Samir Khalil Samir, Égyptien copte, islamologue, aux Européens : cessez donc de céder au chantage des musulmans !

Dans le journal italien Il Foglio, l’islamologue Samir Khalil Samir, Égyptien copte et jésuite, dénonce, après les attentats de Bruxelles, le chantage musulman en Europe et l’attitude naïve et suicidaire des Européens.

Auteur, entre autres ouvrages, des livres Les raisons de ne pas craindre l’Islam et Islam en Occident : les enjeux de la cohabitation, le père jésuite Samir Khalil Samir est un Égyptien copte qui vit à Beyrouth où il enseigne à l’université Saint-Joseph. Orientaliste et islamologue reconnu, ce professeur de philosophie et de théologie enseigne aussi à l’Institut pontifical oriental de Rome. Son article du 6 avril dans Il Foglio a été repris par plusieurs journaux et sites d’information italiens et internationaux.

Il y explique que les Européens ont tort de comprendre l’islam par analogie avec le christianisme et de voir les mosquées comme des « églises » musulmanes. La mosquée, contrairement à l’église chrétienne, est avant tout un lieu politique, et le prêche du vendredi aborde des thématiques plus socio-politiques que religieuses. L’islam est à la fois religion et idéologie politique et militaire et il réglemente tous les comportements de la vie quotidienne et aussi les relations avec les autres.

Malheureusement, depuis plusieurs décennies, le wahhabisme, le salafisme et les Frères musulmans dominent de plus en plus chez les musulmans, y compris en Europe. Samir Khalil Samir dénonce les communes françaises qui cèdent des terrains pour y construire des mosquées avec des financements en provenance de pays qui exportent la version dure, traditionnelle, de l’islam, car c’est à partir de ces mosquées que se constituent des communautés qui imposent l’islam traditionnel à tout un quartier. Ces quartiers se trouvent ensuite en état de sécession de fait vis-à-vis de la collectivité locale et de la nation et forment des noyaux islamiques destinés à étendre progressivement la domination de l’islam en Europe.

Le père jésuite dénonce aussi l’attitude consistant à expliquer la dérive islamiste des jeunes de ces quartiers par le chômage et la pauvreté, car il dit avoir lui-même vu dans les villes françaises ces jeunes musulmans, toujours de sexe masculin, que leurs parents laissent traîner dans les rues plutôt que de les pousser à réussir leur scolarité et à faire des études. Pour lui, c’est un choix conscient de la part de ces familles et de ces jeunes pour ne pas s’intégrer dans la société environnante. Un choix que démontre le parcours complètement différent des jeunes musulmanes.

Samir Khalil Samir dénonce encore la lâcheté des pouvoirs publics qui abandonnent des territoires, donnant l’exemple de Molenbeek où il dit avoir vu lui-même des policiers partir après avoir été menacés par des jeunes.

Ce copte égyptien grand connaisseur de l’islam appelle l’Europe à n’accueillir que ceux qui fuient réellement des situations où leur vie est en danger, mais en leur imposant de respecter les règles, les normes et les valeurs du pays d’accueil, c’est-à-dire en leur donnant le choix entre l’intégration et la porte. Dans ce domaine, il critique tout particulièrement la France socialiste, et nommément le premier ministre Manuel Valls et l’ancien ministre de l’Éducation Vincent Peillon, pour l’obsession anti-catholique laïcarde qui pousse les autorités françaises à céder trop facilement au chantage musulman afin d’affaiblir la religion chrétienne et acheter une paix sociale illusoire.

 

Lire aussi :

À propos du livre « Les raisons de ne pas craindre l’islam » de Samir Khalil Samir

Samir Khalil Samir : le renversement de Bachar el-Assad ne résoudra rien

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Droal , 11 avril 2016 @ 15 h 21 min

    Ce que dit ce monsieur n’est pas faux. Mais l’Islam n’est pas forcément en €urope – cet Espace Schengen qui va de l’Atlantique à l’Ukraine – pour y rester.

    On ne supprime pas 20 siècles d’histoire en 15 ans par une sous monnaie américaine.

    Les arabo-musulmans sont des peuples arabes et ne sont pas des peuples européens qui vivent en l’an 224 pour les Républicains et en l’an 2016 après Jésus-Christ (pour les Français et les peuples européens qui ne sont pas pour la « liberté, l’égalité et la fraternité » par décapitation physique ou idéologique).

    En sourdine, se joue un jeu dans lequel les sémites arabes renvoient sur la terre de leurs ancêtres, les sémites juifs vers l’état d’Israël – fondé en 1948 – suite à l’Holocauste.

    L’Europe (c’est-à-dire les peuples européens) boiront l’Islamisme comme la Russie a bu le Communisme ; comme le « buvard boit l’encre » disait le Général.

    On se souvient que le Communisme né en 1917 a fait « pschitt », contre toute attente, en 1989.

    Tous ces « empires » – depuis presque 100 ans pour le Communisme, depuis 1989 pour le Capitalisme et depuis le 11 septembre 2001 pour l’Islam – ont prétendus à l’universalité et à l’hégémonie mondiale… ce ne sont que des prétentions, des « ambitions et des idéologies ».

    Tout au plus on peut constater, depuis 2015, que la « République » des « Charlies » a du plomb dans l’aile … et que « Charles » regarde çà d’un œil amusé en attendant l’avènement de l’Europe…

  • marie-france , 11 avril 2016 @ 17 h 37 min

    djamila ben habib ,n’est pas ministre ,ses parents ,père algérien mere chypriote-grecque étaient communistes et sont paris en 1997 au Canada ,la djamila est née en Ukraine

  • André , 11 avril 2016 @ 21 h 01 min

    Je n’arrive pas encore à y croire. J’ai passé mon après midi à faire un montage film de 15 minutes. Je passe un temps fou pour le mettre en chaîne, téléchargement long en haute qualité et au moment où je veux visionner sur un autre navigateur j’ai l’agréable surprise de découvrir la vidéo est bloquée dans votre pays. Je vais donc vérifier: cette vidéo est bloquée pour la France mais peut être vue dans tous les autres pays. Je la désinstalle et je vais la publier sur ma chaîne d’un pays de l’Est. Je communique le lien. Pour ce qui est de Djamilah Ben Habib, je viens d’envoyer un mail, dès que j’ai une réponse, j’en fais part…. Il existe réellement une engeance destructrice et maintenant, les autochtones ont eu mille fois raison de se soulever en 1954. Mais le plus grave est que la France a ramassé ces déchets qui empoisonnent encore de nos jours la société française.
    En allant sur ma page, cliquez sur la vidéo: — La blessure

    https://gloria.tv/Ericminurne

  • marie-france , 12 avril 2016 @ 7 h 27 min

    pour le sieur andré : l”‘ENGEANCE ET LES DECHETS ” Figure toi,qu’ils sont plus Français que toi , TOI TU ES UN SALE COMMUNISTE TU TE REJOUIS ET TU DONNES R A I S O N AUX FLN . MAIS QUE VIENS TU FAIRE SUR CE SITE ,??Ta place est à LIBE SALOPARD

  • André , 12 avril 2016 @ 9 h 28 min

    Reçu des canadiens. Il est vrai que nous avons un décalage de quelques fuseaux horaires:

    par Robinwood le Dim 10 Avr 2016 – 20:09
    Merci à vous André pour cette page musicale qui est comme une petite bouffée d’oxygène dans ce monde de violences de toutes sortes! Smile

    par Rémi Hier à 1:42
    Merci André, ce groupe de chant québécois fait de très beaux chants religieux. C’est une famille, parents et enfants.

    http://www.messageresdenotredame.org/

  • marie-france , 12 avril 2016 @ 9 h 41 min

    pour toi pro arabe ce sont des chants magrhébins chantés par tes arabes qui t’iront le mieux ,viens pas ici montrer ta foi ,qui est aussi tordue je le crains que ton patriotisme pour la France ……………….pour andré

  • André , 12 avril 2016 @ 10 h 49 min

    Instruisez-vous maintenant pour comprendre d’où vient le terrorisme. Par Jacques le tirailleur. C’est très riche en infos:

    https://youtu.be/Pr2MgjeCVS8

Comments are closed.