sans relâche, nous attendons que nos élus ne nous abandonnent pas.”

Que pensez vous des maires qui délèguent ?

Pour moi, c’est la même chose. C’est trop facile de se décharger d’une telle responsabilité en la donnant à quelqu’un d’autre. Cette loi n’est pas légitime, il ne faut pas l’appliquer. La désobéissance civile s’impose. Nous demandons à nos hommes politiques d’être des modèles et d’aller au bout de leurs convictions. C’est la seule chose qui permettra que le peuple ait à nouveau confiance en ses élus. C’est aux actes que l’on peut juger celui pour qui l’on va voter, pas aux paroles. Ne soyons pas dans la compromission. Montrons aux les maires ce que nous attendons d’eux, avec fermeté et sérénité. Donnons leur du courage car c’est un acte difficile à poser. Nous qui nous battons depuis des mois, sans relâche, nous attendons que nos élus ne nous abandonnent pas. Ce sera bien sûr un critère majeur dans le choix que nous ferons lors des prochaines élections municipales. Nous saurons reconnaître les maires qui ont été de véritables résistants. ONLR, même et surtout lorsque c’est difficile !

Related Articles

130 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Apéro 64 , 4 juillet 2013 @ 9 h 11 min

    Je serai Mr Colo et ses adjoints (contre ce mariage) je DÉMISSIONNE ou alors c est que les places sont trop belle…… Si tous les élus qui sont contre cette loi avait démissionné MR GROLHANDE aurait mis sa promesse en place. L adjoint au maire qui mari le fera au nom de Mr le maire (Mr Coli évite juste sa présence physique). Chaque mairie dissidente va céder une par une…… Marre des politiques sans convictions……je pensais que les maires feraient plier ce gouvernement car proches du peuple et souvent à des postes sans gros salaires et finallement ils ne sont pas plus convaincant. Je le répète un maire de conviction sachant les sanctions demissionne et tous les conseillers municipaux contre cette loi aussi. Il ne s agit pas d une simple loi à appliquer mais une loi destructrice de la famille et de la filiation et les maires garants de cette institution vont finir par trouver des arrangements pour éviter la punition!!!!!!!Pauvre FRANCE, on est vraiment dans la merde!!!!!!!

  • Apéro 64 , 4 juillet 2013 @ 9 h 17 min

    Faux, même si ce ne doit pas être un martyre, il aura permis que la obligation ne faiblit pas au départ des vacances…… Et si le pauvre fait ses deux mois il va faire tenir la mobilisation jusqu à la rentrée scolaire ou je l espère d autres manifs seront organisées à Paris!!!!!!!

  • Apéro 64 , 4 juillet 2013 @ 13 h 57 min

    Et collard qui prône que les cures, les nones, les croix ne soient plus visibles pour apaiser la société!!!!! C est du bleu marine ça où c est baisser le froc devant l islam…… Demander aux religions qui sont à la racine de l Europe de se cacher pour que l islam vive caché aussi est une belle preuve de courage et ce qui montre que le FN et le RBM fera de même que l UMPS sur ces questions, ne soyez pas naïve!!!!!!

  • Christiane , 4 juillet 2013 @ 16 h 19 min

    Collard n’est pas membre du FN, il ne parle que pour lui-même. Aucun membre du FN ne tient un tel langage. Parmi eux il y a beaucoup de catholiques et même des catholiques Traditionalistes. Quand le FN célébrait sa fête annuelle, le Dimanche matin
    la messe était célébrée par un prêtre de la Fraternité St Pie X . A Neuvy-sur- Barangeon ou se trouvait le Château du CNC présidé par Holleindre, tous les ans le FN y était invité et, le Dimanche, la messe était toujours célébrée par un prêtre de la Tradition. Mgr Lefebvre considérait J.M. le Pen comme un ami.
    D’autre part, si nous voulons amorcer le sauvetage de notre pays, il n’y a que le FN parti du redressement national, aidé des différents mouvements qui tendent vers le même but, qui sera en mesure de le faire et, c’est pour cette raison que l’oligarchie que nous avons bêtement mise au pouvoir s’est toujours ingénié à écarter du pouvoir.
    La levée d’immunité de Marine par le parlement européen s’inscrit dans cette ligne. Au moment ou les acteurs qui veulent nous imposer le NOM comprennent que leur plan est sur le point de capoter, pris de panique, ils sont prêts à faire n’importe quoi. La montée du FN leur déplaît profondément car c’est le seul parti capable de les empêcher de nuire. Nous ne devons pas leur faire plaisir en nous précipitant tête baissée vers notre potence. Nous devons, au contraire déjouer toutes leurs manipulations et tripatouillages. Le temps presse et ces prochaines élections seront sans doute les dernières qui peuvent encore nous maintenir la tête hors de l’eau, avant de nous conduire enfin au renouveau. Il faut nous débarrasser à tout prix de
    l’ UMPS , oligarchie monstrueuse, anti-démocratique, tyrannique, qui nous réduira à l’esclavage.

  • Apéro 64 , 5 juillet 2013 @ 7 h 29 min

    @christiane. Tout d abord je voterai FN aux européenne ça c est sur. Aux municipales pour un homme de mon village de droite (pas de FN). Pour 2017 on verra. Pour la levée de l immunité de MLP ce n est pas un gage qu elle ne fera pas partie du système une fois élue sinon votons Sarkozy car qu est ce que ce monsieur à pris et prends encore par le PS, son camp et les merdias. Pour collard il est rassemblement bleu marine et pour moi c est pareil que le FN (enfin je crois…..). N empêche qu il me plaisait jusqu à cet interview!!!!!!! J avoue ne pas comprendre! Pour la partie économique du FN excusez moi c est NUL mais je vous accorde ue l urgence est ailleurs. L ou je veux vous interpelle c est que certains cadres du FN viennent d autres partis et donc connaissent la musique des discours qui plaisent (Philipo et l autre…..)!!!!!! Affaire à suivre….

  • Christiane , 5 juillet 2013 @ 19 h 19 min

    Collard, moi-même je garde mes distances avec lui, mais, je préfère regarder ailleurs comme Wallerand de saint-Just etd’autres dont le nom ne me vient pas tout-de-suite à l’esprit. Fillippot est trop jeune pour être rompu aux passes d’armes des professionnels de la politique. Il vient du mouvement chevénementiste, mais J.P. Chevènement est peut-être le plus honnête de tous et le plus sincère dans ses opinions. Au point de vue économique, Marine est entourée d’économistes de renom et, même s’il n’est pas au FN, Tapir, l’un d’eux, parta

  • Christiane , 5 juillet 2013 @ 19 h 33 min

    approuve le programme du FN en ce domaine. Il y a un autre économiste qui enseigne à l’université de Nantes si je ne me trompe pas et qui, lui est au FN. Je pense que dans tous les domaines, Marine a pris soin de s’entourer de gens compétents.
    De toutes façons pour avoir présidé d’une façon aussi médiocre aux affaires de notre pays, les brillants “énarques” , il n’y a pas de quoi être fiers.
    Quant au gouvernement hollande, y-en–a-t-il un seul à la hauteur de sa tâche ?
    Ils sont franchement lamentables, j’en ai honte ! Quant à Hollande, il n’en rate pas une, la dernière bévue consistant à mettre la vie d’un président en danger en le traitant comme un terroriste. Qu’est-ce-que cela veut dire ? Nous sommes la risée du monde entier, cette attitude de caniche des USA étant si évidente !!

Comments are closed.