Christianophobie – Les attaques contre les catholiques français vues de l’étranger

En Pologne, un pays où plus de 90 % des habitants se considèrent comme catholiques et où plus de 40 % des habitants vont à la messe tous les dimanches, le quotidien conservateur Gazeta Polska Codziennie publiait vendredi un article sous le titre «Barbarie anticatholique en France». Un article du journaliste Aleksander Kłos dont voici la traduction :

Les médias locaux informent de plus en plus souvent de nouveaux actes de vandalisme visant des édifices religieux catholiques, des cimetières et des statuettes de saints.

Il y a quelques jours à Agnières, dans le nord de la France, un groupe de lycéens a saccagé une chapelle catholique. Les vandales ont fracassé des statuettes et en ont jeté les morceaux autour de l’édifice. Dans la paroisse de Saint-Vincent-en-Lyonnais à Chaussan, dans le département du Rhônes, des inconnus ont barbouillé de peinture bleue l’intérieur de l’église.

Les profanations d’hosties sont aussi de plus en plus fréquentes. C’est ce qui est arrivé entre autres à Naintré dans le département de la Vienne, où le tabernacle a été ouvert, des hosties volées et d’autres jetées par terre. La croix qui se trouvait à côté à également été cassée. De telles dégradations, profanations et tentatives d’incendie criminel ont eu lieu ces derniers temps dans de nombreuses églises françaises, entre autres à Hauture, Martigues et Fos-sur-Mer. Les vandales n’épargnent pas non plus les cimetières. Au cimetière Saint-Claude à Besançon, plusieurs dizaines de tombes civiles et militaires ont été profanées. C’était la troisième fois que des dégradations volontaires avaient lieu ces derniers temps dans ce cimetière.

Malheureusement, les pouvoirs publics ne réagissent pas. Dans cette situation, le petit groupe de jeunes musulmans qui a agressé le père Grégoire de la communauté Saint-Jean à Avignon pouvait avoir un sentiment d’impunité. Les frères du père Grégoire l’ont retrouvé inconscient. «Quand une tombe juive est dégradée ou quand une tête de cochon est jetée devant une mosquée, on en parle partout. Mais quand la violence est dirigée contre des chrétiens, c’est considéré comme du petit vandalisme. Il y a un moment où je dis ‘ça suffit !’», a clamé l’archevêque d’Avignon, le cardinal Jean-Pierre Cattenoz.

De notre correspondant permanent en Pologne.

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • dubois , 20 mai 2013 @ 11 h 58 min

    N’y a t’il qu’à l’étranger que les médias en parlent? France, patrie des droits de l’homme… mais pas des français?

  • maxime , 20 mai 2013 @ 12 h 20 min

    Hélas … à force de lâcheté au nom de la tolérance et du “tendre l’autre joue” le milieu catholique récolte ce qu’il a semé

  • J.75 , 20 mai 2013 @ 12 h 38 min

    La presse nationale se fiche complètement de tout cela en général, ce n’est pas dans sa grille d’indignation, pensez-vous! Cela déplairait au GOF s’il en advenait autrement…

  • Pat64 , 20 mai 2013 @ 12 h 55 min

    Évidemment le sentiment “d’impunité” a une certaine incidence dans le fait de ces profanations d’églises, de plus en plus nombreuses. Mais on ne peut les imputer au seul motif de “tendre l’autre joue”, c’est beaucoup trop simpliste. Il faut plutôt se poser la question pourquoi les chrétiens dérangent-ils ? Pourquoi y a-t-il des adeptes de messes noires ? Les profanations de tabernacles avec le vol d’hosties consacrées est souvent le seul but des profanateurs….

    Des chrétiens pensent désormais que le diable n’existe pas, certains, pas tous heureusement. Or, comme disait le saint Curé d’Ars : ” la plus grande habileté du démon, c’est de faire croire qu’il n’existe pas !!”

  • JOUNO , 20 mai 2013 @ 13 h 07 min

    L’Eglise de France doit se réveiller et dénoncer le deux poids deux mesures. Les attaques contre les catholiques continuent depuis la dictature de la République de 1793 !!! voyez ce qu’a subit la Vendée…

  • ranguin , 20 mai 2013 @ 13 h 07 min

    les journaux ne considèrent de profanateurs que ce qui touchent l’Islam ou la religion juive. C’est curieux ce sens de l’information ! de vrai journaleux . Ce manque de conscience professionnelle ou de conscience tout court m’atterre.

  • Francois Desvignes , 20 mai 2013 @ 13 h 26 min

    Il faut distinguer le vandalisme du silence, même si le vandalisme prospère sur le silence.

    Concernant les actes de vandalisme ils sont d’inspiration soit de droit commun soit d’inspiration satanique.

    Lorsqu’ils sont d’inspiration de droit commun, ils sont toujours le fait de musulmans et s’apprente toujours à des actes de flibustier où le butin est le mobile, l’islam christophobe la justification idéologique.

    Lorsqu’ils sont d’inspiration satanique, les profanations sont toujours nocturnes et toujours dirigées contre l’Hostie et la Croix.

    Le silence maintenant: c’est tout dire que le silence du gouvernement et des medias repose sur ce Principe de leur idéologie qu’ils sont christophobes et donc par christophobie les alliés objectifs explicitement des musulmans et implicitement des satanistes, puisqu’ils partagent entre eux la haine de tout ce qui est chrétien.

    la laicité de la république n’est que la formme la plus polie de sa haine du Christ et sa politique depuis sa création à Valmy n’ a toujours visé non pas qu’à faire le mal mais à le construire en appliquant et promouvant systématiquement l’inverse du Décalogue.

Comments are closed.